Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Vibrations (2.0L 16V)

Bjr à tous, j'ai un problème sur ma mégane II
quand j'accélère et que j'arrive à 3000 trm pour changer de vitesse j'ai une vibration. Idem au ralenti lorsque j'accélère j'ai une résonnance , on a l'impression que quelque chose est desserré.

je me suis rendu chez renault ce matin, on a mis la voiture sur le pont, il a tapé sur le catalyseur et rien ne remue à l'intérieur. il va quand même changer le silent bloc de la ligne qui parait peut être fatigué.
Mais malgré le constat on s'aperçoit que ce problème existe seulement quand on débraye, quand on roulement nomalement et qu'on passe les 3000 trm aucun bruit ne se passe. Si je débraye et que je mets les gaz, on entend cet espèce de " gling"

si quelqu'un a une idée merci

Nico
Dernière édition par Morex le Mar 23 Oct, 2007 07:10; édité 1 fois
Support moteur ?
J'ai pensé aux supports moteur mais je n'ai aucun evibration, juste une sorte de résonnance
FAR57 a écrit:
J'ai pensé aux supports moteur mais je n'ai aucun evibration, juste une sorte de résonnance


Bonjour,
Ca n'apporte rien ,mais si il y a resonnance il y a vibration :wink:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Si c'etait un support moteur ou boite : on ne verrais pas le levier de vitese bouger avec le moteur quand on accelere puis decelerre ? (en prise bien sûr)
_________________
[pas de pub sans accord des admins]

Laguna II 1.9Dci 120ch Initiale 17/02/2003 Cuir , Gps , sieges elect , Xenon , ... Sympa la bestiole !
Ben si c'est une biellete de reprise de couple qui est morte : si !
puisqu'elle est là justement pour que le moteur ne se balade pas....

Mais les supports moteurs servent aussi en partie à ça du fait de la partie caoutchouc.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ok , bein on en apprend tous les jours ! super ! :D
_________________
[pas de pub sans accord des admins]

Laguna II 1.9Dci 120ch Initiale 17/02/2003 Cuir , Gps , sieges elect , Xenon , ... Sympa la bestiole !
Bonjour knightlooser,

Ton avatar est très chouette mais un peu grand, une réduction s’impose :wink:


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Dom57.Presse_Papier-1.jpg
Ok, oubli maintenant c’est bon merci :cool2:
J'avais vu !
J'ai de suite remedié a ca ! :shock:
_________________
[pas de pub sans accord des admins]

Laguna II 1.9Dci 120ch Initiale 17/02/2003 Cuir , Gps , sieges elect , Xenon , ... Sympa la bestiole !
:wink:
Il me semble avoir lu un cas similaire sur un Scénic II. Le problème venait des cables de commandes de la boite de vitesse.
Bon le garagiste a regardé ces fameux cables, il a mis un serflex autour mais ce n'est pas ça du tout.

Quan dvoit on que le cata est HS?
Message Sam 03 Nov, 2007 23:11
Pas d'autres réponses???????,

merci!!!!


Sauter vers: