Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] vibration du TOEP

Bonjour à tous,

malgré mes recherches sur le forum à ce sujet, je n'ai rien trouvé résolvant mon problème. Donc je tente ma chance, au cas où un membre aurait la solution miracle.

Je possède une Mégane II 3 portes avec TOEP d'août 2005.
Depuis quelques mois, mon TOEP vibre du côté droit en position fermée. Le bruit disparait sur autoroute au delà de 100 km/h.
Au début, il me suffisait d'ouvrir d'un cran le toit et de le refermer et le bruit disparaissait. Depuis quelques semaines, cette solution (provisoire et peu pratique) ne fonctionne plus.
J'ai vérifié les serrages des vis, mais tout est serré correctement (peut-être trop ?). En appuyant sur le toit, celui-ci ne présente pas de jeu.

Auriez-vous une idée pour régler ce problème pour éviter la case "garage" et surtout pouvoir reproduire l'opération au cas où le problème reviendrait ?

merci d'avance.
Ta voiture semble encore garantie (08/2005), donc garage. Ne laisse pas traîner car pendant les vacs ils n'auront peut-être pas le temps de la réparer. ça serait idiot que durant l'été tu ne puisses pas utiliser agréablement ton TOEP.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Je confirme, je courrerais au garage avant la fin de la garantie... Je pense qu'une solution "maison" sera forcément moins bonne qu'une prise en charge par la garantie...
Message Ven 01 Juin, 2007 14:06
je vais donc essayer de la porter au garage, ce qui ne va pas être évident... vue qu'il m'est super compliqué de pouvoir leur apporter la voiture...

ils sont fermés quand je pars le matin (7h au plus tard ouverture à 8h) et fermé le soir quand je rentre (18h30 au plus tôt, fermeture à 18h00) !!!!


Sauter vers: