Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Tremblements en 6ème seulement [Réglé]

En 6ème autour de 120-130 Km/h, la voiture tremble en roulant : pas le volant, la caisse !!! C'est pas terrible, ça nuit au confort...

En roue libre à la même allure, pas de pb.
En 5ème à la même vitesse, pas de pb.
En 4ème ou 3ème au même nbre de tour/mn, pas de pb.
Au delà de 130 Km/h en 6ème, pas de pb...

Selon vous, un pb de boîte ? Un peu étrange comme phénomène non ?

JA13.
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
a 130 en 6eme tu est a peu pres a 2300 2400 tr/mn tu a éssayé en 5eme au meme regime moteur (2300 2400) si la vibration est presente

si tu a le pb qu'en 6eme il est possible que tu ai un pb de boite, pignon qui vibre ,mais je suis pas mécano

si tu a le pb aussi en 5eme ca peu venir d autre chose

je me souviens sur ma R5 td j ai eu une fois des vribrations autour de 110 km/h en fait elles étaient tres faibles niveau amplitude mais a tres hautes fréquence
en fait j avais un souflet de cardan percé et toute la graisse c était barrée
Oui, j'ai fait l'essai en 5ème au même nombre de tours/mn et pas de pb. J'écarte le pb de cardan car sinon ça le ferait tout le temps et j'écarte aussi le pb d'équilibrage car en roue libre ou en 5ème, pas de vibration.

Je précise que ces vibrations se font ressentir dans toute la voiture et seulement en 6ème à 120-130 Km/h. Donc pb de boîte ? La tuture est encore sous garantie occasion mais je sens que Renault va tiquer pour me changer la boîte (ou le différentiel ou autre chose...).

Qu'en pensez-vous ?

JA13
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
RESOLU !!! Renault a trouvé !!!

Il s'agissait du support moteur, celui qui est à droite, le plus gros. Il n'est pas suffisant compte tenu du poids du moteur. Il comprend un coussin d'eau qui sert à l'amortissement et là, ce coussin était affaissé. Ils m'ont mis une nouvelle référence de support moteur. La voiture ne vibre plus. C'est magique !!!

JA13
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
Message Ven 17 Mar, 2006 14:03
T'aurais pas uen photo de ce coussin d'eau sil te plait ?


Sauter vers: