Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Super condamnation...

12>
Je sais qu'on a déjà un peu discuté sur le sujet mais je remets pas la main sur le post...

Alors est-ce que quelqu'un a reussi à faire activer ce système qui peut être interessant???
Je sais que ça dépend un peu des marchés (Angleterre pour les assurances) mais bon ça doit être possible de l'activer via la valise (non non pas celle de RTL ;))

Alors quelqu'un???
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
c quoi déjà la super condamnation ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Lorsque tu verrouilles avec la super condamnation même si on te casse un carreau on ne peut pas ouvrir la porte, bref la poignée interieure est verrouillée...

Ça ne facilite pas la tâche aux voleurs!!!
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
oki
et on fait comment pour sortir après ? :lol:

je trouve déjà la condamnation auto très pratique et très sécurisante :)

autre parade : vitres feuilletées mais là il n'y a que psa qui propose çà :?
à qd chez renault ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
et on fait comment pour sortir après ? :lol:


Non en fait tu actives la supercondamnation en même temps que tu fermes la voiture et quand personne est dedans bref quand tu vas faire tes courses...;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
ah oki je comprends mieux :oops:

dans ce cas là çà m'interesse aussi :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
barn
Membre d'honneur
Message Lun 22 Nov, 2004 16:11
Pour moi, la super conda necessite la présence de moteurs supplémentaires dans les serrures de porte. Ca n'est pas qu'une simple programmation. Ca implique changer les serrures, faire le cablage et programmer l'uch... Gros chantier.

barn
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 22 Nov, 2004 16:11
Pas obligatoirement tout changer !!
Car vous n'avez peut-être jamais essayé, mais en coupant les commandes de vitres élec. AR, à l'avant via le petit interupteur qui va bien (sur Még II et Scénic II en tout cas) : eh bien cela bloque également l'ouverture des portes de l'intérieur (de l'AR uniquement).
--> En effet, c'est la nouvelle sécurité "enfant" 8) : plus de petit cliquet à pousser près de la serrure de porte. :D

Il est donc fort probable que les serrures à l'AV fonctionne sur le même principe avec la "Super Conda", et que ce soit juste une activation du système via la valise. :idea: (Si ce sont les même à l'AV qu'à l'AR bien entendu ...)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Lun 22 Nov, 2004 16:11; édité 1 fois
J'ai essayé sur ma CC et les 5 clignotements ont bien eu lieu, par contre, je ne sais pas si ça a fonctionné car personne n'était ds la voiture :wink:
_________________
https://yelims.free.fr/Sourires/Sourire45.gifMégane CC sport dynamique dci 120
couleur: Beige Poivre
intérieur: tissus Noir
options: Audio Cabasse, filet anti-remous et Régulateur de vitesse
la super condamnation est réservée à certains pays ( l'angleterre de mémoire) mais n'est pas dispo en france pour le moment.
c'est une histoire d'assurances je crois ...
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Bon CC59 reste plus qu'à te trouver un beta testeur qui se laisse enfermer dedans...histoire de verifier la chose...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
alfb59 a écrit:
Pas obligatoirement tout changer !!
Car vous n'avez peut-être jamais essayé, mais en coupant les commandes de vitres élec. AR, à l'avant via le petit interupteur qui va bien (sur Még II et Scénic II en tout cas) : eh bien cela bloque également l'ouverture des portes de l'intérieur (de l'AR uniquement).

Sur Laguna II aussi !

cc59 a écrit:

J'ai essayé sur ma CC et les 5 clignotements ont bien eu lieu, par contre, je ne sais pas si ça a fonctionné car personne n'était ds la voiture

Qu'est-ce que tu entends par "les 5 clignotements" ? Pour tes tests, pourquoi ne pas fermer ta voiture en laissant une fenêtre ouverte et en essayant d'ouvrir de l'intérieur ? :wink:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
la super condamnation ferme les vitres je crois :)
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 22 Nov, 2004 17:11
Yes, tous les ouvrants se referment automatiquement (comme lorsque l'on appuie 2 fois sur l'interrupteur de fermeture de la carte) lors de la Super Conda. :idea: Et sur la CC, le toit se ferme tout seul ? :D
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
dès que le tps est moins humide, j'essaye et vous tiens au courant :wink:
_________________
https://yelims.free.fr/Sourires/Sourire45.gifMégane CC sport dynamique dci 120
couleur: Beige Poivre
intérieur: tissus Noir
options: Audio Cabasse, filet anti-remous et Régulateur de vitesse
Sur VS, la super condamnation est obtenue en effectuant (que pour certains pays):
- soit 2 appuis rapides sur touche 2 ou 3 (carte ML)
- soit appui long
Bien sûr, si vitres ouvertes, elles se ferment
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Dernière édition par FanFan le Mar 23 Nov, 2004 18:11; édité 1 fois
barn
Membre d'honneur
Message Mar 23 Nov, 2004 15:11
Le terme "super condamnation" est réservé au systeme qui empêche d'ouvrir par la commande intérieur (poignée int) une porte condamnée. Cela ne concerne que les portes av puisque les arrières fonctionnent déja sur ce principe.
Le systeme necessite des moteurs supplémentaires pour débrayer la commande intérieur d'ouverture, de la serrure.

Ne pas confondre avec la manip qui permet de fermer les vitres/toit ouvrant... lorsqu'on condamne le véhicule.

barn
Bonjour,

Un petit UP pour ce sujet qui me tiens particulierement a coeur en ce moment étant donné que je me suis fait casser la vitre arriere de ma Mégane II + vol de la banquette arriere en cuir la semaine derniere ce qui revient horriblement cher.
Si j'avais eu la super condamnation je ne vois pas comment les sièges seraient passés...

Ce que j'aimerais savoir si la super condamnation est definitivement a oublier pour les véhicules qui n'en sont pas équipés (comme la mienne apparemment) c'est si il y a la possibilité de condamner les portes arrieres de l'interieur hormis éléctroniquement par le bouton coté conducteur puisque celui se désactive sans aucun probleme sans la carte, il suffit d'appuyer dessus et d'ouvrir les portes arrieres.

En fat sur le livret de ma mégane il y est indiqué qu'il y a un petit levier qu'il faut "déplacer" dans les portes arriere mais pour ma part je n'ai rien d'autre qu'un petit bout de plastique qui reste figé et qui ne sert a rien.

La finition est Luxe privilège si ça peut vous aider à me répondre.

Merci d'avance, j'ai vraiment besoin d'aide pour eviter que ça ne recommence.


Fred
Bonjour,a ma connaissance pas de super condamnation en france (angleterre uniquement) pour le moment,un jour peut etre?
Donc impossibilite de condamner les portes mecaniquement,sauf peut etre de remplacé les serrures de portes (specifique super condamnation avec palettes de debrayage),les faiscaux electrique des portes et de reconfiguré l'UCH (boitier electronique qui gere entre autre la gestion des portes).Ci cela est possible
le cout doit-etre exorbitant. :?
Merci et pour la sécurité enfant ?
pour la securité enfant;il y a un bouton en dessous des interupteurs leve vitre,il condamne les leve vitre arriere et empeche louverture des portes arrires de l'interieur.ci c'est juste un cache,il y a une languette en plastique au niveau des serrures de portes arriere qu'il faut baissé ou levé pour empeché l'ouverture.
En fait pour simplifier voila ce que j'ai:

http://img12.imageshack.us/img12/4610/portiere2dy.th.jpg

Je n'ai aucun levier en fait il n'y a qu'un bout de plastique qui ne se bouge pas.
C'est de ça dont tu parle ?

Merci
Voila le truc agrandi

http://img282.imageshack.us/img282/7979/portieredetail0rl.th.jpg
fred750008, tu dois avoir un bouton au niveau des commandes de vitres (porte conducteur) electrique pour condaner les portes et vitres arrieres.
Je vous confirme que la SuperConda n'est que pour les pays Insécuritaires ou avec des assurances spécifiques (Angleterre). Mais attention à ne pas confondre sécurité enfant électrique et SuperConda : OK il y a les deux moteurs mais leur activation à la conda du véhicule est différente..........et non reprogrammable.
Pour avoir de la SuperConda en france il faut changer les serrures avant (et les serrures arrières si pas sécu enfant..) remplacé l'UCH par une de l'étranger (pour être sûr prendre une conduite à droite....) reprogrammer les codes de démmarrage.....etc....
Bref, pas de SuperConda sur vos voitures francaises.
_________________
Mégane II 3P - Sport-Dynamique -Vert citron - Cuir Carbonne Foncé - Xénon
ElectricalMan a écrit:
Mais attention à ne pas confondre sécurité enfant électrique et SuperConda

Je ne confond pas et je sais tres bien que la super condannation n est pas disponible sur les Meg II Française.
ElectricalMan a écrit:
Je vous confirme que la SuperConda n'est que pour les pays Insécuritaires ou avec des assurances spécifiques (Angleterre).[...]
Bref, pas de SuperConda sur vos voitures francaises.


Et pourtant...
Je ne trouve pas que l'on soit en sécurité en France au moins dans les grandes villes. Les flics traquant le chauffard, les voyous ont la paix et en profitent (Lyon 6e, quartier de Montchat par exemple ou 8e Mermoz...)

Fin du HS.

A+
Tux
Quelqu'un aurait il une idée...? ::amour_000::

Merci
désolé ecrit trop vite, le bouton de sécutité enfant coté conducteur je le connais mais il ne sert a rien dans mon cas étant donné que même sans la carte celui ci se debloque donc le voleur n'a qu'à passer sa petite mimine et a presser le bouton pour débloquer les portes arriere.

Ce que je cherche c'est ce levier dans la porte qui est censé se trouver là ou je l'indique sur les photo qui est decrit dans le livret de la Mégane et que je ne trouve pas...

Merci
Fred750008, tu ne trouveras pas le levier sur ta voiture. Il faut trouver une mégane avec vitres manuelles à l'arrière; et encore je ne suis pas sûre que le levier y soit. Par contre, je sais que sur des versions low-cost de mégane ca existe (pays étrangers, voiture bas de gamme pour dans la brousse...........) :mrgreen:
_________________
Mégane II 3P - Sport-Dynamique -Vert citron - Cuir Carbonne Foncé - Xénon
fred750008 a écrit:
désolé ecrit trop vite, le bouton de sécutité enfant coté conducteur je le connais mais il ne sert a rien dans mon cas

La securite enfants n a pas du tout la meme fonction que la super condanation!!!

fred750008 a écrit:
Ce que je cherche c'est ce levier dans la porte qui est censé se trouver là ou je l'indique sur les photo qui est decrit dans le livret de la Mégane et que je ne trouve pas...
*
Si tu as la securite enfants electrique ru trouvera pas ce levier!
Je connais la difference entre la supercondamnation et la sécurité enfant mais étant donné que la super condamnation n'est pas disponible je cherche un moyen de pouvoir condamner les portes arriere dont je ne me sers pas, j'ai peur que lorsque la nouvelle banquette sera en place ils revienne tranquilement en ouvrant sans aucun probleme toutes les portes.
C'est affligeant de ne pas pouvoir le faire.
Merci en tout cas pour vos réponses je ne sais pas comment je vais faire.
apparament tu n'as pas le levier en question,c'est donc par le bouton situé sous les inters de leve vitre conducteur que tu active la condamnation enfant (vitres+portes arrieres).
Oui et c'est bien dommage car ce bouton se désactive sans probleme même sans la carte...
le probleme peut etre resolu en supprimant l'inter d'origine et en en mettant un autre (caché celui-la),mais pour ça il faut le scheme electrique du vehicule pour repiqué les fis sous le tableau de bord,apres plus de probleme.Enfin pour l'arriere. :mrgreen:
Là vu mon niveau en mécanique je vais avoir du mal,... :mrgreen:
fred750008 a écrit:
j'ai peur que lorsque la nouvelle banquette sera en place ils revienne tranquilement en ouvrant sans aucun probleme toutes les portes.
C'est affligeant de ne pas pouvoir le faire.


ta "mésaventure" me fait halluciner !
en ce qui me concerne, mon parking a été visité... je ne m'en sors qu'avec 3 rayures sur mon capot :evil: par contre, la mégane qui stationne en face de la mienne a eu la vitre de custode arrière brisée, du coup, ils ont ouvert et volé des trucs à l'intérieur.
Donc, moi aussi j'aimerai bien activer cette super condamnation (dont il est fait mention dans le mode d'emploi et il est effectivement précisé que ça ne marche que dans certains pays) car ça complique sérieusement la tâche des voleurs.

Je ne comprends pas pour quelles raisons ce dispositif ultra sécurisant n'est pas activable sur la VF :roll: :?: :? :evil:
je crois que la super condanation était disponoble sur les laguna de 2001, mais je sais pas si ils ont repris le système sur la phase 2. En tt cas, cette option n'est pas disponible sur les méganes II (pour le moment)
romain59 a écrit:
fred750008 a écrit:
j'ai peur que lorsque la nouvelle banquette sera en place ils revienne tranquilement en ouvrant sans aucun probleme toutes les portes.
C'est affligeant de ne pas pouvoir le faire.


ta "mésaventure" me fait halluciner !
en ce qui me concerne, mon parking a été visité... je ne m'en sors qu'avec 3 rayures sur mon capot :evil: par contre, la mégane qui stationne en face de la mienne a eu la vitre de custode arrière brisée, du coup, ils ont ouvert et volé des trucs à l'intérieur.
Donc, moi aussi j'aimerai bien activer cette super condamnation (dont il est fait mention dans le mode d'emploi et il est effectivement précisé que ça ne marche que dans certains pays) car ça complique sérieusement la tâche des voleurs.

Je ne comprends pas pour quelles raisons ce dispositif ultra sécurisant n'est pas activable sur la VF :roll: :?: :? :evil:


C'est clair que je trouve cela hallucinant de faciliter a ce point la tache des voleurs, on est capable de creer de detecteurs de pluie mais pas de debrayer les portes interieures comme c'est ce cas chez BM, chez WW ou même dans certaines Peugeot ça paraitrait si simple...

Le mec qui veut voler des pièces a l'interieur d'une voiture hésite beaucoup plus à rentrer dans un véhicule dont il ne peut pas sortir rapidement en cas de problème c'est certain et même physiquement, un siège, une banquette et aussi une portière c'est beaucoup plus compliqué à voler avec les portes condamnées !

Hélas j'ai demandé à tous les garagiste que je connaissais et la réponse est toujours la même, techniquement c'est possible mais il faut changer ci il faut changer ça et au bout du compte la facture sera énorme.

Donc je vais devoir laisser les voleurs tranquilement ouvrir toutes les portes si ils reviennent sans rien pouvoir faire.
Je ne suis pas parano, au début je me disais que voilà c'était la malchance et qu'ils ne vont pas revenir sauf qu'en discutant avec mes voisins j'ai appris dans la résidence collée à la mienne il y avait quelqu'un a qui on lui avait piqué 2 fois sa banquette, depuis il n'en met plus.
La sur une finition luxe privilège que je paye tous les mois ça me foutrais les boules de ne plus mettre de siège.
ma question est simple : le système existe et il fonctionne, pourquoi n'est il pas implanté sur les méganes prévues pour le marché français ?
est-ce dû à une réglémentation à la con ? (ça ne serait pas la première fois en france... souvenons nous que les rétros asphériques, gages de sécurité et obligatoires depuis longtemps aux us, étaient interdits en france jusqu'au début des 90's)
ou à une volonté de renault ? dans ce cas, pourquoi ????


Sauter vers: