Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Sifflement Freins

12>
Ca y est, le sifflement au freinage revient. On avait pourtant placé, il y a deux mois, un kit anti bruit à l'avant ainsi que de nouvelles plaquettes. J'avais dû prendre 50% des frais à ma charge.
Qui d'entre vous a eu le même problème et qui a trouvé un garagiste proposant une solution efficace et définitive ?
Je fais partie du club: 34000km et ca commence a siffler (freinageà faible vitesse seulement). Désolé d'apprendre que le kit anti bruit a lui aussi ses faiblesses !
Question supplémentaire : quelqu'un s'est-il débarassé du bruit en changeant disques + plaquettes ?
Personnellement j'ai aussi le bruit à faible vitesse lorsque je freine.
Je suis à 36KKm
Solution pour l'instant: freiner un coup sec de temps en temps et la le bruit disparait pendant un moment (2 a 3 jours), je sais que c'est pas très scientifique tout ca, mais avec la mienne ca marche !

J'ai pas encore change disque ou plaquette !
ash a écrit:

Je suis à 36KKm


Salut,

[Mode : j'ai raté ma vocation]
Juste pour info :

En base 10 (décimal) :
1 kilo (k) = 10^3 = 1000
1 Méga (M) = 10^6 = 1000 k = 1 000 000

En informatique seulement, et pour certaines unités (octets et bits) on est en base 2 (binaire) :
1 K = 2^10 = 1024
1 M = 2^20 = 1024 K = 1 048 576
1 G = 2^30 = 1024 M...

Exception à la règle, les fabricants de disques durs parlent en Méga/Giga décimaux. Les filous ! Donc, un DD de 160 Go font 1000 x 1000 x 1000 octets et non 1024 x 1024 x 1024, soit presque 11 Go (base 2) de moins.

Pour en revenir à nos mouton, on écrira donc, 36000 km ou 36 Mm (pas très parlant) mais surtout pas 36 kkm qui n'a aucun sens dans ce domaine... :lol:
[Fin du mode vieux grincheux !]

A+
Tux
Moi j'ai 28000 kms au compteur et cela siffle toujours plus ou moins à faible vitesse donc pas de solution à proposer désolé. il n' y a que quand il pleut que cela ne siffle pas :wink:

Quelqu'un sait si les plaquettes mises par rono et celles mises par du midas ou autres centres auto sont différentes ( présence ou absence d'amiante qui soit disant l'absence d'amiante serait du sifflements?
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
54000 kilomètres et ça siffle depuis environ 15000 bornes. Réaction de roro: des coups marteau sur les etriers pour faire tombé la calamine. Résultat: néant. Ca siffle toujours.
Sur ma Meg ça siffle environ tout les 16 000 kms et Renault ma deja change les plaquettes deux fois et une fois les disques (a l avant) mais le probleme revient a chaque fois :?
Chez moi ça siflle et grince depuis que je l'ai eu(à 24000km). Pose du kit anti bruit à 25000km, et ça a rien changé (j'ai pas fait changé disques et plaquettes à ce moment là).
J'en suis à 39000km et toujours pareil. :(
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Je viens de contacter mon garage (Renault Meiser Bxl) qui sous-entend déjà qu'il n'y a rien à faire. Quand je parle du kit anti-bruit posé, il y a un mois et demi à peine, ils disent que c'est un système assez sensible. Je serais curieux de voir de quoi il s'agit vraiment.
Avec ces sifflements incessants, en condition urbaine, j'ai l'impression de rouler dans une vraie casserole. Même des bagnoles de 10 ans d'âge ne font pas un bruit pareil dans les embouteillages....
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2005 17:04
bienvenu au club alors, je me sens moins seul, même si ça n'enlève pas les tracas à chacun de nous!! :wink: :wink:

sur mon acien scenic II pareil : kit, changements de plaquetes, étriers, disques, ...
et sur le nouveau c'est reparti, alors que Renault m'avait dit qu'ils avaient changés d'équipementiers et que ce problème était fini! pipo et compagnie, car c'est reparti à fond les ballons, et moi plutôt par temps humide!
le dernier chef d'atelier que j'ai eu au téléphone (de la nouvelle concession où j'ai acheté mon nouveau véhicule) m'a dit une phrase qui restera culte pour moi, après que je lui ai dit qsurtout qu'il ne me dise pas qu'il n'a jamais entendu parler du souci, "j'en sais rien, allez voir un autre garage, je sais pas quoi vous dire pour vos freins"! donc en gros c'est à moi de trouver la solution et de me débrouiller : elle est pas belle la vie, ça c'est du professionnalisme et du service clientèle et commercial ou je m'y connais pas!!! :evil:
enfin bon, on sait quand je rentre à la maison au moins, pas besoin de jouer le beauf qui klaxonne devant la maison pour prévenir de son arrivée imminente :lol: :lol: :lol:

si vous avez des news, n'hésitez pas, et si de mon côté j'ai quelquechose, car je ne compte pas repartir pour deux ans comme avec l'ancienne, je vous tiens au courant :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bonjour à tous !

J'ai une mégane estate sport Dynamique d'un an qui affiche 14000 km.
Mes freins sifflaient à tout va. Alors je l'ai emmener dans la concession de mon lieu d'habitation (je ne l'avais pas acheté là bas). Le chef d'atelier a été super sympa.

Il m'a placé le kit anti bruit devant et derrière et a chngé les plaquettes devant et derrirèe et aussi les ETRIERS..

Depuis plus rien. TRout ca a té pris en garantie.

Juste pour la précision mes pneus aussi, j'avais mes deux pneus arrière morts, il:s les ont remplacé par deux continental tout neuf pris en graantiue (j'adore cette concession!!)
elle est ou t'as concession ????? :shock: :lol:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
robsebi a écrit:
Depuis plus rien.


une petite question : tu as fait combien de KM depuis ?
cougar a écrit:

si vous avez des news, n'hésitez pas, et si de mon côté j'ai quelquechose, car je ne compte pas repartir pour deux ans comme avec l'ancienne, je vous tiens au courant :wink: ::amour_000::


T'as essayé de mettre de l'huile sur disques et plaquettes ?

Bein quoi, ça peut être fun, non ? :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Robsebi, moi aussi ils m'ont placé le fameux kit anti-bruit (je ne sais d'ailleurs pas de quoi il s'agit au juste) et ils ont changé les plaquettes, mais tu t'apercevras assez rapidement que cela n'y change pas grand chose à long terme. Chez moi, 5.000 kms auront suffit pour que cela recommence... Néanmoins, je ne compte pas me satisfaire des propos du chargé de clientèle de mon garage. Je rappelle qu'ils ont une obligation de résultat, d'autant plus quand la voiture est encore sous garantie.
Je me fous de savoir que c'est peut-être la conception même des plaquettes qui conduit cette merde à faire un bruit de casserole à pression, à eux de faire en sorte que cette cariole se transforme enfin en voiture digne de ce nom.
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Avr, 2005 21:04
Citation:

Chez moi, 5.000 kms auront suffit pour que cela recommence

mais tu es chanceux, car moi juste après la pose du kit, ça sifflait toujours! maintenant sur le nouveau le kit est pas encore posé, mais je n'ai aucune espérance, le garagiste (l'ancien) m'avait d'ailleurs dit qu'il serait étonné si ça faisait quelquechose, que c'était un truc de Renault pour faire croire aux clients qu'il tentait de faire quelquechose pour eux, mais du bluff en fait!

fab, dis moi l'huile, je crois plutôt que je vais la mettre dans le virage en sortant de chez toi :twisted: :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Hello,

6.000 Km sur la mienne avant d'entendre ce grincement lors d'un freinage à allure très modérée.

Passage chez mon concessionnaire qui semble être au courant de cette problématique --> ponçage avec disqueuse des pièces.
Je n'ai eu aucune info de sa part à propos d'un kit anti bruit

Après cette première intervention, le sifflement se fait moins bruyant mais c'est pas encore le top pour un véhicule quasi neuf !!

Un rossignol provenant du tableau de bord s'est également manifesté depuis l'achat du véhicule. Pas encore eu le temps de le localiser avec plus de précisions. Vaut mieux regarder la route quand on roule...

Je trouve cela vraiment très regrettable surtout pour un véhicule qui m'a couté 20.000 euros.

Et puis certains constructeurs s'étonnent d'une baisse de leurs ventes...
Faut pas déconner non plus !

Si le bruit persiste, je retournerai "ennuyer" mon garagiste. J'ai comme le présentiment que nous nous reverrons souvent pendant toute la durée de la garantie Renault.

A+
_________________
Mégane II Exception 2005 3p 1.5dci 100
Option : ASR-ESP & Navigateur Carminat avec cartographie. Chargeur VDO Dayton CHM-604MP3.
Couleur : gris éclipse
Je viens d'acheter ma 2e mégane II en 6 mois.
La première avec 15.000 KM, après plusieurs requetes auprès de mon concessionnaire, il a fini par m'installer un kit anti-bruit.
Résultat : elle faisait autant de bruit qu'avant. (Je serais curieuse de voir ce qu'ils installent vraiment).
Je suis donc retournée chez le concesionnaire pour signaler que rien n'avait changer
réponse : il n'y a pas de solutions, il faut attendre que les ingénieurs trouve le bon composant remplaçant l'amiante.

Je viens d'avoir la 2e 10.000 km, à nouveau le même problème, inutile de vous dire que je ne vais pas faire installer leur kit qui mobilise la voiture et qui ne sert strictement à rien.


la solution, monter le son de la radio

:roll:
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 29 Avr, 2005 08:04
Hello Meganewoman et Bienvenue !

Il y a une astuce qui a été posté auparavant: souffler un peu d'air sur les plaquettes, ca nettoie les poussières.
Je l'ai essayé l'autre jour en regonflant mes pneus, et ça a marché :D
Il vaut mieux être 2 pour faire cette manip avec le gonfleur des stations puisqu'il faut appuyer sur le bouton et maintenir l'embout devant les plaquettes.
Depuis plus de freins qui grincent; seul inconvénient il faut renouveller l'opération de temps à autre.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 29 Avr, 2005 08:04
meganewoman, bienvenu à toi

désolé de lire que tu passes exactement par les mêmes soucis que moi sur 2 véhicules consécutifs, et surtout les mêmes réponses du garagiste!!! :evil: :evil:

mais quand même après 2 ans que cela arrive sur plusieurs modèles et à travers tout leur réseau, et qu'ils ne font rien contre, c'est du foutage de gueule, mais ça les empêchera pas de continuer, pour l'instant il garde le monopole!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 29 Avr, 2005 09:04
Marrant ça, y'a une nouvelle présence féminine sur le forum et qui sont les 2 premiers gadjos à lui répondre :mrgreen: :lol:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
j'ai acheté ma Mégane d'occassion comment je peux voir si un kit
anti-bruit a été posé :?:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
... si la voiture fait toujours du bruit, c'est qu'il y en a un ! :wink:
_________________
Mégane II Exception 2005 3p 1.5dci 100
Option : ASR-ESP & Navigateur Carminat avec cartographie. Chargeur VDO Dayton CHM-604MP3.
Couleur : gris éclipse
batman44 a écrit:
j'ai acheté ma Mégane d'occassion comment je peux voir si un kit
anti-bruit a été posé :?:


En concession ils pourront vérifier si un kit anti bruit a été posé ou pas.
Ce genre d'intervention est stocké chez Renault.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Personne ne peut dire ce qu'es exactement ce fameu kit anti bruit :?:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 29 Avr, 2005 14:04
si si : une farce du technocentre je présume! :lol: :lol: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
::hello_006::
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
La mienne siffle depuis le début ! L'intervention du garagiste n'y a rien changé !
Je n'ai jamais eu de voiture qui sifflait, même après 10 ans d'âge.... !
.... y attendent quoi chez Renault pour régler ces babioles ????
:twisted:
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 01 Mai, 2005 10:05
ils attendent pas, ils s'en tapent, sérieusement!!! dixit mon ancien garagiste!
ils savent très bien d'où vient le souci, mais ne le règlent pas car ça leur couterait trop cher je présume, exactement comme pour les lève-vitres!!! c'est vraiment ce genre de choses qui pourrait me faire changer de marque :evil: des soucis ça arrive, mais ne pas les régler ou du moins essayer vraiment, ça c'est de l'irrespect!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
J'ai rencontré le même problème de sifflement peut après les 10000 km (pas avant). Cela chante uniquement quand le freinage est très léger (comme dans les embouteillage). Bref, j'ai résolu (temporairement?) le problème comme suit : a noter que cela ne s'adresse qu'à ceux qui ont des jantes alu : un passage au self car-wash et une bonne dose de lance à jet d'eau sous-pression dans les plaquette (meme un peu partout dans le system de freinage) au travers des ajournements de la jante. Cela fait quand même une semaine que ça ne chante plus ! Cela vaut ce que ça vaut...
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
jimpix a écrit:
La mienne siffle depuis le début ! L'intervention du garagiste n'y a rien changé !
Je n'ai jamais eu de voiture qui sifflait, même après 10 ans d'âge.... !
.... y attendent quoi chez Renault pour régler ces babioles ????
:twisted:


et ce n'est pas tout !! toi, comme moi, c'est la première fois que nous avons une voiture qui prend l'eau... :roll: enfin, en ce qui me concerne, j'ai fait réparer ça.
Oui, ma Mégane est la première voiture que j'ai eue qui prend l'eau, qui siffle des freins, qui ne raffraichit pas bien l'habitacle, qui bouffe des pneus à vue d'oeil, qui grince des vitres électriques, qui sent l'eau de javel quand j'arrête le moteur, qui.... non, pour le moment c'est tout !

Je n'ai jamais eu de voiture qui accumulait autant de babioles, même après 10 ans d'âge. (Fiat, Nissan, Toyota)
Ce ne sont que des babioles (quoique les pneus, hein) , mais quand elles s'accumulent, ça devient des emmerdes !
... mais bon, je l'aime quand même encore, pour le moment ! L'amour est aveugle, mais je crois que je commence à y voir plus clair.....
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Je reviens à l'instant du garage où j'ai demandé qu'ils ré-interviennent sur ma caisse pour le problème du sifflement des freins. A la réception, ils m'ont dit qu'on avait "chanfrainer" (pas certain de l'orthographe) les plaquettes et que normalement, il ne devrait plus y avoir de bruit.
J'avais fait 200 mètres hors du garage que cela recommencait.
Génial Renault !
Maintenant, j'en suis certain, cette bagnole est une Merde ! C'est ce que je pense et tant pis pour ceux que je vais ofusquer qui viendront me dire ensuite qu'ils n'ont jamais eu le moindre problème et qu'ils trouvent leur Meg 2 géniale. Cette voiture est pleine de défauts de conception, elle a été lancée prématurément sur le marché et Renault ne fait rien pour l'améliorer. Du coup, des centaines de milliers d'utilisateurs se retrouvent avec une bagnole qui fait un bruit de casserole que même des voitures de 10 ans d'âge ne font pas. Sans oublier les vitres qui grincent, les pneus qui s'usent trop vite, les clacs dans la direction, les rossignols dans le tableau de bord, la direction floue, les pare-soleils qui ne tiennent pas en place, la sono crasseuse et difficilement améliorable, la clim qui ne refroidit presque pas, etc, etc....
Attention, je ne suis pas seul à cumuler les problèmes. Tout le monde connaît les mêmes soucis. Ce qui varie, c'est le niveau d'exigence de chaque propriétaire. Avant moi, au garage ce matin, il y avait un autre propriétaire de Mégane qui venait exactement pour le même problème que moi.... Rien que dans ce post, une dizaine de personnes témoigne du même souci.
Si j'en avais les moyens, je vendrais directement cette voiture pour en acheter une autre. Et désolé, plus une Renault. Je sais qu'en France, on achète principalement français. Moi, je n'éprouve aucun sentiment de fierté de rouler dans une voiture Made in France. Je me tape de savoir d'où elle vient. Du moment, qu'elle m'apporte satisfaction, c'est bon. J'ai déjà eu 5, 6 voitures de marques différentes avant. Je n'ai jamais eu autant de reproches à faire à propos d'une voiture et d'un service clientèle. Ma voiture reste encore sous garantie pendant 10 mois, je vais changer de garage et redemander les mêmes interventions. Si ce n'est pas résolu d'ici là, il me restera à prendre mon mal en patience avant de pouvoir m'en débarasser et racheter une autre voiture.
Je peste grave .. ::ange-demon-_007::
Mes plaquettes avaient aussi été chanfreinées... sans résultat !
Maintenant, pour freiner sans grincement stressant, je pile à mort et temps pis pour celui qui me colle un peu trop !

Changer de marque ? Mouais : mais pour aller où ? Elles souffrent toutes de bricoles plus ou moins navrantes en ce moment ! Sauf les Toyota, je crois ? Si je change de marque, c'est par là que j'irais voir, comme avant ! Mais bon sang, qu'est-ce qu'elles sont moches les Toyota ! ( sauf la Corolla Verso peut-être)
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
denis a écrit:
Si j'en avais les moyens, je vendrais directement cette voiture pour en acheter une autre


Partageant à peu près les mêmes soucis que toi je suis aussi un peu dans cet état d'esprit ( reste plus qu'a joué au loto ) :wink: pour l'instant mon seuil de patience et de tolérance n''est pas dépassé. Perso je suis super exigeant avec une voiture mais pour l'instant je prend mon mal en patience et dès que j'ai un petit soucis hop chez rono. de toute façon est ce que j'ai le choix? non. Et puis pour la revente d'une mégane lux privilège apparement c'est la galère, le marché de l'occasion est bourré de ce modèle.

Par exemple j'ai un voisin qui avait une mégane luxe privilège 1.9 dci 25000 km et bien la concession lui à proposer en reprise à peine 15 000 euros :cry:résultat il a été chez citroen et il a acheté une C4
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mai, 2005 07:05
je comprends tout à fait dans quel état d'esprit vous vous trouvez, car j'y suis passé, et j'en suis de nouveau pas loin!!
Citation:

Changer de marque ? Mouais : mais pour aller où ?

c'est justement là dessus que les constructeurs, ne respectant plus leurs clients mais jouissant d'un monopole et d'un passé important, espèrent continuer à vivoter! si ils s'apercevaient que les gens partaient quasi de suite (du moins à la prochaine voiture) quand on les prend pour des jambons, alors certainement qu'à force, car quand on voit qu'ils se foutent autant du service clientèle, il faudra du temps, ils devront céder aux pressions du plus fort : LE CLIENT (à l'origine non?!! :evil: ), et développer un service plus efficace et respectueux (car les soucis existeront toujours mais ç ac'est compréhensible) et essayer de résoudre vraiment ou d'améliorer toujours (au lieu d'augmenter les prix, et de baisser la qualité des matériaux et la liste des équipements)!!!
la perte d'image de marque passe aussi par là, alors c'est à nous de nous faire entendre, et de pas laisser aux c*** l'impression qu'ils ne le sont pas ou qu'ils peuvent continuer à l'être tout en réussissant à garder la tête hors de l'eau!

alors déjà si on envoyait tous une lettre sur ce sujet propre, peut-être qu'à force l'info remonterait en haut, et que là ils feraient quelquechose, non?? je me doute que vous avez déjà fait cela, comme moi d'ailleurs, mais les envoyer en une fois, ça peut peut-être faire bouger!!! et d'arrêter de se faire dire individuellement que pratiquement on est les seuls à qui cela arrive, quand ils ne disent pas qu'ils n'en ont jamais entendu parler!!! :evil: :evil:

avec Toy il y a aussi Skoda qui font des produits de haute qualité, et qui justement dû à leur image de marque en construction ne peuvent se permettre de traiter les clients comme ça! :wink: même si effectivement des risques de soucis existent partout, mais au moins que l'on est pas l'impression d'être exceptionnel avant le chèque et transparent après!! :evil: des sifflements aux freins bon ok, mais 2 ans après connaissant la cause, qu'ils continuent à mettre ceux-ci en sachant que certains vont subir ça, c'est inacceptable et normalement contraire à toute éthique et intelligence commerciale!! danger du monopole, et bienfait de la concurrence, une remise en cause permanente ou pas de son image face à ceux qui permettent leur existence : les acheteurs et UTILISATEURS!!

::amour_000::

désolé de pourrir un peu le post, mais ça soulage :oops: 8) :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mai, 2005 09:05
Est ce que d'autres personnes (que moi) ont reçu un sondage de la part de JD Power pour Renault?
C'est un questionnaire sur 8 pages pour connaître la satisfaction de la voiture sur tous les aspects: la conduite, comportement, freinage, les equipements, les sieges, l'autoradio, le chauffage, extérieur, intérieur, transmission, moteur etc.
On peut choisir de revenir sur 3 pbs en particulier pour les décrire + en détail et surtout dire si le problème est assez dissuasif pour qu'on ne reprenne pas une Renault si le problème est toujours présent.
Pour ma part c'était le bruit au freinage (que j'ai plus), et la direction trop molle.
Reste à savoir à quel point Renault va tenir compte des résultats de ces enquêtes :roll:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
pas recu moi :x
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mai, 2005 10:05
moi non plus :evil: :twisted:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
rien reçu non plus.
un concessionnaire peugeot m'a dit que peugeot france faisait systématiquement des enquêtes auprès des clients après une intervention en concession, afin d'évaluer la qualité du service de la concession. Apparemment, cela conditionne leur niveau de prime.
est-ce que Renault fait la même chose ?
en ce qui me concerne, je n'ai pas à me plaindre de mon concessionnaire pour l'instant mais bien des pbs divers et variés à répétition de ma még (de nouveau l'éclairage intérieur déconne au niveau de l'affichage radio maintenant).

pour info, je suis à moitié d'accord avec toi cougar quand tu dis qu'il faut miser sur une marque comme toy ou skoda parce qu'ils ont une image à construire et qu'ils ne peuvent se permettre de mal traiter les clients. Je pensais la même chose de Seat... eh bien, j'ai eu les pires emmerdes avec une Leon neuve et un concessionnaire totalement incompétent (sauf pour vendre)... et un importateur Seat France qui traite ses "clients" comme de la m... concessionnaire et importateur se renvoyaient la balle dans mon cas.


Sauter vers: