Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Sifflement Freins

<12
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mai, 2005 17:05
oui je vois de quoi tu veux parler, mais là c'est une fois de plus le "pile ou face" du concessionnaire, où tu tombes sur un compétent ou un pas pro!!! mais c'est aussi de philosophie de la marque et donc de ceux qui la représentent, c'est pour ça que j'aurais plus confiance sur ce plan avec Toy que Skoda, car Skoda est franchisé type VW (groupe du quel ils font parti d'ailleurs), donc ping-pong aussi si souci entre concessionnaire et maison mère! alors que Toy je n'ai encore jamais, je dis bien jamais entendu de critique même minime sur le service et tout ce qui va autour, donc à vérifier :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Renault m'a envoyé une enquête 1 mois après avoir reçu ma Mégane ! j'etais très satisfait de la voiture au moment du remplissage du document !
S'il avait attendu 3 mois, les réponses auraient bien évidemment été différentes !

1 mois, c'est trop tôt ! .... savent ce qu'ils font chez Renault... !

Renault devrait envoyer ce genre d'enquête plusieurs fois pour évaluer vraiment le suivi de satisfaction clientèle !
Envoyer un truc sur du beau papier glacé une seule fois, juste après reception de la voiture, c'est quand même un peu bidon ! Ca, c'est juste fait pour caresser le client dans le sens du poil ! C'est pas pour leurs Stats !
Leurs vrais stats, c'est les retours sav des concessionnaires et agents. Mais là, c'est déjà un peu trop tard pour le client !
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mai, 2005 06:05
Salut Jimpix,

As tu reçu le sondage de JD Power ou celui de Renault (enveloppe, pochette et tout le reste avec le logo de Renault) ?
Je viens de recevoir le second avec les offres de réduction pour les accessoires.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mai, 2005 07:05
moi par contre j'ai reçu un coup de .... bambou dans la g****** quand j'ai regardé le prix et les ptits soucis qui reviennent ...... non c'est plutôt un coup de .... pied au c** quand je me suis fait dire qu'il ne savait pas quoi faire et que donc ben j'avais qu'à attendre ou chercher moi-même..... ah non toujours pas le bon coup :oops: :oops: j'ai reçu un coup de .... téléphone (ah voilà ça y est j'ai retrouvé le bon) pour une enquête de satisfaction sur la concession, mais une semaine après la livraison, donc pas encore SAV :shock: :shock: :? :evil: :evil: ça aussi pour les stats c'est pas cool, car maintenant je répondrais pas du tout mais du tout la même chose :P
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
papoo a écrit:
Salut Jimpix,

As tu reçu le sondage de JD Power ou celui de Renault (enveloppe, pochette et tout le reste avec le logo de Renault) ?
Je viens de recevoir le second avec les offres de réduction pour les accessoires.


C'est celui de Renault que j'ai eu : il ressemble plus à un prospectus publicitaire qu'à une réelle enquête de satisfaction...
JD Power : jamais reçu : ça fait 1 an maintenant que j'ai acheté la voiture !
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Bonjour,
Moi aussi j'avais des pbs avec les sifflements des freins. ::boulet_009::

Je suis passé chez mon mecano pour ce pb et un capteur de porte qui ne captait plus.... ::auto_009::
Pour le capteur pas de pb changements mais pour les freins => pas de prise en charge donc changement des plaquettes 106€! ::auto_002::
Alors j'ai ecrit a notre marque préférée sur leur email contactrenault. Mr Drieu (SAV Renault) m’a appelé et ma proposé une prise en charge complète du remplacement de mes plaquettes avant.... ::ange-demon-_003::
Aussitôt dit aussitôt fait.... Rdv et changement des plaquettes avant...Test dans ma descente de garage sifflement....retour garage....Changement plaquettes arriere.......Test dans ma descente de garage.......Silence.... ::hello_008::
Bref je n'ai plus pour l'instant de pb de sifflement ma MegII ayant 18500Km... Par contre encore un pb de capteur....encore un rdv chez le mecano...Pratique la carte ML mais pas fiable les capteurs......

Sinon j’adore cette voiture….

DLP69
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mai, 2005 13:05
Citation:

mais pour les freins => pas de prise en charge donc changement des plaquettes 106€!

sur mon 1er scenicII, je n'ai jamais rien payé pour les freins qui sifflaient : changements de plaquettes, étriers, .... et le fameux kit anti-bruit!!! mais bon ça n'a presque rien changé :cry: :cry: et là carrément rien de fait du tout :evil:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
EUREKA....J'ai enfin trouvé pourquoi la megII siffle lors de freinage.....



C'est pour gagné des points en securité.....

Et oui apres le bip de la ceinture, le bip des lumieres....Renault a inventé de bip du freinage....... Comme ca les pietons, les cyclistes sont prevenues de votre arrivé..... ::boulet_005::

Dlp69

PS: je n'ai pas payé les 106€ rien....
slt
le kit anti bruit sert a rien.j'en ai monter quelque un .il faut rajouter 1 petit cache metalique entre le piston et la plaquette interieur ainsi que des petit "ressort" en haut et bas des plaquettes.le probleme c'est que lon c plus quoi faire a part comme ca ete dit : nettoyage a la souflette ou au karcher de temps en temps.
pour les directions floues ca viend tu fait quelles sont maintenan electrique et non plus avec de l'huile. donc la rien a faire
dlp69 a écrit:
EUREKA....J'ai enfin trouvé pourquoi la megII siffle lors de freinage.....

C'est pour gagné des points en securité.....

Et oui apres le bip de la ceinture, le bip des lumieres....Renault a inventé de bip du freinage....... Comme ca les pietons, les cyclistes sont prevenues de votre arrivé..... ::boulet_005::

::yeah_004::

c vrai qu'avec un tel système, on est tout sauf discret
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mai, 2005 21:05
c'est pour ça alors que mon concessionnaire est toujours soi-disant de sortie quand je viens le voir à l'improviste, il m'a entendu arriver :shock: :shock: :lol: :P :wink:
le coup de souflette ou de karcher ça va être pour ses bronches et non pour mes freins que je vais les faire :twisted: :twisted:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Lecter H a écrit:
un passage au self car-wash et une bonne dose de lance à jet d'eau sous-pression dans les plaquette au travers des ajournements de la jante. Cela fait quand même une semaine que ça ne chante plus ! Cela vaut ce que ça vaut...


J'ai fait pareil ce matin ben cela ne change rien du tout au contraire cela siffle de plus en plus, peut être que mes plaquettes sont mortes??
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Cela tient plus du system D ou recette de grand-mère, mais bon ... même chez moi cela a ses limites : cela rechante maintenant :x (j'aurai tenu presque 2 semaines). :cry:
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
jimpix a écrit:
Oui, ma Mégane est la première voiture que j'ai eue qui prend l'eau, qui siffle des freins, qui ne raffraichit pas bien l'habitacle, qui bouffe des pneus à vue d'oeil, qui grince des vitres électriques, qui sent l'eau de javel quand j'arrête le moteur, qui.... non, pour le moment c'est tout !

Je n'ai jamais eu de voiture qui accumulait autant de babioles, même après 10 ans d'âge. (Fiat, Nissan, Toyota)
Ce ne sont que des babioles (quoique les pneus, hein) , mais quand elles s'accumulent, ça devient des emmerdes !
... mais bon, je l'aime quand même encore, pour le moment ! L'amour est aveugle, mais je crois que je commence à y voir plus clair.....


A mon avis tu dois aimer ça! Si en plus tu passes ton temps sur le forum renault, c'est du masochisme, non? :D
L'eau de javel, ça c'est une première! Je suis mécano renault depuis 20 ans, et jamais, jamais je n'ai rencontré ça. Peut-être as-tu un modèle fait sur mesure?
johnnybegoog a écrit:
jimpix a écrit:
Oui, ma Mégane est la première voiture que j'ai eue qui prend l'eau, qui siffle des freins, qui ne raffraichit pas bien l'habitacle, qui bouffe des pneus à vue d'oeil, qui grince des vitres électriques, qui sent l'eau de javel quand j'arrête le moteur, qui.... non, pour le moment c'est tout !

Je n'ai jamais eu de voiture qui accumulait autant de babioles, même après 10 ans d'âge. (Fiat, Nissan, Toyota)
Ce ne sont que des babioles (quoique les pneus, hein) , mais quand elles s'accumulent, ça devient des emmerdes !
... mais bon, je l'aime quand même encore, pour le moment ! L'amour est aveugle, mais je crois que je commence à y voir plus clair.....


A mon avis tu dois aimer ça! Si en plus tu passes ton temps sur le forum renault, c'est du masochisme, non? :D
L'eau de javel, ça c'est une première! Je suis mécano renault depuis 20 ans, et jamais, jamais je n'ai rencontré ça. Peut-être as-tu un modèle fait sur mesure?


Nan ,Nan , il ne raconte pas de bétises !
Il m'est aussi arrivé de sentir cette odeur caractéristique.
Je dirai peut être pas d'eau de javel mais plutôt d'ammoniac ou quel que chose d'approchant.
Je m'en apperçoit d'autant plus quand je rentre mon véhicule dans le garage.
C'est pas tout le temps, ça doit dépendre de certaines conditions : température moteur, qualité du carburant, utilisation de la clim, ...
J'ai jamais fais spécialement attention dans quels cas ça se produit
Mais je pencherai bien pour des odeurs de gaz d'échappement (peut être dû au catalyseur pas encore chaud et qui ne fais alors pas son office.

Je crois savoir que sur les essences ça à tendance à sentir l'oeuf pourri, ça fait p't'être la même chose sur un gasoil.
A suivre donc
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
L'odeur provient peut-être d'un dérivé azoté (oxyde d'azote ou autre). Je vais renifler un peu d'acide nitrique pour voir si cela s'en rapproche...
Bon j'ai mis ma mégane au garage ce matin pour la révision des 30 000 kms et j'ai signalé le sifflement des freins, le garage vient de m'appeler, résultat : les plaquettes sont mortes il faut les changer :shock: bon je lui demande, en sachant ce qu'il va me dire , si c'est normal à 28 880 kms de devoir changer cela et le gars me répond " vous savez maintenant il n' y a plus d'amiante et elles durent moins longtemps et en plus la mégane est une voiture lourde " Enfin j'espère au mois que cela fera disparaitre ce maudit sifflement :cry:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
[quote="ouafpalouf"] " vous savez maintenant il n' y a plus d'amiante et elles durent moins longtemps et en plus la mégane est une voiture lourde "[quote]
C'est pas un peu du pipo cette excuse ? J'en suis à 43000 km avec plaquettes d'origine.
De toute façon j'étais certain qu'il allait me sortir une excuse à 2 balles mais bon jétais presque sur que les plaquettes étaient presque mortes car à chaque freinage cela sifflait donc cela ne m'a étonné qu'a moitié. mais bon si le gars me dit qu'il faut les changer je lui fait confiance. Pourtant j'ai une conduite normal je ne martyrise pas les freins mais comme je me tape pas mal de bouchon cela a peut joué enfin c'est fait c'est fait. Reste plus qu'a changer les pneus et j'aurais une voiture presque toute neuve :wink:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
papoo a écrit:
Est ce que d'autres personnes (que moi) ont reçu un sondage de la part de JD Power pour Renault?
C'est un questionnaire sur 8 pages pour connaître la satisfaction de la voiture sur tous les aspects: la conduite, comportement, freinage, les equipements, les sieges, l'autoradio, le chauffage, extérieur, intérieur, transmission, moteur etc.
On peut choisir de revenir sur 3 pbs en particulier pour les décrire + en détail et surtout dire si le problème est assez dissuasif pour qu'on ne reprenne pas une Renault si le problème est toujours présent.
Pour ma part c'était le bruit au freinage (que j'ai plus), et la direction trop molle.
Reste à savoir à quel point Renault va tenir compte des résultats de ces enquêtes :roll:


Moi aussi je l'ai reçu. C'est bien ce type de questionnaire sous reserve qu'il soit correctement exploité et qu'il serve à améliorer le produit.
Gros point noir noté, la direction et le parallélisme non conforme le jour de la livraison (voiture qui tirait a droite!!!)
salut à tous !
meme probleme meme combat pour moi
Renault ne veut rien savoir, pour eux c'est normal ! y'a rien à faire !
j ai entendu parler d'une bombe pour les freins "miracle"
qui connait et l'as deja utilisé ?
_________________
Megane Exception noir Nocturne de 11/2004 1.9DCI 120cv / option jantes alu 17
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2005 15:08
Va voir sur le topic de cougar qui apporte pas mal de réponses :wink:
mais ou se trouve le topic de cougar !! ?? ?? ??
_________________
Megane Exception noir Nocturne de 11/2004 1.9DCI 120cv / option jantes alu 17
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2005 15:08
ahhhh, bon je te donne le lien (chhhhhuuuuuuuut, c'est confidentiel :mrgreen: )

C'est par ici pour le début du topic (mais le début ne concerne pas les freins), c'est vers la page 20 que le sujet est abordé...
Sinon, sur le topic de cougar toujours, il y a le lien vers Produit pour éviter les grincements de frein. Un topic de champagne qui a dégoté ce produit miracle pour les freins qui ne se taisent pas :lol:

Voili :wink:
merci beaucoup les gars je compte acheter ce produit ! L'avez vous vous meme utiliser ??
_________________
Megane Exception noir Nocturne de 11/2004 1.9DCI 120cv / option jantes alu 17
j ai rdv la semaine prochaine chez rono : il changes les plaquettes + kit antibruit . Mais il m on dit que cela pouvait recommencer meme en faisant cela !!
je sui sprévenu (mais grace au forum je m'en doutais un peu)
VIVE LES MEGANES ET VIVE RONO
_________________
Megane Exception noir Nocturne de 11/2004 1.9DCI 120cv / option jantes alu 17
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 17 Aoû, 2005 15:08
Salut mika ! Et non, je n'ai pas testé ce produit car je n'ai pas ce problème :shock:
J'ai entendu que ce produit était très difficile à obtenir et qu'il ne marchait pas dans 100 % des cas... Pour plus d'infos, envoie un mp à Cougar, je sais qu'il en a parlé avec Champagne et d'autres sur son topic, mais je ne me souviens plus où exactement et je ne me souviens plus les cas où ça marche ou non :wink:
Effectivement le kit anti-bruit :roll: :roll: eh bien, ça ne va pas vraiment faire effet :roll:
JefD a écrit:
Salut mika ! Et non, je n'ai pas testé ce produit car je n'ai pas ce problème :shock:
J'ai entendu que ce produit était très difficile à obtenir et qu'il ne marchait pas dans 100 % des cas... Pour plus d'infos, envoie un mp à Cougar, je sais qu'il en a parlé avec Champagne et d'autres sur son topic, mais je ne me souviens plus où exactement et je ne me souviens plus les cas où ça marche ou non :wink:
Effectivement le kit anti-bruit :roll: :roll: eh bien, ça ne va pas vraiment faire effet :roll:


salut jeff !
merci du conseil je vais essayer de les "chopper" pour voir l efficacité de ce produit !
_________________
Megane Exception noir Nocturne de 11/2004 1.9DCI 120cv / option jantes alu 17
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 17 Aoû, 2005 15:08
Bon courage ! Et j'epère que d'ici peu, tu n'auras plus de bruit :wink:
Bonjour tout le monde,
Après avoir recherché pas mal de sujets au sujet des sifflements de freins, je m'aperçois que le problème persiste mem en rajoutant ce fameux kit anti bruit.

Alors voilà, je me permet de relancer le sujet.
Avez vous toujours ce sifflement ? Est ce que le changemet de disque + plaquettes de meilleure qualité est une solution envisageable ??
Merci de votre réponse
Message Jeu 16 Avr, 2009 11:04
perso,ma laguna sifflai aussi,j'ai mis les plaquettes de droite à gauche et j'ai graissé les coullissot des étriés avec de la graisse haute temperature et depuis plus rien,j'ai déjà fait 20 000kms dans le silence


Sauter vers: