Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Rotules Mégane - Laguna: même combat?

Hello tout le monde,

Suite au crontôle technique de ma Mégane II début juillet ( https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-et-le-contr..echnique-t21254.html ) le contrôleur a diagnostiqué un jeu mineur dans les rotules de direction & de triangle inférieur :-? .

Je sais que les Lag II connaissent cette maladie et il me semble que dans certains cas une prise en charge partielle de Renault est appliquée.

Certains d'entres vous ont-ils déjà connus le même problème avec leur Meg II? Ont-ils pu obtenir une participation de Renault? Parce que quand je vois le prix payé par certains pour leur Laguna je commence à avoir peur... :aieu:

Merci d'avance!
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
La mienne passe au contrôle technique dans quelques jours j'ai pensé aux rotules, on va bien voir ce qu'ils disent La tienne a combien de km ?
potter a écrit:
La mienne passe au contrôle technique dans quelques jours j'ai pensé aux rotules, on va bien voir ce qu'ils disent La tienne a combien de km ?


Elle avait dans les 61 000Kms quand elle est passée au contrôle début juillet.
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
Ok, moi elle a 50 000.
Hello la compagnie,

Je reviens sur ce sujet parce que je songe à faire changer ces satanées rotules :...: :peur2: (bruit lors de bosses).
D'autres proprios de Mégane ont-ils eu le même problème?
Combien ça vous a couté?
Participation de Renault?
Si je le fais je pense aller dans un garage "non renault" pour économiser sur la MO, avez-vous des bons plans dans le 78?

Merci d'avance.
P@x
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
Pour le bruit lors de bosses (dos d'ane, trotoir d'entrée de parking ...) ca peut venir aussi des coupelles il me semble. La paire avec M.O. ca va chercher dans les 200 euros si ma memoire est bonne. Un atelier sérieux: à Bois d'arcy, ACS sur le parking de Leclerc ( a coté du controle technique)
Salut, j'ai eu le même pbm sur ma laguna quand je l'ai passée à un contrôle technique volontaire car le train avant couinait quand je passais sur des bosses, verdict: rotules HS.
Je suis allée chez Renault en ayant préparé tout un discours comme quoi c'était pas normal à 80000km, patati patata et en fait ils m'ont dit que l'intervention était entièrement prise en charge par Renault car cela avait fait l'objet d'une campagne de rappel...
Par contre je sais pas si c'est prévu pour les Mégane...
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
J'ai le meme probleme sur ma megane (de decembre 2003) : jeu sur les rotules. Elle a 120 000 kms.

Ca a fait l'objet d'une campagne de rappel ou pas ? c'est pris en charge par Renault ?
[/u][/list]
je n'ai pas ce souci sur ma mégane de 09/03 et 113500km. Rie n'a été signalé au CT.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
jeu mineur sur la rotule droite pour ma mégane 20L 16V de fin 2003 avec 71000 kms :ko:
bonsoir
sur laguna 2 , le probleme vient surtout des rotules inferieurs et non des rotules de direction.
Message Sam 15 Nov, 2008 11:11
J'ai un soucis de dureté et de couinement quand je passe sur des ralentisseurs
Mais à priori, je n'ai rien, dixit mon agent Renault

Est ce qu'il y a eu un rappel national?

La mienne est de mars 2007. Peut etre est ce que ca a été corrigé
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre


Sauter vers: