Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Et le Contrôle Technique?

Hello tout le monde,

Y avait bien longtemps que j'était pas venu sur PR (manque de temps, travaux dans la maison très prenant...) et voila que je reviens à la recherche d'une info.

Je me souviens d'un long post concernant la Laguna II et les fréquents recalage au Contrôle Technique, comme ma Mégane II (1.9 DCI) doit le passer pour la première fois d'içi 4 mois j'ai recherché un post traitant des Méganes II et des Contrôles Techniques.
Malheureusement (ou heureusement! Pas de nouvelles Bonnes nouvelles!!!) je n'ai rien trouvé... :eyes:

Pour ceux d'entres vous qui ont eu l'immense privilège de passer le Contrôle Technique avec leur Mégane II, pouvez-vous faire part de votre expérience?


Merci D'avance.

P@x
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
Dernière édition par pax2310 le Mer 21 Mar, 2007 12:03; édité 1 fois
Salut à toi,

Si ça peut d'aider je viens de passer la mienne :wink: , résultat positif :prie:
Malgré que l'étrier de freins arrière droite à du mal à s'ouvrir lorsque je défais mon frein à main :aw:
Mais apparamment rien de méchant, le mécanisme aurait juste besoin d'être dégrippé...

Pour info Mégane II Sport Dynamique 1,9 Dci 120ch de 2003
Zéro défaut pour la mienne (coupé 1,6 Sport Dynamique), avec 4 ans et 56.000 km
_________________
Megane 1 Ph.2 2.0 16 V Dynamique - 88 000 km
Clio III-2 dci 70 Dynamique gris platine - 30.000 km
Bientôt Kia Sportage Active 1,7 CRDI tout neuf
pour info vous avez payé combien pour vos contrôles techniques et chez qui l'avez vous fait?
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
ça me rassure un peu, j'avais peur que les Mégane II rencontrent les même problèmes de rotules que les Laguna II...

Moi je pense que j'irai dans un centre que je connais et avec qui j'ai sympathisé avec le contrôleur... (Ce qui permait de faire passer quand même la titine même avec un léger défaut soumis à contre-visite... ça peut toujours être utile! ;) )

Bon faudra que je prenne rdv avant début juillet... ça me laisse un peu de marge!
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
Ca a l'air de se passer bien pour vos M2 !

La mienne passera au contrôle en septembre. (avec 120 000 au compteur surement)

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Pour info je l'ai payé 48€ avec 10% de remise
Bonjour !

CT passé le 15/01/07, MegII dci 120 d'octobre 2002, 101700 km, j'ai frôlé la contre-visite pour un pb d'usure de plaquettes et disques (disques ar hs à ce kilométrage là c'est un peu abusé je trouve, mais j'ai l'habitude avec mon véhicule de "pré-série" !)

Sinon : jeu mineur rotules de direction et détérioration mineure tringlerie de frein à main (sera changée si Renault accèpte de prendre en charge mon train ar hors côtes... :hum2: ).
Bon bah ça y est c'est fait, Miss DCI 120 est passée au CT ce samedi avec 64 000Kms au compteur (si je me souviens bien...)

Résultats 3 défauts non soumis à contre visite:
- Rotules de direction: jeu mineur (G et D)
- Rotules de triangle inférieur: jeu mineur (G et D)
- Disques de freins (usure prononcée)

Il va donc falloir passer par la case garage pour réparer toutes ces rotules, les disques attendront le prochain changement de plaquettes.

Est-ce comme sur les Laguna pour les rotules de triangles(à savoir que les rotules ne se détaillent pas et qu'il faut changer les triangles complets :nonnon: )?

Merci!
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
J'ai acheté une mégane II 1.9 DCI en début d'année. Elle est de décembre 2003. Le vendeur lui a fait faire un controle technique, et y'avait aucun problèmes...

Sinon, j'ai la révision des 120000kms à faire cet été, quelqu'un a une idée de prix ? (avec courroie de distribution) ?

Merci d'avance !
pax2310 a écrit:

- Rotules de triangle inférieur: jeu mineur (G et D)


Et moi qui pensait que c'était réservé aux lag cette maladie.

pax2310 a écrit:

Est-ce comme sur les Laguna pour les rotules de triangles(à savoir que les rotules ne se détaillent pas et qu'il faut changer les triangles complets :nonnon: )? Merci!
je pense qu'un passage en concession s'impose. Mais ce que je peux te dire c'est que les équipementiers les vendent au détail

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Pour repondre a " Transam " elle a 70000km .
_________________
scenic II.1 de 2004
Bonjour à tous
Mon destrier mégane estate 1.9 Dci 120 Cv d'octobre 2004 (82000 kms) a vaincu... :prie:
R.A.S au CT :sifflote:
Pareil la mienne de 2003 avec 120 000km environ l'a passé sans souci l'an dernier. Aucun défaut.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Je travaille dans un centre de contrôle et ça arrive que les sorties de crémaillère prennent un peu de jeu mais les rotules de triangles c'est très très rare même avec un gros kilométrage.Je n'est refusé qu'une Mégane break pour les rotules de triangle.Elles sont serties donc il faut changer le triangle complet alors que sur les laguna elles sont rivetées ou boulonnées.J'en contrôle réguliérement avec plus de 200 000km et RAS :wink:
math46 a écrit:
Je travaille dans un centre de contrôle et ça arrive que les sorties de crémaillère prennent un peu de jeu mais les rotules de triangles c'est très très rare même avec un gros kilométrage.Je n'est refusé qu'une Mégane break pour les rotules de triangle.Elles sont serties donc il faut changer le triangle complet alors que sur les laguna elles sont rivetées ou boulonnées.J'en contrôle réguliérement avec plus de 200 000km et RAS :wink:


C'est quoi le km maxi que tu ai vu pour une megane 2 ?
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Message Ven 10 Oct, 2008 18:10
Je me rappelle pas spécialement mais c'est plus de 250 000km,j'y ferais attention dorénavant !


Sauter vers: