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[Mégane II] Révision à la carte

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Plutot que de payer des sommes considérables pour la révision des 30000 Kms, exigez de la part de votre garagistre préféré qu'il fasse l'entretien moteur , point c'est tout.

Interdisez lui de faire les essuies-glaces, plaquette de frein, et tutti-quanti ...

Et vous verres, une révision se limitera à une simple vidange, de toute maniére, sachez que RENAULT n'en fait pas plus à ce kilometrage, le reste n'est que bénef pour la maison, et c'est vendu TRES CHER.

L'entretien moteur ayant été effectué, il vous mettra le sacro-saint cachet sur le carnet d'entretien vous couvrant pour bénéficier de la garantie en cas de blême. Et tout ca pour 150 euros.

Donc, si changer vos essuies Glaces et vos plaquettes de frein ne vous fait pas peur, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Surtout que ces consommables vendus en grande surface, sortent exactement des memes usines que les "VENDUS PAR RENAULT", la sérigraphie en moins, ou en plus en fonction des cas (Attention toutefois aux plaquettes de frein).

Voir alourdir sa facture de 120 Euros pour changer des plaquettes qui en coutent 60 !!! Ca me fait mal au [Biiiiiiiiiiiiiiip].

Les essuies glaces RENAULT, pour nous Personnel Usine avec la remise, sont malgré tout plus chers que ceux de mon CARREFOUR préféré. Faut pas déconner non plus, les essuis glaces CARREFOUR, sont excellents et dures aussi longtemps que des VENDUS PAR RENAULT !!!!!
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RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
sans commentaire !!!!
Pourquoi tu t'offusques ?....

Je le redis HAUT ET FORT, E-C-O-N-O-M-I-S-E-Z beaucoup d'argent en faisant certaines operations de maintenance vous-memes!!!!!

Et pourtant, RENAULT is my gagne pain !!!
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RENAULT
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SPOTMAN, il y a du bon et du moins bon dans ce que tu dit.

En general pour la revision des 30 000 kms les garage ce contente juste d une vidange et du filtre a huile plus quelques niveaux donc en normalement on s en tire pour pas trop chere.

Tes remarques sont plutot valables pour la revion des 60 000 kms!
Ce qui me gene de ta part spotman, regarde tes mp !

Mais tu traites de gogo, des gens comme moi qui en frequentant le réseau renault, participent à ton salaire !
Pour ma part ma clio 1.4 16v bva d'octobre 2001 et 53000 km, à ce jour ne m'a coutée qu'une vidange + fh à 15000 km parceque je le voulais, le révision des 30000 vid +fh+fa+filtre habitacle+2 balaies av et 1 balaie ar et 2 pneus (à 51000 km). Pas de plaquettes, encore + de 25 % de viande autour de l'os (vu lors du remplacement des pneus !)
Donc changer mes balaies, mon filtre à air et mon filtre d'habitacle, moi meme, m'auraient sur plus de 3 ans permis une économie bien relative en comparaison de celles que je réalise chaque année en évitant de gaspiller mon argent dans nombres de choses inutiles et qui encombreraient mes armoires !
Peu etre !!! Mais pour ceux qui, comme moi, trouvent les tarifs abusifs ... Pour ceux qui n'ont pas peur de se salir un peu les mains ... Pour ceux qui savent le faire ... Pour ceux qui ont la caisse a outils nécessaire .... Beaucoup d'intervention de maintenance peuvent etre faites par les automobilistes eux memes ....

Pour ma part, je prefere garder mon argent pour moi plutot que de le redonner à Renault.

Qui plus est, cette remarque n'est pas "QUE POUR" renault .... Bien d'autres marques pratiquent des tarifs hallucinants pour leur sav (BMW, MERCEDES, VAG, ....).

Et puis, des exemples de vidange, pour une CLIO -PHASE 1- 1.9D où il est facturé de l'huile dite "ELF TURBO DIESEL" à 330FTTC le bidon (quand c'est vendu a l'unité) alors que l'huile qui a été mise dans mon moteur provient d'un fut de 200L d'huile où c'est écrit en gros dessus "ELF DIESEL" ne sont pas rares. J'ai fait un scandale a ce sujet il y a quelques années dans un garage Renault.

Je ne crache pas dans la soupe, le SAV renault a fait des progrés enormes depuis qques années, les plus gros bougnafiés se sont vus retirés le losange par la boutique ( N'est-ce-pas M. [biiiiiiiiiiiiiip] de Tourville-la-Riviere [76] ? ). Mais maintenant, les tarifs de SAV sont calculés par le constructeur pour etre hors de prix ...

Sur le papier, on rassure le client en lui certifiant qu'il y aura XX points de controle, XX trucs de faits, XX niveaux de verifier .... ca justifie le prix demandé ..... mais les enquêtes des journaus spécialisés démontrent, aujourd'hui encore, que le STRICT MINIMUM est fait 9 fois sur 10. Donc, les clients se font estampés des sous !!!!!

Je me répéte, mais ce que l'on peut faire nous-mêmes, FAISONS LE !!!!

Déja, d'une part, on sera certain que ca aura été fait !!!! (Surtout les filtres).
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On est tout a fait d'accord qu'il faille eviter les mauvais et dans tout metier il en existe. Mais dire qu'ils le sont tous, c'est comme dire que tout les fonctionnaires qu'ils ne foutent rien !!

Mais le c'est different, tu nous incites à tout faire nous meme, soit, donc je vais emmener mes dechets moi meme à l'usine de retraitement, comme cela je pourrai faire enlever de mes impots locaux, la taxe d'ordures ménagères, je ne vais plus me deplacer que part les départementales pour ne plus payer de péages, je vais virer ma télé, et regarder des dvd sur le micro pour ne plus payer la redevance,etc....
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Spotman.
S'il travaille réellement chez renault et que ce ne soit pas un ado prépubère à tendance mytho qui parcours le forum, alors c'est quelqu'un qui pratique la démagogie de manière outrancière et qui oubli que le premier fournisseur du réseau renault (qui a un objectif fixé à réaliser), c'est renault via leur magasin central de pièces détachées de cergy (bientot un second dans l'yonne), et qui n'a rien d'un discount. Et les marges générées par ce centre financent en partie sa paye !

Maintenant alain381, que vous soyez d'accord pour le do it myself, je le comprend totalement car cela peut etre un passe temps après tout, mais lire une personne scier la branche sur laquelle elle est assise, c'est soit completement stupide, ou alors démagogique en flattant tout les do it yourself du forum, qui pourront dire alors "tu vois chérie, j'ai raison de le faire moi meme, y a meme un gars de chez renault qui le dit sur planeterenault"
Arretons ici ce stéril débat. Pour contre-attaquer de la sorte, tu es peut etre de ceux qui profitent du business type "FAITES FAIRE PAR UN PRO PUIS PAYEZ !!!" ...

Moi je fais moi meme ce que je sais -et surtout peux- faire. Pour le reste, je vais chez mon garagiste, par exemple pour les interventions plus lourdes a mon humble niveau de mecanicien (courroie distrib par exemple).

Tes contre-exemples sont d'une faiblesse qui ne mérite pas le moindre intérêt de ma part !!!
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RENAULT
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Dernière édition par SPOTMAN le Sam 05 Fev, 2005 00:02; édité 1 fois
Pour smmt49

Moi actuellement j'ai 2 voitures OPEL kadett 1.6D et 1.7D de 1985 et 1989
Je réalise tous l'entretien moi même et grosse réparation Joint culasse ou bien changer un moteur.
Mais c'est une autre passion et aussi pas économie, je suis économe voir radin.
Maintenant je vais acheter une Espace II 2.1TD 1995, je l'ai vu et je me suis renseigner
pour les coques de rétro, pour l'instant j'ai sondé un Concessionnaire 70€ pour un petit
morceau de plastique sortie d'usine ça sort à 10€ max, pour moi c'est de l'abus et sans la main d'oeuvre puisque ce serait moi qui le peint et le monte
le SAV de OPEL en 1993, la dernière fois que je suis allez les révisions je ne savais pas combien cela couté.
Je suis pour payer le prix / qualite du service mais j'ai souvent était déçu
D'accord maintenant il y a des forfaits tant mieux.
Je ne dit pas qu'il y a que des mauvais garagistes, il y a des bons mais moi personnelement j'ai était déçu mais cela n'est plus mon problème car j'assure
l'entretien de mes voitures.
Voila c'est juste mon avis personnel
Ce que j'essaye simplement de te faire comprendre spotman que ce que tu prones, et tu en as le droit je ne le conteste pas, ni d'ailleurs le fait de faire soi meme l'entretien de sa voiture, mais que si tu le généralises alors tu n'auras plus de boulot et bien d'autres également.

Ce que je peux reprocher à des gens comme toi, qui trouve tout toujours trop cher, c'est qu'ils ne rendent meme pas compte, que s'ils ont un certain niveau de vie dans en europe, cela à une incidence sur le prix de revient des produits et services.

Alain, il est tres facile en regardant un bout de plastique, comme vous dites et d'en estimer un prix, en gros vous dites 10€ sortie d'usine, oui et cela cela le serait peut etre encore moins s'il était produit à grande echelle, comme la boite (plastique) à savon que vous trouvez ailleurs.
Seulement votre coquille de retro est spécifique au modele de votre voiture, produite en petite quantité (puisque cette espace n'est plus fabriqué) sur un outil de production (moule) qui se chiffre en centaines de milliers d'euros, et montée sur une presse qui produit actuellement les pièces en série pour un véhicule en production. Donc les besoins de renault pour la rechange sont produitent sur cette meme presse en lot, je vous laisse imaginer la manipulation.
Et je vous rappel simplement qu'une marque doit tenir ces pièces disponibles durant 10 ans après l'arret de la production d'un modèle ! alors multiplié par nombre de pièces propre à votre voiture et les autres.

Et puis vous devez relativiser car votre garage pour vous servir doit etre proche de chez vous, et pour vous offrir, le prix "juste" que vous estimez, il n'a pas la solution comme beaucoup d'autre, de s'expatrier dans un autre pays au cout et au niveau de vie moins èlevés. Ce que cela veut dire c'est que si renault est capable de produire à bas cout en roumanie une logan (moins de sophistication et design sage), le filtre à huile de cette voiture coutera le meme prix que celui de mégane quelque soit l'endrois ou vous l'acheterez !

La réalité économique des taux de rentabilité des secteurs dont nous parlons en est la preuve, puisqu'il est de l'ordre de 5% dans l'industrie automobile (5ème sur 7 - branche industrie) le premier etant l'énergie (total par exemple) à plus de 12%, et la distribution/réparation automobile est 2,18 % bon dernier de la branche commerce, le premier étant l'immobilier à pres de 25% de rentabilité !

Pour rappel le taux de rentabilité c'est
L 'Excedent Brut d'Exploitation (EBE)/ C.A Total.

Au fait, les derniers à assembler en france des pc, Packard Bell, quitte la france Angers pour l'asie, comme quelqu'un me le faisait si justement remarquer dans un autre topic, plus personne ne veut mettre plus 700 à 1000 € dans un micro, tout comme plus personne ne voudrait travailler pour 500 € par mois !
Bonjour,

Le problème c’est que les prix augmentent mais pas les salaires des ouvriers et des techniciens ou des garagistes indépendants mais des actionnaires et des cadres dirigeants.
Pour ma coquille de retro, je pense qu’elle a était produite à grande échelle pour toutes les Espace II. De toute façon à ce prix je ne l’achèterai pas.
Mais dans le secteur du SAV automobile la concurrence est national seulement, personne ne fait réparer sa voiture en Roumanie ou en chine. Moi je répare mes voitures moi-même, mais j’ai besoin de pièce neuve ou d’occasion que je trouve à la casse donc je ne suis pas concerné
Pour le SAV des garagistes ou très rarement. Pour les autres le fait de se faire avoir sur une facture gonfler avec une qualité moyenne est dure à avaler. Une bonne révision avec un prix
Moyen et de qualité pas de problème. Il vaut mieux payer un plus chère pour une bonne révision. La qualité zéro n’existe pas, mais qu’en un garagiste fait une erreur qu’il assume son erreur.





Smmt49 a écrit
Au fait, les derniers à assembler en France des pc, Packard Bell, quitte la france Angers pour l'asie, comme quelqu'un me le faisait si justement remarquer dans un autre topic, plus personne ne veut mettre plus 700 à 1000 € dans un micro, tout comme plus personne ne voudrait travailler pour 500 € par mois !
Le gros problème sait que c’est PC fabriqué en chine ou Roumanie coûte moins à produire.
Tant que la CEE laissera ses frontière comme des passoires et aussi tant le gouvernement francais n’appliquera pas les charges sociales différentes par domaine d’activité, CAD quand il y a une concurrence élevé comme les PC donc on fait un forfait bas pour ce secteur sur le CA il n’aura pas de solution. Comme pour le textile Français, la chine a obtenu depuis le 01/01/2005 la disparition des quotas pour ses exportation de textile vers la CEE.

La solution c’est l’union du peuple d’en bas et d’en haut et du milieu à travers un ou des syndicats. Les syndicats devraient être obligatoire dans toutes les entreprises
Les ouvriers ne sont pas unis donc ils subissent. Il faut un contre pouvoir du syndicat contre le patronat. Les chômeurs ne sont pas unis non plus, pourtant 20 millions d’ouvriers et 3 à 5 millions de chômeurs.
La coquille et vous le faites remarquer à juste titre a été produite à grande échelle, et était moins chere en rechange durant la vie du véhicule, aujourd'hui elle est beauoup beaucoup moins produite, et le surcout est justifié par les couts des plus petites quantités et de stockage (par opposition aux flux tendus pendant la série du véhicule), flux tendu qui soit dit en passant est né du fait du cout élevé des stocks et de leur gestion.

Au niveau des salaires, le brut toutes charges comprises (salariales et patronales)augmente, mais comme dans le meme temps les prélèvements augmentent, le net disponible stagne.
Moduler les charges en fonction des secteurs, est une utopie puisque cela créerait une concurrence supplémentaire entre eux, les entreprises préfèreraient alors investir dans les secteurs concernés et démanegeraient de plus belle ceux qui ne le sont pas, de toute façon, comme la réparation auto, du fait du besoin de proximité lui interdit de fait toute délocalisation, elle ne serait pas concernées et vous n'y trouveriez aucun avantages.

Aujourd'hui il existe une exonération de charges sur les bas salaires toutes branches et secteurs confondus entre 1 et 1.5 fois le smic, c'est à dire en gros sous le revenu moyen annuel des salariés, et qui est financée sur les charges de la classe moyenne (la grande majorité) constituée par les cadres moyens certes mais aussi par des ouvriers (en politiquement correct = agents de production) avec ancienneté.
C'est pour cela vous remarquerez bien, que les entreprises dans notre pays s'adaptent à cette mesure (taux de quinquagénaire en activité le plus faible d'europe), en proposant une retraite anticipées à ces derniers pour les remplacer par des jeunes sans ancienneté, payés comme par hasard entre ........................................... 1 et 1.5 fois le smic !

Le preuve que toutes les mesures prisent depuis plus de 20 ans pour traiter le pb du chomage, produisent un effet positif sur le court terme, mais bien plus négatif encore sur le long terme !
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2005 21:02
Juste un p'tit post pour dire que je compatis en partie avec Spotman. C'est clair que 50 euros hors taxe pour les 2 balais de mon scénic ... je trouve ça abusé ! déjà les 150 euros pour une vidange .... vu le prix de l'huile en grande quantité et des différents filtres... mais bon ils savent bien qu'on n'a pas le choix de toute façon pour les premiers contrôles.
Et c'est clair qu'a moins d'avoir des milliers d'euros en trop ... on est bien obligé de faire un max de chose soit même. On ne peut pas tout sous traiter non plus... à moins d'être chef d'entreprise et que son temps coute encore plus cher qu'une heure de main d'oeuvre chez renault :) et je suis sur que même smmt49 fait aussi du bricolage lui même.... je sais pas.. la tapisserie à la maison ? le ménage ? j'exagère un peu mais bon.. même pour le ménage on peut faire marcher le commerce et engager des sociétés :)
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2005 21:02
Juste un p'tit post pour dire que je compatis en partie avec Spotman. C'est clair que 50 euros hors taxe pour les 2 balais de mon scénic ... je trouve ça abusé ! déjà les 150 euros pour une vidange .... vu le prix de l'huile en grande quantité et des différents filtres... mais bon ils savent bien qu'on n'a pas le choix de toute façon pour les premiers contrôles.
Et c'est clair qu'a moins d'avoir des milliers d'euros en trop ... on est bien obligé de faire un max de chose soit même. On ne peut pas tout sous traiter non plus... à moins d'être chef d'entreprise et que son temps coute encore plus cher qu'une heure de main d'oeuvre chez renault :) et je suis sur que même smmt49 fait aussi du bricolage lui même.... je sais pas.. la tapisserie à la maison ? le ménage ? j'exagère un peu mais bon.. même pour le ménage on peut faire marcher le commerce et engager des sociétés :)
Il m'arrive de faire des choses moi-meme, je le fais remarquer à juste titre dans mes post, relisez moi. Je le redis une nouvelle fois ! Mais entre repeindre un mur ou une cloture, et intervenir sur ma voiture, je préfere confier cette dernière à un bon professionnel (auquel toutefois je ne demande pas de faire des miracles car en croire certain sur ce forum tout est si facile !), compte tenu de sa technicité et des risques que pourrait engendrer une mal facon de ma part, sur la vie de mes proches, de moi meme, mais aussi de ceux qui me croisent sur la route !
Pour quoi je le repete, pour economiser dans mon cas, sur 3 ans et demi, 50 euros ! Le jeu en vaut il la chandelle !
Vous me direz que ma voiture est recente et donc peu concernée, et vous auriez raison, mais doit on sur une voiture plus ancienne tout faire soi-meme, au risque de passer à coté d'un élément qu'un bon professionnel aurait détecté, évitant aini au mieux des frais supplémentaires et au pire une mise en danger de sa vie et de celle d'autrui ? Vaste débat n'est il pas !

Mais de là a faire l'apologie du "faites ca vous meme" sur le site c'est une autre histoire, qui plus est lorsque l'on est rémunéré par cette activité et les marges qu'elle dégage !

Cela en revient à dire "ne faite pas marcher le commerce chez renault", je suis assez bien payé comme cela !

Alors GG21, vous etes donc d'accord pour que ce que produit votre entreprise
ou votre administration, soit moins cher pour nous consommateurs, et ce quand bien meme, cela pourrait avoir une incidence sur votre niveau de salaire ou pire sur la pérennité de votre emploi !

C'est votre droit le plus strict, mais réfléchissez un peu tout de meme !
Dernière édition par smmt49 le Mar 08 Fev, 2005 11:02; édité 1 fois
Bonjour,

Le controle Technique permet de déceler les pb de sécurité.
C'est peut etre bien justement pour cela qu'il existe !

Je dirais que les professionnels de l'automobiles sont sans cesse remis en cause
plus que tout autre corporation et bien souvent injustement. Ne lisons nous pas sur ce forum, ils nous prennent pour des pour ceci, cela, ils sont comme ci et comme ca !!

D'ailleurs il n'y a pas très longtemps, certains étudiaient le fait de remplacer le bouchon de vidange du carter par un systeme par arpiration que seuls les professionnels pourraient vidanger ! Cela, dans le simple but d'interdire certains margoulins de déverser la leur dans les sous bois et autre endroits peu appropriés!

Le risque qui existe à vouloir tout faire soi-meme sur des choses potentiellement dangereuses comme une voiture, et si ce phénomène s'emplifit, est que les pouvoirs publics viennent à l'interdire purement et simplement, comme cela est le cas pour l'installation de gaz dans une maison, sous peine de ne plus etre couvert par aucunes sortes d'assurances !
Ce sera à vos risques et périls !
Soit dit en passant 1er CT à 4 ans, cela laisse le temps de faire toute sortes de manipulations et de bidouillages sur sa voiture et prendre ainsi des risques !

Bricoler ce n'est pas réparer, et combien de fois j'ai voulu intervenir sur des choses futiles et me suis je dit "bah laisse faire un professionnel ce sera mieux fait!", surtout que la frequence d'intervention sur ladite chose est tellement faible, que l'économie réalisée en devient dérisoire !

Car si vous savez ce que vous faites sur votre voiture lorsque vous y touchez, et je n'en doute pas, ce n'est pas le cas de tout le monde !
A PROPOS LES BENEFICES DEGAGES PAR RENAULT EN 2004 FONT QUE LES SALARIES TOUCHERONS UNE PRIME D INTERESSEMENT EQUIVALENTE A DEUX MOIS DE SALAIRE ! DIXIT LOUIS SCHWEITZER, LEUR PDG.

PUISQUE SPOTMAN DEPLORE CETTE ETAT DE FAIT, JE PROPOSE QU IL NOUS PARTAGE CETTE PRIME ENTRE TOUS LE PARTICIPANT DU FORUM QUI AURAIENT FAIT FAIrE SUR CETTE PERIODE DE 2004 UNe INTERVENTION SUR LEUR RENAULT AU SEIN DU RESEAU ,SUR PRESENTATION DE FACTURE CELA VA DE SOIT !
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2005 15:02
Citation:

PUISQUE SPOTMAN DEPLORE CETTE ETAT DE FAIT, JE PROPOSE QU IL NOUS PARTAGE CETTE PRIME ENTRE TOUS LE PARTICIPANT DU FORUM QUI AURAIENT FAIT FAIrE SUR CETTE PERIODE DE 2004 UNe INTERVENTION SUR LEUR RENAULT AU SEIN DU RESEAU ,SUR PRESENTATION DE FACTURE CELA VA DE SOIT !

ah ouais ouais ouais :P :wink:
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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bonjour,

4 ans pour un véhicule neuf
sinon 2 ans

D'accord celui qui n'est nul en mécanique, il ne doit pas toucher son véhicule
Mais changer un essui glace, filte à air, regarder les niveaux, la pression de ces pneus, ce n'est pas sorcier.

Pour les moyens faire une vidange, changer une bougie de chauffe, une batterie

Pour les bons changer les plaquettes de frein, purge du liquide de frein, changer les courroies, mais de plus en plus il faut 10 000 outils pour faire celà, on veut qu'on touche plus à la mècanique et électronique
RAZ avec un PC de la vidange faite, changement de pneu mais surtout pas
modifier le programme initial.
Sinon un vraix professionel

Chacun doit connaitre ses limites et assurer sa sécurité.
C'est comme boire, fumé, médicament ou conduire
Sans compter les systemes antipol, qui nous obligerons dans un avenir très proche, témoin au tableau de bord à la clef, le passage à la case garage à la moindre défaillance, mais cela ce sont toutes les contraintes liées à l'environnement qui s"appliquent à l'automobile, et nombreux sont les constructeurs qui s'y resignent plutot que les encouragent !

Mais ce n'est pas en tapant, sur corporation que cela fera avancer les choses,
surtout que celle ci a pas mal perdue de frequentations lucratives dans l'allongement de la fréquence des vidanges ne l'oubliez pas, et si vous ne lui faites pas confiance pour faire sa marge sur toutes les pièces, comme des essuies glace, alors elle reportera son manque à gagner sur ce qui est incontournable, vous en donnez des exemples, et sera de fait encore plus cher !
Tout les 30 000km la vidange moteur?

Pour moi et seulement moi j'ai vraiment pas confiance à long terme,
risque usure prématuré du moteur.
sur un moteur diesel pour moi et seulement moi il vaut mieux changer
tous les 7500 à 10000km avec filtre à huile et huile de synthèse 5w50

Mais bon je peux me tromper.

J'aimerai voir un moteur DCI à 300 000km (avec vidange tous les 30 000km) démonté et savoir l'usure général, les compression etc...

To be or not to be




:lol:
Vous avez surement raison, quoique que je trouve une w50 un peu épaisse à chaud, je préfère une 5w40, mais pour le cout tous les 10000 cela fait cher.

Maintenant, ces espacements sont rendu possibles par la qualité des huiles de synthèse, à condition toutefois de les faire assez rapidement, car les préco constructeur, sont tous les 30000 km ou 2 ans le premier des 2 termes échus !

Il y a aussi un facteur important, qui explique aussi, la plus forte propension des moteurs modernes à "faire" un peu d'huile. Pour les raisons de dépol encore elles,
les moteurs sont beaucoup plus hermétiques !
En fait dans le passé, on disait : "ma bagnole en 10000, tu tires la jauge, pas une goute en moins !" Oui mais voila quand on analysait ce qui était vidangé il y avait de tout, sauf que de l'huile, et donc le pouvoir lubrifiant etait bien entâché !

Aujourd'hui et même à 30000 km, l'huile de ma clio 1.4 16v est bien plus claire que celle de ma dauphine de 1961 après 2500 km, avec la même huile !
Bonsoir,

Chez fait l'expérience avec une Corsa 1.2S 1990 après trois vidanges avec de l'huile 5w50 au bout de 7000km l'huile Jaune tirant un peu vers le marron, mais à 7500km
noir en regardant à partir de la jauge d'huile
Mais malheureusement je ne peut vérifier celà maintenant car moteur Diesel
Je vais acheter une Espace 2.1Td 1995
Je ne sais pas si c'est conseiller de mettre de l'huile 5w50 ou 5w40.

Un conseil
Merci
Pas facile à dire, c'est un moteur tout alu, qui est costaud, mais qui a tendance à suinter un peu, donc à vérifier sur la bete si une 5w, ne sera pas trop fluide !

mais de toute évidence une très bonne 10w40 lui irait bien, c'est ce que met mon agent sur ces moteurs (mobil super S)
smmt49, tu divagues ....

Merci de faire le camelot sur les marchés pour nous, et de vendre TRES TRES CHERS des trucs qui ne valent pas cher, et de racoler le gogo pour nous.

Merci pour la prime dont tu parles, une partie provient surement des clients qui ont payés chers une révision soit disante "complete securité famille plus" (le mot FAMILLE rassure le gogo !!!, c'est prouvé ...). Donc MERCI, MERCI BEAUCOUP !!!!

Moi personellement, je maintiens, economisez des sous en faisant les trucs basiques vous-memes (essuies glaces, vidange, filtre air, huile, etc etc) plutot que de payer 3 ou 4 fois plus au garagiste la valeur REELLE de ces piéces.

Et puis, si ca defrise Mister smmte quarante et qques, et bien tant pis !!!
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RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2005 22:02
Je suis toujours en phase avec Spotman qui me semble plus réaliste ... Je ne vois pas ou est le danger de changer ses essuis glaces !!! Et bon pour le reste .... on fait que si on sait faire de toute façon ...
Et là justement ça fait plaisir de voir que ces mots viennent de quelqu'un qui est de chez Renault ... comme quoi ...
Moi je travaille dans une banque ... et je conseille aussi certaines choses à des clients ... Et j'ai aussi un intéressement .... mais bon ... faut pas trop prendre les gens pour des vaches à lait non plus !!
GG21, vous etes dans la banque, ne pouvant toucher ses revenus en liquide il devient incontournable, d'en avoir une, la concurrence dans votre secteur est bien souvent biaisée par des ententes entre les différentes enseignes et réprimendé !
Et tous vos tarifs divers et variés me font également penser que nous sommes des vaches à lait comme vous dite ! Mais bon, s'ils repondent à une réalité économique, je veux bien après tout, à moi de faire attention, et de ne pas me faire envoyer une lettre de débit à 30 € et payer de plus 40€ de frais d'incident de compte, les agios, etc,....... qui sont automatiques et sans établissement d'un devis au préalable ! Ce sont des pratiques maintes fois condamnées, et ce encore très, très recemment

Donc si les garages, sont à vos yeux des voleurs, ils sont loin, tres loin d'avoir les taux de rentabilité de votre secteur, et ce n'est pas parceque spotman, va dans le sens et flatte vos convictions, que cela en devient pour autant une réalité !

Je vais regarder dorénavant d'un autre oeil mon conseiller bancaire, afin de m'assurer qu'il n'a pas trop perdu le sens des réalités économiques !
Car si tel était le cas, alors je n'ai pas fini d'avoir des sueurs froides !!!
Dernière édition par smmt49 le Mer 09 Fev, 2005 07:02; édité 1 fois
Spotman, la réalite du prix de pièces, x3 ou x4, je ne le conteste pas, mais dans cette chaine qui fait la différence de prix entre un concessionnaire par rapport à carrefour, leclerc et autres centres auto, c'est l'existance d'un échelon intermédiaire qui est renault et son magasin de cergy !
Il n'y a que seulement, 18 mois et dans le cadre d'une nouvelle réglementation européenne que les fournisseurs en première monte de renault peuvent se revendiquer auprès des réseaux et revendeurs, comme "origine constructeur".
Cette nouvelle donne va certainement, faire évoluer les choses dans le sens que tu souhaites, mais certes pas à la vitesse que tu espères. Car pour cela il faudrait supprimer tes collègues de cergy, et inviter le réseau à se fournir directement à la source de première monte !

Par contre cela est un était de fait, qui existe encore pour les concession, qui ont un objectif à tenir en achat de pièces auprès de renault, le constructeur !
Donc en ce moment tu nous dis, si cela est cher pour vous consommateur, c'est par la faute d'un intermédiaire supplémentaire ! Mais cette intermédiaire c'est toi, et tu en rejetes la faute, sur le réseau, l'accusant de se gaver outrageusement, alors qu'il ne fait que te rémunérer !
Et donc j'estime qu'a ce niveau tu te voiles la face !!
Bonjour,

Vous avez vu le bénéfice record de renault !

Résultat net record. Le constructeur automobile français a enregistré sur l’année un résultat net en hausse de 43% à 3,5 milliards d’euros. « Il s’agit d’un résultat record après un résultat net en 2003 qui était déjà record », a annoncé le président de Renault.

Pour les essuis glace j'utilise la marque Tech9 de Leclerc 10€ la paire avant pour une OPEL kadett très bien en qualite, mais je ne sais pas si il y a pour les voitures Neuve vos références mais aussi pour ceux qui aiment les grande marque Bosch, Marshal, valeo chez carrefour ou leclerc ou centre auto et je pense bien moins chère que 50€ HT mais bon il faut comparer.
De toute façon Renault ne fabrique pas d'essuis glace soit bosch ou valéo
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 09 Fev, 2005 12:02
Pour répondre à SMMT49
Je ne connais pas la différence de rentabilité entre Renault et une banque ... mais les 2 ont un point commun : ce sont des entreprises privées, qui cherchent donc à faire des bénéfices au risque de ne plus exister. (quoique pour Renault ... ça n'a pas toujours été ainsi !!) Il est vrai que certaines com. sont abusives, je le conçois... mais comme vous dîtes chacun doit avoir un compte bancaire (ou postal) pour au moins pouvoir toucher son salaire. Mais chacun peut également consulter les conditions générales soit remise lors de l'ouverture du compte, soit par courrier 3 mois avant chaque évolution de tarif. Donc on ne peut pas dire ne pas etre au courant que tel lettre est facturée X euros.... c'est que par exemple le compte était en débit et l'échéance de prêt non prélevée. Et bien sur en cas d'erreur on a toujours remboursé les frais.... et en ce qui me concerne Renault me réclame toujours 50 euros HT pour mes 2 balais d'essui glace qui n'ont JAMAIS fonctionné comme il se doit.
Bonjour,

Avant de faire une revision ou autres demander un devis entre plusieurs
garage ou autres et tous ce que vous savez faire vous même sans risque sur votre sécurite faite le

Pour les banques, poste CE etc voir détail tarifs mais pas simple ce détail
une usine à gaz

Idem pour acheter TV etc il faut comparer les prix

Ceux ci n'engage que moi
Ce que vous dites à propos des tarifs des banques est vrai à l'ouverture d'un compte ou nous pouvons faire jouer la concurrence, mais peu de client change banque aussi souvent que de voiture, et il est rare, qu'elle vous envoie chaque année un nouveau tarif détaillé! Et je vous repete, a voir l'ensemble de vos tarifs toutes banques confondues, raméner à l'automobile, il n'existerait alors que seuls les réseaux constructeur et donc très peu de concurrence !!

Et c'est peut etre que nous avons des économies à réaliser nous consommateur !!!
Une remarque demandez vous une remise à votre boulanger !
Pourtant vous lui achetez du pain tous les jours, peut etre de la patisserie le dimanche !!!
Bonsoir,

Moi j'ai changer CE à BP et 2 voiture voilà.

Je vais mon pain 3 fois par semaine car faire 5km pour du pain soi-disant bon celà ne m'interesse pas
Mais pas simple à faire beaucoup de patience et de méthode comme tout

Je peux donner la recette mais bon c'est un forum Renault

On peut acheter son pain en grande surface moins chère donc on peut comparer

Mais 50€ HT pour des essuis glace c'est de l'abus
Il est gentil le smmt !!! Il en est encore batailler sur le sujet !!!!

Cherchons un peu, et on trouvera aussi des sujets qui pourraient peut etre le mettre lui meme en dafut.

Si ca se trouve avec sa Clio, c'est le 1er a raler pour les radars automatiques, sources de revenus pour notre pays. Il pirate peut C+, il regarde peut etre des Divx sur son PC ou ecoute des MP3 dans sa voiture. Il prefere changer ses pneus a Norauto plutot que chez Renault, voir meme pire, les commander sur le net et les faire monter au noir par un mecano de son quartier sur ses jantes. Il va acheter les 9/10eme de son épicerie a Carrefour plutot que chez l'artisan épicier du coin. Il fait le plein chez LECLERC plutot que chez le pompiste de son village vendant le litron 20cents plus cher. Et quand il va a Andorre, il ramene plein de souvenirs du Pas de la case achetés moins chers qu'en France. Et si il fume, quand il va a l'etranger, il achete ses cartouches la bas plutot qu'en france ou c'est 2 fois ou 3 fois plus cher. Pour son accés internet, il prefere s'aonner chez Free, provider honteusement capitaliste plutot que chez l'operateur historique France Telecom.

Si dans tous ces exemples, y'en a pas au moins 1 un de vrai, je capitule !!!!

Alors avec sa morale a 2 centimes (de pesetas), s'il veut aller chez rono pour faire resserer 1 boulon et payer 100 €uros de facture, laissons le faire, et foutons lui la paix !!!!!
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RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible


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