Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Révision à la carte

<12
"Il est gentil le smmt !!! Il en est encore batailler sur le sujet !!!! "

Et vous pourquoi me repondre, je discute auvec GG21, qui est venu sur le sujet n'est il pas !

Et relisez moi de grâce, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait en aucun cas faire jouer la concurrence dans quelque domaine que ce soit !

Maintenant il faut garder à l'esprit, que nous ne pouvons comparer que ce qui est comparable.
Or un reseau constructeur, se doit de pouvoir fournir, l'ensemble du catalogue des pièces des différents modèles, et d'avoir tout l'outillage nécessaire et un personnel
formé, et ce beaucoup plus que n'importe quel centre auto ou supermarché !
Il est normal de tout ces couts se répercutent donc sur l'ensemble de ses produits et prestations.
Donc, à l'avenir, si plus personne ne va vers ces reseaux constucteurs pour toutes ces pièces, alors, ils n'auront pas d'autre pour assurer leur survie sur les interventions les plus grosses qui sont assurées par eux seuls , et donc sans concurrence, d'en augmenter les prix pièces et main d'oeuvre !

Ca qui est déjà le cas, par ailleurs. Le simple constat, que je fais, est les suivant dans biens des domaines, mais pour le centrer sur l'auto, plus je ferai mes achats de plaquette, de balaie, etc, ... et plus le prix d'un kit distribution grimpera reduisant du coups toutes mes économies passées !

Maintenant vous me reprochiez de divaguer mais cela s'applique à vous, je vous fais remarquer que je m'efforce de rester courtois et de ne pas user de petits mots ou de petites phrases mesquines, je ne généralise en rien vos habitudes de consommation, dont vous nous faites la liste exhaustive, en psychologie sachez que chacun estime l'autre capable de ce qu'il est lui meme capable !!

Et donc lorsque je m'adresse à vous c'est parceque je vous estime capable de réflèchir sur les mécanismes de constitution d'un prix de revient dans un milieu donné, en l'occurence le réseau renault, et toutes les contraintes économiques qu'il a subir, de la raison meme de son état !

Mais à l'évidence je me suis trompé, et c'est peines perdues !

PS : mes attitudes de consommation sont à mes yeux responsables, si je fais un choix, c'est en connaissance de cause, et lorsque je me trompe je n'essaie pas d'en rendre responsable quiconque à tord du style je me suis planté tout seul, c'est à cause des pneus, ou de plaquettes mal montées et autre cagades en ce genre !
De plus et oui, je ne veux pas non plus "pèter plus haut que je n'ai le derrière", mon choix s'établit sur la base d'un prix, je fais jouer la concurrence comme tout le monde, mais en gardant à l'esprit que faire 5 km pour gagner 10 € est completement stupide puisque c'est le cout de revient de ces 5 km !!
Je ne cherche pas non plus à avoir de l'or au prix de l'argent, si je n'est pas les moyens de m'offrir le haut de gamme, et bien un modele en dessous m'ira très bien après tout, un scenic pack dci 120 avec le cd est à mes yeux très bien équipé, un luxe privilège est superflu surtout si je dois batailler pour vouloir l'avoir au prix du pack, car c'est fatiguant et pour en retirer quoi au juste, la maigre satisfaction d'avoir un haut de gamme et les pb que ses équipements impliquent (carte ML, etc...) ou celle énorme, de se vanter au café du coin de sa remise obtenue comme d'un fait d'arme, du style "j'ai fait la marne en 14 moi môssieur" !
Car si le scenic privilège est 26300 €, cela est à mes yeux tout à fait normal, puisque j'imagine que comme moi, vous souhaitez etre rémunéré de manière correcte pour subvenir aux besoins de votre famille et de vous memes !

Alors n'alimentez pas la schysophrénie ambiante qui veut que chacun soit encore mieux payé (en vendant cher), et acheter tout moins cher !
Tu as le verbe facile, tu écris bien, ce sont les seules qualités dont je puisse t'accorder l'honneur.

Par contre, pour ce qui est de l'art et la maniere de consommer, tes méthodes sont les tiennes.

Pour parler clairement, tu sembles vouloir toujours avoir le dernier mot, faire démonstration de ta supériorité intellectuelle en faisant de belles rodomontades verbales, mais ceci soit dit en passant, la plupart de mes collégues RENAULT pensent e-x-a-c-t-e-m-e-n-t la même chose que moi pour ce qui concerne le "FAIRE SOIT MEME" les operations basiques de maintenance sur son véhicule.

Maintenant, si le FAIRE SOIT MEME était si peu rentable, RENAULT et consort, ne mettrait le MPR (Magasin Piéces de Rechanges) à disposition du grand public, pour se réserver l'exclusivité des interventions facturées TRES TRES TRES chéres.

Si tu as du mal à comprendre pourquoi nous faisons ceci nous travaillant à RENAULT, pourquoi des gens qui ne travaillent pas à RENAULT le font, désolé, mais franchement, je pense que tu as soit un probleme quelque part, ou que tu es tout simplement un [biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip] ( ca tient en 3 lettres).

Tu ME gaves, tu NOUS gaves, tu gaves TOUT LE MONDE, avec ta morale professorale, les gens sont ainsi, et grand bien leur fasse !!!!

Le péquin lambda est déja assez pris pour une vache à lait par la quasi totalité des institutions commerciales, quand il y a moyen de gagner, ne serait-ce qu'un Euro, faut le faire.

Et saches que je continuerai a le faire, a le dire, a le recommander, a le préconiser, à l'ecrire, et tuuti quanti.

Et si ca te perturbe, tant pis pour toi !
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Fev, 2005 22:02
Vos différents messages me font réagir ... surtout certaines phrases que vous retrouverez ci-dessous, les auteurs se reconnaîtront :
Citation:
mais peu de client change banque aussi souvent que de voiture

Détrompez-vous ! Il y a 10 ans encore je veux bien vous croire ... mais de nos jours ce n'est pas le cas ... et le gouvernement actuel veut justement privilégier de changer facilement d'établissement ... en ayant déjà interdit les frais de clôtures de compte.

Citation:
et il est rare, qu'elle vous envoie chaque année un nouveau tarif détaillé!

Il faut savoir que votre banque se doit de vous fournir ce documents quelques mois avant la mise en place des nouveaux tarifs, vous avez donc surement reçu les nouvelles conditions tarifaires au courant de la dernière année. Client de 4 banques, toutes me l'ont envoyé !

Citation:
Mais 50€ HT pour des essuis glace c'est de l'abus

Vous ne trouvez pas SMMT ??!!! Pour vous c'est un tarif "normal" ? Moi ça m'a plus que surpris ... j'ai du avoir un de ses têtes en voyant cette facture ... !!

Citation:
Eil prefere s'aonner chez Free, provider honteusement capitaliste plutot que chez l'operateur historique France Telecom.

Bon ça par contre ... je suis chez Free et j'en suis fier ! Pas forcément pour Free ... dont je ne connais pas vraiment la société... mais par dégout de france télécom. A l'heure actuelle je paie 30 euros pour le téléphone illimité, avec abonnement, la TV "numérique", et une connection à 14 mb (bon je me sers même pas du quart mais c'est pour le principe :D )
Et quand je vois l'époque de France téléco, je me tapais des facture de 2000 FF tous les 2 mois pour une connection hyper lente et limitée dans le temps.... tout ça pour que France Télécom s'engraisse et que ces #~~~#]@^{{^#{# de fonctionnaires soient payés à rien foutre ou presque. Heureusement cela à changer, et j'espère qu'il en sera de même pour l'EDF et son comité d'entreprise. Ce n'est pas de la jalousie mais de la logique, pourquoi certains bosseraient commes des c** et d'autres se la coulerait douce parcequ'il sont fonctionnaires ? stooop là !!
Bon, on change encore de sujet .... ça va bientôt devenir politique :)
Mais après une journée chiante au boulot, ça fait du bien de se défouler :)

Ah j'oubliais un détail ... Je possède comme vous avez pu le voir la version Luxe Privilège du Scénic court ... Et j'en suis fier :) Après ce n'est qu'une question de gout personnel ... c'est sur que pour toute voiture ... on peut prendre soit le modèle haut de gamme ... soit la version au dessus mais bas de gamme ... c'est un choix personnel après .. et donc en ce qui me concerne j'ai opté pour le haut de gamme ... et je ne trouve pas du tout superflu les options que j'ai, à savoir le régulateur de vitesse ... indispensable sur autoroute ... et la carte main libre c'est un vrai confort ! J'ai eu quelques soucis sur mon scénic ... mais sur ce point là, pas encore. Et franchement c'est assez révolutionnaire quand même ... j'ai la carte au fin fond de mon portefeuille, je ne m'occupe de rien, ça s'ouvre quand je passe la main, et ça démarre sans que je cherche à insérer la carte. Non, ce n'est pas que du superflu, mais du confort, qui se paie. Pour info j'ai acheté mon scénic avec 11% de remise et une reprise argus sur un picasso HDI exclusive d'un an et demi environ.
Message Ven 11 Fev, 2005 11:02
Bonjour,


GG21 a écrit:
Heureusement cela à changer, et j'espère qu'il en sera de même pour l'EDF et son comité d'entreprise.

Privatiser EDF ce n'est pas bon pour le petit consommateur, ça va faire comme la distribution de l'eau plein d'exemple sur le prix excessif de l'eau on montrait des abus
Pour les gros consommateur cela a dèjà commencé
Ce que j'ai surtout peur c'est l'entretien et le retraitement des déchets de nos central
nucléaire qui sont dèjà avec des pb.
Privatiser EDF avec un conseil comme l'ART pour les télécom why not, mais l'entretien et le retaitement il faut qui reste à l'ETAT.
Casser le monopole pour se diversifier avec d'autre énergie, comme l'eolenne, les marré, le soleil , le biogaz ou autre énergie moins dangereuse tout à fait d'accord

ce n'est que mon point de vu
A++


Sauter vers: