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[Mégane II] Quel silencieu et double sortie avec parechoc RS sur DCI 120

Bonjour,

je possede une megane 2 phase 1 5p sport dynamique avec un DCI 120CV et je viens d'acheter les parechocs de la megane 2 RS phase 1.

Le probleme est au niveaux du silencieux et de sa double sortie d'echappement. je voudrai un moyen pour mettre un vrai système avec double sortie en gardant ou non mon silencieu (pas de sortie factice)

c'est pour cela que je me suis poser la question, si le silencieu de la nouvelle megane RS DCI, s'adapterai sur un megane 2 classic dci 120CV. et surtout si celui-ci serai homologer.

je demande un avis de specialiste sur la question???
sur les megane 2 rs le silencieux est bien a gauche comme sur les megane classic et ensuite il y a un coude avec 2 sortie n'es-ce pas ?
lemaj a écrit:
sur les megane 2 rs le silencieux est bien a gauche comme sur les megane classic et ensuite il y a un coude avec 2 sortie n'es-ce pas ?

Exact.

A mon avis les fixation doivent toutes être les même mais c'est au niveau du diamétre du tube que j'ai un doute entre ta version civilisé et les versions RS.
le but se serai de trouver un truc dans se tyle la mais en mieux et avec un espacement plus grand entre les deux sortie (de l'ordre des 34cm sur la rs je crois)

http://images0.hiboox.com/vignettes/2607/wlgvydhw.jpg
Tu as regardé du coté de l'échapement de la "GT" ?
j'y ai pensé oui mais merci de m'en faire souvenir.

surtout que la gt est dispo avec le 2L DCI 150CV, apres faut voir si c'est adaptable et homolgué et ca chez RENAULT, il ne seront pas me dire lol

quelqu'un a d'autre idée
Tu veux dire quoi par homologué :?:
Je sais que certaine ligne d'échappement ou silencieux ne sont pas homologuer sur la route... Deplus il y a le bruit si celui-ci est trop bruyant, on peut avoir des ennuis avec la gendarmerie. mon frere qui a une SAXO VTS, il sont aller verifier si son silencieux était bine catalisé...

Le principale serai que je puisse passer au controle technique et que celui-ci soit montable sur mon 1.9 DCI 120. mais aussi que je soit clean au niveau des gendarme.

Quelqu'un a la réponse???
ça m'étonnerait que Renault vendu en accessoire un pot non homologué (au moins pour 1 version de moteur..) => demander au vendeur accessoires si tu peux mettre ce pot sur une 1.9dci c'est le plus simple et s'il ne sait pas il doit quand même faire l'effort de se renseigner.

Les éventuels pots non homologués route seraient plus des Renault Sport pour les versions S1600 S2000 groupe N de rallye.

Normalement les dci ont moins de pb que les Essences car le Turbo en lui même filtre déjà beaucoup les bruits de combustion et le précata aide aussi.

Pour que les petits bonshommes bleus aient arrêté ton frére pour contrôler son pot c'est peut être qu'il faisait du bruit (pot percé ?)
Sachant aussi que les Saxo VTS doivent faire partie des plus trafiquées, on en voit pas beaucoup avec la sortie d'origine....

Edit : dans la doc Renault de la laguna ou il y-a les accessoires y-a pas de contre indication concernant la motorisation.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mer 27 Juin, 2007 09:06; édité 1 fois
Message Mer 27 Juin, 2007 11:06
merci de cette réponse.

je susi aller voir chez Renault un silencieu plus les coudes de la megane GT 2.0 DCI. enfet on pourrai penser que ca irai, apres faut voir le prix.

en fait l'angle a 90° entre la ligne d'echappement et le coude des sorties se fait a l'interieur du silencieux puis les coudes de sortie serve juste a faire sortir les gaz d'echappement par l'arriere.

tandis que sur ma megane classic, pas d'angle dans la ligne d'echappement et la sortie puis les gaz d'echappement sont envoyer vers le bas.

par contre comment est raccordé le silencieux a la ligne d'échappement??? (soudure...) es-ce possible que le raccordement ne soit pas possible ???

merci de s'interesser a mon problème.


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