Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problèmes feu de croisement et haut parleur. peut être liés?

Message Dim 14 Nov, 2010 19:11
Salut à tous,

Je vais essayer de faire simple.

1/Le feu de croisement droit de ma Megane II de 2004 fonctionne par intermittence depuis quelques semaines. J'ai changé l'ampoule mais le problème persiste (étonnant non?!). Aucun autre problème d'éclairage à noter.
2/Le contacte de mon haut parleur de portière passager (donc à droite) ne se fait pas très bien (prise défectueuse?) et je dois souvent le déconnecter et le reconnecter correctement pour que le HP refonctionne.
Pour info, en démontant mon HP j'ai vu, à plusieurs reprises, qu'il y avait de l'eau sur les parois internes de la portière et même sur la connexion du HP que j'ai du essuyer et sécher (et en plus c'est une passoire cette bagnole :( )
Depuis le début de ces problème j'ai l'impression (seulement une impression) que lorsque le HP fonctionne c'est le feu de croisement qui ne s'allume plus.

A votre avis peut-il y avoir un lien, électriquement parlant, entre le problème de HP (mauvaise connexion et/ou humidité) et le feu de croisement défaillant. J'aimerais vraiment votre avis avant d'aller me faire arnaquer une énième fois par mon concessionnaire :evil:

Merci d'avance.


Sauter vers: