Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problèmes divers en 18 mois.

DCI 120 luxe privilège toutes options, du 15.01.2003, 18000 kms
Problèmes rencontrés en 18 mois :

Echange des 4 capteurs de portes ( manque d'étanchèité )
Echange embrayage complet ( roulement défectueux à 5000 kms )
Echange disques et plaquettes avants ( rappel )
Echange disques et plaquettes arrières ( bruits )
Echange couvercle boîte à gants ( manette d'ouverture cassé)
Echange des 2 moteurs de fermeture portes arrières ( construction fragile)
Echange partie avant échappement ( bruits de casserole du manchon )
Echange toit vitré ( craquements continus )
Echange vitre avant toit vitré ( non livrée avec toit complet ) cette vitre est en fait responsable des bruits engendrés par mauvais collage des 2 renforts internes.
Echange pare vents toit vitré ( bruit par manque de rigidité en son centre)
Echange levier de vitesses ( pelliculage écaillé )
Reconnexion de la connectique airbag sous le siège avant (4 fois)
A ce jour restent les problèmes de bruits de freins et connexion airbag...

Heureusement que j'ai un concessionnaire sérieux, compréhensif mais aussi que RENAULT est un constructeur soucieux des problèmes rencontrés par les clients cobails ayant achetés les premiers modèles ...
hanzy a écrit:
Echange couvercle boîte à gants ( manette d'ouverture cassé)

Pour toi koleos :wink:
hanzy a écrit:
Echange levier de vitesses ( pelliculage écaillé )

Et le mien ils ne veulent pas le changer :evil: Je sens que je vais vraiment m enerver aupres de mon vendeur!
morex > bien vu !
donc apparemment je ne serai pas le seul !

si tt se passe bien , il sera prochainement remplacé :roll:

hanzy > tu n'as pas eu de chance
c le risque qd on prend un modèle récent :?
heureusement que ton concéssionnaire est compréhensif sinon le client à vite fait de changer de constructeur !

tu as importé ton véhicule de quel pays ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
hanzy a écrit:
RENAULT est un constructeur soucieux des problèmes rencontrés par les clients cobails ayant achetés les premiers modèles ...


Euh . . . ils te tiennent en otage où? Tu es menacé, dis-nous par code où tu te trouves, on vient te libérer, tu ne seras plus obligé de dire de telles inepties sur un forum! Tu seras libre!

Non, tu es vraiment sérieux quand tu dis ça? :shock:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Dernière édition par cdt.ian.solo le Mar 28 Sep, 2004 13:09; édité 1 fois
Morex a écrit:
hanzy a écrit:
Echange levier de vitesses ( pelliculage écaillé )

Et le mien ils ne veulent pas le changer :evil: Je sens que je vais vraiment m enerver aupres de mon vendeur!


Ah bon? Moi sous garantie Or, ils me l'ont changé sans sourciller . . . ::roule::

Parceque mine de rien, ça tourne autour des 75€ TTC !
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
ben moi j'ai également 18 000 kms mais ma mégane date du 28 /08/03 et par chance j'ai encore rien fait changé bien que j'ai également des bruits de freins, des vitres qui craquent, des bruits aérodynamiques avec le toep. Le seul truc que je ferai sera certainement les freins car c'est ce qui est le plus agaçant :(
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
hanzy , as tu eu ,à chacune de tes reparations, une facture ou un papier attestant la reparation ?
si c'est le cas , serait il possible que tu me les envoies par mail ?
ca m'aiderai beaucoup ...
a+
koleos a écrit:
morex > bien vu !
donc apparemment je ne serai pas le seul !

si tt se passe bien , il sera prochainement remplacé :roll:

hanzy > tu n'as pas eu de chance
c le risque qd on prend un modèle récent :?
heureusement que ton concéssionnaire est compréhensif sinon le client à vite fait de changer de constructeur !

tu as importé ton véhicule de quel pays ?


Travaillant à l'Ambassade de france à BUENOS AIRES, j'ai importé la MEGANE directement de France via le service DVSE...
Division ventes services extérieurs à RENAULT FRANCE PARIS
cdt.ian.solo a écrit:
hanzy a écrit:
RENAULT est un constructeur soucieux des problèmes rencontrés par les clients cobails ayant achetés les premiers modèles ...


Euh . . . ils te tiennent en otage où? Tu es menacé, dis-nous par code où tu te trouves, on vient te libérer, tu ne seras plus obligé de dire de telles inepties sur un forum! Tu seras libre!

Non, tu es vraiment sérieux quand tu dis ça? :shock:


Oui je suis trés sérieux...

Il est vrai que travaillant à l'Ambassade de France à BUENOS AIRES il est possible que je profite d'un traitement de faveur...
Pour ta gouverne il faut que tu saches que j'ai importé ce véhicule d'une facon classique via la DVSE ( Division ventes services extérieurs ) de RENAULT PARIS.
La voiture est normalement garantie 1 ANNEE hors CEE mais avec un mail au responsable du service clientèle RENAULT France j'ai effectivement bénéficié de celle de 2 ans et donc le remplacement de toutes les pièces énumérées...
(Tu as mon mail perso, via ce forum si tu veux plus d'info sur ces coordonnées)

Si je dis que RENAULT est un constructeur sérieux c'est que par le passé,avec leurs véhicules, j'avais déjà eu des déboires pendant et hors garantie et j'y avais été de ma poche...
Donc je pense que les temps change et que reconstruire une image pour un constructeur c'est beaucoup plus dure que de gagner un grand prix de formule 1.
C'est vrai aussi que je fais un peu cocorico... Il faut comprendre qu'à 14000 kms de la france avoir tout ces problèmes et être traité de la sorte... cela fait plaisir .
Il va sans dire qu'à mon retour en 2005, à la fin de la garantie, je vendrais ce véhicule... Comme quoi...
Message Mer 29 Sep, 2004 03:09
slymeg a écrit:
hanzy , as tu eu ,à chacune de tes reparations, une facture ou un papier attestant la reparation ?
si c'est le cas , serait il possible que tu me les envoies par mail ?
ca m'aiderai beaucoup ...
a+


Désolé mais je n'ai aucune facture ou pièces justificatives des interventions...
D'ailleurs je crois que c'est usuel puisque pour chaque prise en charge par le constructeur, via le n° inscrit sur ton carnet de garantie, ton véhicule est fiché, les interventions y sont inscrites, donc RENAULT est en possesion des données.


Sauter vers: