Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problémes d'électronique (1.6 16v) [Réglé]

Voilà hier matin je lave ma voiture au rouleau et sur le chemin du retour lors de manoeuvre je m'aperçois que la voiture tremble énormément (normale le ralentit descend a 500 tr/min) quelque instant après le voyant défaut moteur s'allume je repart faire un tour pour vérifier

Constat :
Perte de couple et impossible de monter au dessus de 4 000 tr/min
Et le voyant ESP Désactivé s'est allumé
Et une forte odeur d'essence

En revenant chez moi t tous c'est éteint et la voiture tourné impect
J'ouvre le capot et découvre de l'eau sur le calculateur quelques goûtes.

Je pense donc qu'avec une journée au soleil cela sécherait.

Je reprend donc la route ce matin pour allé à Lille et entrant sur l'autoroute tous recommence je roule jusqu'a la premières sortie avec du mal j'ai même calé avec comme message injection défaillante.

J’ai découvert que le cache dans l'encadrement de la roue côté conducteur avait disparue et que l'eau avait dû s'infiltrer par le dessous .....

Je crains le pire car ça doit être le calculateur du dessous donc le plus cher.

Mes questions son simple.

1) Est-ce réparable.... (Je crois que non)
2) Combien cela coûtes
3) Renault vas-t-il le prendre en charge


[EDIT] ELLE EST DU22/07/2003 26 000 km au compteur
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Dernière édition par Morex le Mer 19 Juil, 2006 17:07; édité 9 fois
Peux tu mettre un titre plus explicite, et nous rappeler ce que tu as comme voiture (Mégane II Classic 1.6 16v Luxe Dynamique de quelle année)
Personne pour me répondre ma voiture est immobilisé !
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Citation:
1) Est-ce réparable.... (Je crois que non)
2) Combien cela coûtes
3) Renault vas-t-il le prendre en charge


Bonjour "Chipo",

Oui, bien entendu que c'est réparable mais combien ça coûte, comment veux-tu que quelqu'un te réponde??
Un passage chez ton agent renault est indispensable afin de connaître le défaut enregistré dans le calculateur. Tu peux toujours débrancher les connecteurs de ton calculateur d'injection et y mettre du nettoyant contact + un coup de souflette pour sêcher tout cela mais un passage à la clip est obligatoire afin de constater les défaut dans le calculo d'injection et d'ABS :ouioui:
je demande car je sais que sur le forum il y a des gens qui travail dans des concession renault
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
up
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Chipo a écrit:
je demande car je sais que sur le forum il y a des gens qui travail dans des concession renault

Oui mais ils ne sont pas magiciens. Sans faire un Diagnostic, ils ne seront pas dire d'ou viens le problème.
oui je me doute (je travail dans le même genre mais pour l'industie)

Mais je voulait savoir au pire des cas (je suis d'un naturel pésimiste) le pris de l'uch celui de dessous avec les gros fusibles.

Et savoir si à 26000 km je pouvait obtenir une prise en charge
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
dites vous que sa voiture est imobilisée alor comprenez qu'il soit attif
bon ma voiture est chez Renault il on tous démonté mais il tjrs pas trouvé
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Elle à une extansion de garantie? si non tu risques de casquer ! mais vu le kilométrage il y aura sans doute une participation de Renault. Il y a presque 100% de chance que l'UCH soit atteint, si le pare-boue n'était plus en place et que tu as fais un lavage du véhicule. Pour le prix c'est une bonne question, à voir, mais je peux te dire qu'un UCH n'est pas donner, sans compter la main d'oeuvre. Un attention particulière à été apporté a l'étanchéité des UCH sur mégane II, mais bon de la a dire que ce n'est que à cause du pare-boue, ca me laisse perplexe... la boite étant étanche sous tout ses angles ! tiens nous au courant !
_________________
La mécanique, ou comment vous rendre dingue !
Dernière édition par QueenRockS le Mar 18 Juil, 2006 18:07; édité 1 fois
non la voiture n'est plus garantie depuis 2 mois.
Mais a 26 000 km j'estime celà anormale (biensur je ne leur est pas dit que c'est arriv" aprés un lavage) car je me mefie des garages
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Si le garagiste est sérieux il fera son possible pour arranger le client (ce qui est notre cas, on hésite pas à insister auprès de Renault quand il faut)
_________________
La mécanique, ou comment vous rendre dingue !
il me dit que c'est a moi s'écrire a renault pour une participation , je lui est rétorqué que je me trouvé où !!!!!

haureusement que c'est un gros garage mais il son pas aimable du tous et il veule changer les bobines !!!!
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Alors voilà,

Le prôblémes est réglé pour le moteur il on changé les 2 bobines
Et pour l'ESP il s'emblerais d'aprés le chef d'atelier que j'ai modifier la monte de mes pneue (j'ai effectivement changé mes pneus mes il y a trois mois et avec tjrs les 205/50R17) comme sur toute les luxe Dynamique......

Il DOUTE tjrs au début il voulais me prendre en charge 30% j'ai hurlait et bizarement il mon prit en charge 90%

Donc je m'en tire pour 34.54€.....
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Ca va encore, quand on connait le prix d'une bobine ! J'ai songé aux bobines sans en être sûr toutefois, mais bon l'essentiel c'est que ça fonctionne à nouveau !
_________________
La mécanique, ou comment vous rendre dingue !
oui, je vais resté quelque mois de ^lus avec ma renault
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
E
Citation:
lle à une extansion de garantie? si non tu risques de casquer ! mais vu le kilométrage il y aura sans doute une participation de Renault. Il y a presque 100% de chance que l'UCH soit atteint, si le pare-boue n'était plus en place et que tu as fais un lavage du véhicule.


L'UCH (Unité Centrale Habitacle) se situe...dans l'habitacle justement et n'intervient pas vraiment au niveau de l'injection :aw:
Les bobines sont souvent responsables de ratés d'allumage sur ces moteurs.
les mines ne son pas dans l'habitacle de plus je pense que l'uch a du prendre de l'au mais la bien surporté mais a vait laché des piece derriére (c'est le caculteur qui gére les bobine et enfaite tous quoi)

et comme tous est sur le même bus
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 23 Juil, 2006 09:07
L'UCH est dans l'habitacle , tu dois parler du calculateurd'injection . :wink:
Message Dim 23 Juil, 2006 21:07
Merci de me reprendre (la chaleur ?), je parlai biensûr de l'UPC (Unité de Protection et de Commande) et non pas de l'UCH ! Le rôle de cette bête là, et bien tout est dit dans son nom...
_________________
La mécanique, ou comment vous rendre dingue !


Sauter vers: