Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problemes avec barre de toit

Bonjour à tous !

J'ai acheté une Megane II 1.9 DCI de décembre 2003...J'ai voulu installé des barres de toit. Lorsqu'on enlève le cache plastique sur le toit, il y a les fixations. Il y a 4 vis plastiques que l'on doit dévisser, ces vis servent à protéger le pas de vis de la corrosion. Seulement en voulant dévisser ces vis, la tête s'est cassé, et la vis est resté à l'intérieur. Je suis donc aller chez Renault, et ils ont réussi à enlever une partie seulement de la vis. Je peux donc maitenant installer mes barres de toit, mais impossible de visser à fond et correctement les vis des barres de toit, ce qui ne me rassure pas trop.

Renault me dit qu'ils ne peuvent rien faire de plus. Pourtant, on peut facilement dévisser de la carosserie les fixations dans lesquelles il y avait ces vis plastiques. Je sais pas si vous me suivez, mais où pourrai je trouver ces 4 fixations (à visser sur la carosserie) ?

Merci d'avance !
:D salut a toi,j'ai eu le meme probleme,.La solution,verifier que tout l'opturateur plastic a ete enleve,puis passer un taraud pour nettoyer le filet qui est corrode et tout ira mieux.(bien nettoyer le trou car l est borgne)Bon courgage
_________________
renault,des voitures à vivre
J'ai eu le même prolème avec ma mégane.

Un coup de taraud une fois la vis plastique retirée par n'importe quel moyen et la vis tiens par la suite.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Message Jeu 08 Nov, 2007 16:11
Salut,

Il existe des outils qui s'appellent "extracteurs de goujons cassés" pour enlever des bouts de vis cassés dans leur logement.
Le principe repose sur le fait qu'ils ont un pas à gauche. On perce un trou dans la vis cassée, on y met un extracteur en fonction du diamètre de la vis et donc du trou que l'on peut y faire, puis on tourne l'extracteur comme pour dévisser, comme il a un pas à gauche, il s'enfonce dans la vis et si ça marche, celle-ci, qui a un pas à droite, se dévisse;

Sinon, tu peux essayer de mettre des rondelles sous la vis pour compenser qu'elle ne s'enfonce plus assez. Il faut au moins une fois le diamètre de la vis en prise ( =si vis de 10 mm de diamètre par exemple, il faut qu'elle soit vissée de 10 mm) pour que la fixation soit réputée correcte.

A+


Sauter vers: