Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Probleme siege chauffant> fusibles saute tout le temps

Salut a tous, mes sieges chauffant ne s allume pas. Chez renault en Belgique, j ai des reponses différentes a chaque fois.
Il y en a qui me dise que au dessus d une certaine température extérieur cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait il l info exacte??

Merci d avance
_________________
Megane cc ph 2, gris eclipse,
Dernière édition par geoff27 le Mer 01 Aoû, 2007 19:08; édité 1 fois
Message Mar 31 Juil, 2007 06:07
Salut,

Précise ton cas : est-ce le voyant qui ne s'allume pas ou les sièges qui ne chauffent pas ?

En principe, sur ma Laguna, les sièges arrêtent de chauffer au dessus de 16°C.

A+
Ils ne chauffent pas et le voyant ne s allume pas.
Je pense peut etre a un probleme de fusible ou peut etre les interrupteurs ne sont pas branché...

Merci de ta reponse
_________________
Megane cc ph 2, gris eclipse,
Message Mar 31 Juil, 2007 07:07
Resalut,

Je n'ai pas de doc. sur la CC en particulier, je ne connais que
http://www.gouraud.free.fr/Manuel_reparation_Dialogys_Francais/

où tu trouveras les affectations des fusibles.

A+
merci. J téléchargerai ça ce soir en rentrant du travail. Quelqu un aurait il déjà eu ce problème? Un garage m à dit ce matin que c'étais thermostatique, quelqu un peux m expliquer? Un grand merci
_________________
Megane cc ph 2, gris eclipse,
Message Mar 31 Juil, 2007 15:07
Resalut,

Thermostatique voudrait dire que le contact qui coupe le chauffage à 16°C ne fonctionne plus et reste ouvert tout le temps = pas de chauffage, mais dans ce cas le voyant devrait resté allumé malgré tout. Je n'en sais pas plus sur le sujet.

A+
Bon alors le fusible etais plus bon. Je l ai changé, ca a fonctionné 10 secondes et puis il a de nouveau peté...
pfff
_________________
Megane cc ph 2, gris eclipse,
Message Mer 01 Aoû, 2007 07:08
Salut,

Si un fusible fond, cela signifie qu'il y a une anomalie dans le circuit (court-circuit, consommateur défaillant, etc.).

Difficile de juger à distance.

A+
ben c'est à plus rien y comprendre. J ai de nouveau mis un nouveau fusible ce matin. J ai allumé les sièges chauffant pdt 30 secondes. Puis éteint et re allumé 3 ou 4 fois sans souci. La j viens à nouveau de reessayer et ça tiens. Bizarre. Y aurait il eu un faux contact temporaire ou un truc du genre! J sais pas.
_________________
Megane cc ph 2, gris eclipse,
Message Mer 01 Aoû, 2007 14:08
Resalut,

Si ça tient tant mieux. Mets-tu des fusibles de la bonne intensité ?

A+
Ben c etais des 20 ampere, comme indiqué. Mais ce tiens pas longtemps, 5 minutes et ca resaute. Ca dois probablement etre un court-circuit. Que faut il vérifier?
_________________
Megane cc ph 2, gris eclipse,
Message Mer 01 Aoû, 2007 19:08
Resalut,

Avec un court-circuit franc, ça ne tiendrait pas 5 minutes.
Je n'ai pas d'éléments supplémentaires vers quoi t'orienter, il faudrait connaître les valeurs des résistances des sièges pour voir si le pb ne vient pas de là.

A+
Bete question probablement, mais si j essaie un 25A ca risque gros?

thx
_________________
Megane cc ph 2, gris eclipse,
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 01 Aoû, 2007 20:08
Au pire un incendie :roll:
Ben vi j m en doutais bien mais bon on sais jamais loool

Ca m saoule cette histoire de siege chauffant.

Personne aurais une idée??

Thx
_________________
Megane cc ph 2, gris eclipse,
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 01 Aoû, 2007 20:08
Faudrait faire des mesures parce que la pas facile...
Des mesures, tu sais m en dire un peu plus?

Merci de ton aide
_________________
Megane cc ph 2, gris eclipse,
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 01 Aoû, 2007 20:08
Comme dit précédemment, mesurer la résistance du siège, mais faudrait connaitre la valeur exacte que l'ont devrait trouver. (Par calculs tu devrait trouver quelque chose de supérieur à 0.6 ohms)
Donc d apres toi le probleme serait dans le siege en lui meme et pas dans les connexions ou les fils?

Je précise que ca foire avec les 2 sieges apparement
_________________
Megane cc ph 2, gris eclipse,
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 01 Aoû, 2007 20:08
Peut être dans les fils, mais je t'avoue ne pas trop connaitre comment fonctionne le système donc je t'indique juste le principal dont je pense ;)
Ok. Demain j suis en congé vais regarder dans les fils et à l'intérupteur si j vois rien de bizarre

Merci
_________________
Megane cc ph 2, gris eclipse,
Quelqu un sait comment démonter la console ou il y a le frein a main afin d avoir acces aux connectiques des interupteurs?

Merci
_________________
Megane cc ph 2, gris eclipse,
Message Mar 04 Sep, 2007 14:09
bf a écrit:
Resalut,

Je n'ai pas de doc. sur la CC en particulier, je ne connais que
http://www.gouraud.free.fr/Manuel_reparation_Dialogys_Francais/

où tu trouveras les affectations des fusibles.

A+


Très intéressant la documentation mais existe-t-il la même doc pour les mégane 2 phase 2 car là c'est pour la phase 1
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018-2024 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique

2024 : Austral iconic esprit Alpine - E-Tech Full Hybrid 200 - pack Harman Kardon - feux avant matrix LED vision - 4Control advanced


Sauter vers: