Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème démarrage phase 2 1.9 dci de 2006

Bonjour.

Ma Mégane 1.9 dci de 2006 avait refusé deux ou trois fois de démarrer et l'ordi de bord inscrit panne recharge batterie.

Après passage valise qui disait panne sporadique alternateur j'ai changé la batterie et l'alternateur et malgré cela elle refuse de démarrer.

En appuyant sur le bouton start et le frein, le voyant antidémarrage reste allumé en permanence, le démarreur ne se lance pas, le ventilateur se met en marche et l'ordinateur de bord inscrit panne recharge batterie.

Le ventilateur continue à tourner 10 minutes au moins après être sorti de la voiture alors je débranche le moins et cela s'arrête.

Merci de me donner un coup de main je commence à manquer de solution
philippe 1363
Dernière édition par Transam le Dim 19 Fev, 2012 13:02; édité 1 fois
si le ventilo moteur tourne contact mis, ça vide la batterie à proportion de son usage
si le ventilo tourne au contact==> souvnet (pas toujours !) symptome d'une défaillance de la sonde de température d'eau ... ou du fil de liaison sonde-calculateur car le calculateur ne sait si l'eau est chaude ou froide et applique le principe de précaution : lancer le ventilateur ==> vérifier la sodne d'eau à l'ohmètre
philippe 1363 a écrit:
bonjour
ma megane 1.9 dci de 2006 avait refuse deux ou trois fois de demarrer et l ordi de bord inscrit panne recharge batterie.apres passage valise qui disait panne sporadique alternateur j ai change la batterie et l alternateur et malgre cela elle refuse de demarrer .en appuyant sur le bouton start et le frein le voyant antidemarrage reste allume en permanence le demarreur ne se lance pas le ventilateur se met en marche et l ordinateur de bord inscrit panne recharge batterie le ventilateur continu a tourne 10 minutes au moins apres etre sorti de la voiture alors je debranche le moins et cela s arrete
merci de me donner un coup de main je commence a manquer de solution
philippe 1363



Bonjour, j'ai probablement le même model et le même problème que toi!!
En fait, ca m'a fait exactement la même chose, et le garagiste m'a informé que ma battrie était simplement HS, donc je l'ai changé, mais il m'est encore arrivé d'avoir le même disfonctionnement après avoir mis une battrie neuve!!!
Je suis allé voir le garagiste qui a passé la balise sur tout le véhicule, et a priori, le verdict: IL Y QUELQUE CHOSE QUI FAIT "MASSE" DANS LE MOTEUR, ET C'EST CA QUI DECHARGE LA BATTRIE!!

Apparemment c'est un disfonctionnement du a la serie du model...
Message Lun 20 Fev, 2012 20:02
Salut, il y a pas mal de soucis de cablage moteur sur certaines megane dci, je vous invite à consulter un garage compétent.

@++


Sauter vers: