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[Mégane II] Problème démarrage mégane 2 , facture de renault ci joint

Bonjour, depuis 2 mois j'ai un problème avec ma megane 2 essence, je dois la démarré systématiquement avec les cosses, une fois que c'est fait elle marche bien.

Je suis allé chez renault et ils m'ont fait un devis, le voici : voir dans mes uploads, (je sais pas comment faire pour le mettre dans le mess, en gros il me facture :

- des bobines d allumage
- des capteur arb cannes
- des bougies d'allumage
- batterie
- Electrovanne CDE

En tout cela fait 450 €, avec main d'oeuvre 900 euros, je trouve ca enorme et jai peur qu 'il me rajoute des choses car je m y connais pas plus que ça,

Quelqu un pourrais m'aider ??

Merci d'avance


- Marque : Renault
- Modele : Megane II
- Version : 1.6 16s
- Année : 2003
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 26 Aoû, 2009 15:08
Bonjour,

Si la batterie est d'origine, je la changerai avant toute intervention chez Renault.

C'est à vous de poster votre image sur le post, tout est expliqué sur l'assistant d'upload d'images.

Chichi1er...
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+1 pour changer la batterie si elle est d origine.

mais je comprends pas trop leur devis
ton soucis c est que la batterie ce decharge ou ne tiens pas la charge ou pas de charge alternateur?

je vois pas pourkoi ils vont taper dans les bobines/cpt aac....
Hello
NON .. tu ne changes pas la batterie d'emblée juste à cause de son âge (1 batterie sur 2 est changée sans raison car ce n'est pas elle qui est en faute)
Par ailleurs : on ne voit pas pourquoi, il faut faire 900€ de frais pour un problème de batterie ou d'alternateur ou de démarreur ou de fuite de courant

car sui tu changes la batterie et que
- l'alternateur ne charge pas ==> dans 8 jours te devras redémarrer avec des pinces
- tu as une fuite de courant : idem

DONC .. tu investis 10€ dans un multimètre NUMERIQUE et tu testes
- la tension batterie à l'arrêt (+ de 12,3V sinon recharger la batterie
- la tension batterie moteur en marche (entre 13,5 et 14,5 )
- la tension batterie, moteur en marche, phares allumés (idem sinon alternateur malade)
puis tu mets le le multimètre en position Ampèremètre sur le calibre 10A et tu mesures le courant de fuite à l'arrêt (tu dois avoir moins de 50 mA quelques minutes après un arrêt ; pour mesurer le courant de fuite : débrancher la cosse - de la batterie (donc avoir le code radio) et placer l'ampèremètre entre la cosse- et le chassis

A titre d'exemple, j'ai eu récemment sur une de mes anciennes, un diode du pont redresseur de l'alternateur qui s'est mise en court circuit entrainant une fuite de 3A à l'arrêt vidant la batterie en une journée ... ce n'était pas la batterie qui était en faute ... je ne l'ai pas changée d'ailleurs, juste rechargée 1 journée ... une fois ouvert le circuit de la diode en court circuit ... l'alternateur (triphasé) remarche ... pas au top certes car il lui manque une demi-phase mais il marche (14V au ralenti ... 13,7V avec phares ... 13V avec phares et la clim) et coût = 0

La Batterie
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet309694.htm

Mesurer la fuite de la batterie sans la débrancher
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet409402.htm

L'alternateur
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet232846.htm

Le démarreur :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309934.htm


Bye
Dernière édition par ceyal le Mer 26 Aoû, 2009 20:08; édité 3 fois
Message Mer 26 Aoû, 2009 19:08
900€ de main d'oeuvre ??? :shock: :shock:

Ils ont installé un nouveau moteur pour ce prix là ?
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