Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] problème de vibration a 100 km/h type Jmged6

Message Dim 03 Juin, 2012 22:06
Bonjour à tous, je viens de trouver votre forum je viens poster un message car je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu les mêmes problèmes que moi qui est une vibration de tout l'habitable dès 100 km/h:

megane scénic 2 type: JMGED6
kilométrage: 60000 km

depuis 2 mois vibration habitable dès 100 km/h
tableau de bord qui tremble , siège avant droit aussi et sièges arrières idem.
j'ai trouvé sur d'autres forums des personnes qui auraient des problemes du même ordre mais a 130 000 km et cela venait d un cardan voilé

mon garagiste renault a déjà vu des cas sur des espaces mais a 130 000 km

*il a testé d'autres jantes pour voir une de mes jantes avant n'était pas voilé sans succès

*autres pneus sans succès

*équibrage fait pour voir si ca ne venait pas de ca sans succès
*parallélisme fait sans succès

*supports moteurs ok

*aucun tremblement dans le volant

le gros problème et que aucun test ne permet de savoir quel cardan serait voilé droite ou gauche mon garagsite attend d'avoir des cardans de test pour tester celui de droite et de gauche

ensuite si ce n'est pas cela mon garagiste m'a dit que ca pourrait être plus grave que cela pourrait être un problème axe et boite de vitesse je ne ressent aucun probleme de passage de vitesse ni autres au point de vue de celle ci

mes pneus avant sont neuf le défaut n'est pas apparu a leur changement et de toute façon un test avec autres jantes et pneus a été fait sans succès.

Je pose la question aux membres de ce forum est ce que certains ont eu ce problème si oui cela venait t-il d un cardan voilé sans que vous ayez frappé un trottoir fortement , pour info je n'ai jamais frappé un trottoir fort

Bref je ne voudrais pas payer des cardans si ca ne vient pas de la, renault en tout cas me perd comme client car sur le scénic 1 j'ai eu des problèmes de fabrication de pièces renault étrier hs au bout de 13 mois j'ai un long dossier chez renault et je sent que je vais encore passer un bon petit moment avec la direction genérale de renault d'ici peu je trouve scandaleux d'avoirs des problèmes de pièces maitresse a moins de 70 000 km , un ami à moi qui a une voiture renault qui a 40 000 km a ses 2 cardans hs.Je pense que renault a intérêt a vérifier la fabrication de ses cardans

Merci de vos réponses.
Dernière édition par marseille13012 le Lun 04 Juin, 2012 07:06; édité 6 fois


Sauter vers: