Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème clignotant/radar de recul

Bonsoir à tous,

Je possède une Mégane II phase 2, 1.6 DCI 110cv de 2008. Depuis peu, je rencontre un soucis qui est le suivant : Lorsque j'active mon clignotant "droit" celui-ci s’accélère considérablement et active mes radars de recul.

J'ai procédé au démontage de mes deux blocs feux arrières en prenant soins de bien nettoyer les fiches connectiques (vérification d'oxydation, humidité..) et de vérifier la platine car se problème engendre également le phénomène du "sapin de noël". De plus, je ne sais pas du tout si les branchements des radars de recul se situe également au niveau des blocs feux.

Ce problème se rapproche très fortement des soucis rencontrer avec les clignotants qui allume les feux stop, mais je ne trouve pas de solutions concernant l'activation de mes radars de recul au même moment.

Auriez-vous quelques tuyaux ?

Merci d'avance ! :D
Bonsoir et bienvenue,

Le radar de recul ne serait pas couplé aux feux de recul ? Ca expliquerait que ton problème de clignotant ait aussi un impact sur le radar ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Le radar de recul est certainement couplé au feux de recul puisque celui ci s'active lorsque la marche arrière est activé seulement, est ce que le branchement des clignotants et des feux de recul intervient sur la même fiche de connexion ? De plus ayant vérifier et constater aucun soucis sur les branchements je ne vois quel autre problème pourrait poser ce soucis ..
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Mar, 2013 09:03
tiens, un topic qui parle de ton problème

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-reparati..el-regle-t34418.html

et sa résolution :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: