Avant de faire des R.A.Z électriques il faut ( sans risque) faire quelques manipulations.
La liaison entre les capteurs de pressions ( dans les roues) est transmise par signal radio au niveau du récepteur de décodage sous le véhicule et ensuite par circuit filaire l'information est acheminée à l'UCH qui permet l'affichage matriciel au tableau de bord.Un calculateur associé effectue un contrôle cyclique entre les élements ci dessus suivant la position du véhicule :en circulation ou a l'arrêt et les informations de présence défaut ou de situation normale.
Donc :
1 .Dégonfler totalement les 4 pneus.
2. Réajuster les pressions correctes préconisés + 200 g environ.
3. Rouler sur 1 km environ , les nouvelles données de pressions devraient s'afficher et le défaut disparaître ou s'affranchir.
Il est aussi possible que les piles de ton capteur de roue soient H.S. ( 3 ans de vie environ ) et il faudra remplacer le capteur si l'incident persiste.
Je suis d'accord avec Tux pour ne pas faire de manipulation entre contacts + - même si théoriquement lors d'une déconnexion sans présence tension les "capacités " des accessoires récepteurs devraient se décharger dans les circuits réceptifs et enroulements. Mais en matière électronique ont ne sait jamais comment une diode va " bloquer" le passage et il vaut mieux attendre comme le dit notre modérateur que l'écoulement tension se fasse ( valeurs résiduelles de tensions certes minimes )dans les circuits résistifs et ne présentent plus de danger pour d'autres composants fragiles. Le circuit PUISSANCE d'un véhicule moderne ne permet plus aucune analogie avec une manipulation à l'ancienne qui n'à plus court au temps du multiplexage. Notre ami ludo88 ( jeune) même s'il travaille chez " Renault" ne doit pas prendre pour " argent comptant" les combines des anciens. C'est sûr que la remise à o sera faite , mais à quel prix si un composant rend l'àme. Les intervenants de concession étant des "rapides "pour changer des calculateurs surtout si c'est le client qui paye.
Donc il me parait utile de lire pour ' info' les chapitres d'un manuel d'électricité " récepteurs et circuits capacitifs ....)
jyt, Il se peu aussi que ton défaut " disparaisse " comme par magie , lorsque la température atmosphérique sera aux alentours de 10 ° et que ... cela réapparaisse lorsqu'il fera + froid ( les .... piles ... ayant une D.D.P. ( voir ce terme
ludo88, ) n'assurant plus leur fonction entrainent des perturbations dans la transmission du signal radio qui est ainsi source de défaut capteur ou informations érronées )...A suivre.
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
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