Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème bobines aussi sur les 2.0 essence?

Bonjour,

Ce matin 7h30.

Le demarreur tourne tourne tourne mais le moteur ne démarre pas ou bien on "entend" qu'il demarre mais ne tourne pas rond puis cale.

4 essais et puis pleins de bip-bip :shock: venant du capot moteur sans message sur l'ordinateur toutefois

J'apelle le 0810.....et on me demande immatriculation adresse et ....? la couleur de la voiture ! Ah bon c'est important qu'elle soit rouge ou bleu ou verte? on m'a meme pas demandé le modele de Mégane mais la couleur oui !

Renault assistance arrive 30 minutes apres et.....elle démarre au premier coup !

Moi............VERT !

J'avais eu ce probleme sur ma Clio II 1.4 16v mais elle avait jamais demarré.

Le mec est reparti en me disant d'aller la montrer pour un coup de valise.

Si c'est les bobines , c'est bizarre car ca marche ou ca ne marche pas une bobine ? et je n'ai pas entendu parler de probleme de bobines sur le 2.0 des Méganes ou Laguna le F4R mais plutot sur le K4J et K4M

Une idée ? :(
Dernière édition par philtoulouse le Ven 06 Jan, 2006 11:01; édité 1 fois
La couleur c'est pour pouvoir la repérer :mrgreen:

Il y a effectivement des bobines sur tous les moteurs essence(c'est ce qui provoque l'éteincelle !) Par contre, pourquoi elle a démarré avec renault et pas avec toi je ne sais pas pourquoi...

Ont-il fait qqch de particulier ?
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Oui merci ! Je sais qu'il y a des bobines sur toutes les essences :mrgreen:

mais le probleme était surtout connu sur les 1.4 et 1.6 les 2.0 n'en soufraient pas....à priori :evil:

Non, il a rien fait puisque elle a demarré, il est reparti :roll:
Je pencherai plus pour un problème de capteur PMH qui as eu un coup de froid :?

Le quatre bobines en panne en même temps j'ai encore jamais vu :wink:
Bien vu :D

Je vais en parler quand je l'amenerai, de toute facon à midi elle a demarré et les bobines ne se reparent pas toute seules !

Coup de froid? Oui il faisait 9 degres dans mon garage ce matin..

Moralité : Avoir une 2eme voiture quand on a une Renault récente :mrgreen: et "Amis nordistes" chauffez votre garage :mrgreen:
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 06 Jan, 2006 15:01
philtoulouse a écrit:
Moralité : Avoir une 2eme voiture quand on a une Renault récente :mrgreen: et "Amis nordistes" chauffez votre garage :mrgreen:

Il faut que la 2ème voiture ne soit pas récente ou alors que ce ne soit pas une Laguna II :mrgreen:

:oops: Bon, ok, je sors :arrow: :lol: :wink:


PS : Désolé pour toi Phil' ::amour_000:: , tu nous diras ce qu'il en est une fois passé à la valise :wink:
JefD a écrit:
philtoulouse a écrit:
Moralité : Avoir une 2eme voiture quand on a une Renault récente :mrgreen: et "Amis nordistes" chauffez votre garage :mrgreen:

Il faut que la 2ème voiture ne soit pas récente ou alors que ce ne soit pas une Laguna II :mrgreen:



Il suffit que la 2eme voiture ne soit pas une Renault !
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 06 Jan, 2006 15:01
T'es encore plus sévère que moi ! :lol: :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 06 Jan, 2006 19:01
philtoulouse a écrit:
Coup de froid? Oui il faisait 9 degres dans mon garage ce matin.

Ou humidité :?:

9°C, il y a des gens qui ont de la chance quand même :D :wink:
Message Ven 06 Jan, 2006 22:01
Morex a écrit:
philtoulouse a écrit:
Coup de froid? Oui il faisait 9 degres dans mon garage ce matin.

Ou humidité :?:

9°C, il y a des gens qui ont de la chance quand même :D :wink:
lol c clair :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: