Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] nouveau probleme : systeme lave glace en panne !

bonjour !
voici un tout nouveau probleme :
le systeme lave glace ne fonctionne plus sur ma megane II (1.9 dci luxe privilege)
quand je tire sur la manette : les essuis glaces se mettent en route mais pas d'eau ...

-> passage chez renault : bilan : le moteur de la pompe fonctionne (puisque le lave glace arriere fonctionne et que c la meme pompe pour avant et arriere)...
donc le probleme viendrait de l'UCH...

je dois laisser la voiture une journee au garage : ils doivent verifier le circuit -> pour cela il faut demonter le par-choc ....


un probleme de + !!!
plutot genant avec ce temps !
qui a deja eu ce probleme ????
slymeg a écrit:
-> passage chez renault : bilan : le moteur de la pompe fonctionne (puisque le lave glace arriere fonctionne et que c la meme pompe pour avant et arriere)...
donc le probleme viendrait de l'UCH...


:shock:
l'UCH commanderait la pompe, qui comporterait une vanne pour aiguiller le lave glace sur l'avant ou l'arriere, et la vanne ou sa commande serait defficiente, c'est la seule explication que je vois...
Donc meme si la pompe fonctionne, peut-etre la vanne est defficiente ?
ou bien la connection electrique de l'UCH a la pompe, mais la si c'etait le cas la pompe ne serait plus commandée je pense, donc plus de bruit de pompe...

Tiens nous au courant !
Nicolas
slymeg a écrit:
donc le probleme viendrait de l'UCH...


tiens nous au courant ! j'aimerai savoir s'il s'agit d'un énième pb du à l'électronique mal gérée par Renault sur ses MegII... :roll:
de quand date la tienne pour info ?
nicov a écrit:
slymeg a écrit:
-> passage chez renault : bilan : le moteur de la pompe fonctionne (puisque le lave glace arriere fonctionne et que c la meme pompe pour avant et arriere)...
donc le probleme viendrait de l'UCH...


:shock:
l'UCH commanderait la pompe, qui comporterait une vanne pour aiguiller le lave glace sur l'avant ou l'arriere, et la vanne ou sa commande serait defficiente, c'est la seule explication que je vois...
Donc meme si la pompe fonctionne, peut-etre la vanne est defficiente ?
ou bien la connection electrique de l'UCH a la pompe, mais la si c'etait le cas la pompe ne serait plus commandée je pense, donc plus de bruit de pompe...

Tiens nous au courant !
Nicolas

Il n'y a pas de vanne, la pompe tourne dans un sens ou dans l'autre suivant que c'est l'avant ou l'arrière à asperger. Il se peut effectivement que c'est l'UCH ou un relais HS (si relais il y a) :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
je dois avoir un pb similaire
le liquide met 3 plombes pour arriver à l'arrière

j'étais loin d'imaginer que c'était à cause d'un calculateur !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
bien vu tioobs : il y a une seule pompe : elle tourne dans un sens pour l'avant dans l'autre pour l'arriere.
la ou ca se complique c'est que le moteur de la pompe s'active pour l'arriere.mais pas pour l'avant.
ma voiture passe la journee de demain (jeudi) au garage pour en savoir + ...
(ps: elle est de janvier 2004)
koleos a écrit:
je dois avoir un pb similaire
le liquide met 3 plombes pour arriver à l'arrière


s'il arrive, c'est le principal !! je vais te décevoir mais je ne pense pas que ta még ait un pb de plus :lol:
Sur toutes les voitures que j'ai eues (renaut ou autres) avec essuie glace arrière, le liquide met tjs un peu de tps à arriver à l'arrière.

Non, tu n'emmèneras pas ta mégane une nouvelle fois chez Renault :lol:
romain59 a écrit:
koleos a écrit:
je dois avoir un pb similaire
le liquide met 3 plombes pour arriver à l'arrière


s'il arrive, c'est le principal !! je vais te décevoir mais je ne pense pas que ta még ait un pb de plus :lol:
Sur toutes les voitures que j'ai eues (renaut ou autres) avec essuie glace arrière, le liquide met tjs un peu de tps à arriver à l'arrière.

Non, tu n'emmèneras pas ta mégane une nouvelle fois chez Renault :lol:

Effectivement le liquide met du temps à arriver à l'arrière quand on ne s'en sert pas souvent.
Par contre, si en t'en servant à intervalle d'une heure par exemple, le liquide met du temps à arriver, c'est que tu as une fuite dans ton circuit. :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:
Par contre, si en t'en servant à intervalle d'une heure par exemple, le liquide met du temps à arriver, c'est que tu as une fuite dans ton circuit. :P


Tioobs, ca peut pas etre aussi du au fait que le liquide sort par la buse arriere tout seul (lors d'accélérations par exemple ?) , ou bien que le liquide reflue par la pompe arrétée dans le réservoir par gravitation ?

parce que moi, l'essuie-glace arriere a TOUJOURS le temps de faire presque un A/R avant que le liquide sorte, meme a 5 mn d'intervalle...
bonjour à tous.
ce message pour vous annoncer que ma megane est reparée.
bilan : ils ont changé les commodos ( les 2 : celui de droite : qui commande les essuis-glaces, et celui de gauche: qui commande les phares et les clignos).
j'ai des manettes toutes neuves ! et ca marche ...

un probleme de + à rajouter a ma deja trop longue liste ... !
@+
romain59 a écrit:
koleos a écrit:
je dois avoir un pb similaire
le liquide met 3 plombes pour arriver à l'arrière


s'il arrive, c'est le principal !! je vais te décevoir mais je ne pense pas que ta még ait un pb de plus :lol:
Sur toutes les voitures que j'ai eues (renaut ou autres) avec essuie glace arrière, le liquide met tjs un peu de tps à arriver à l'arrière.

Non, tu n'emmèneras pas ta mégane une nouvelle fois chez Renault :lol:
il met vraiment 3h à arriver !
et il n'arrive pas toujours

j'attendrais p-e la visite des 30000
mais d'abord je vais vérifier le niveau, juste au cas ou :wink:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Jeu 10 Mar, 2005 13:03
koleos a écrit:
je dois avoir un pb similaire
le liquide met 3 plombes pour arriver à l'arrière

j'étais loin d'imaginer que c'était à cause d'un calculateur !


Amusant ! Ca me fait pareil sur mon Scénic. Je pensais à une fuite dans le tuyaux ou à un retour du liquide dans dans le réservoir, mais je crois que je vais rester sur cette dernière idée.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).


Sauter vers: