Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Ma megane 2 fume au démarrage

Bonjour a tous
J'ai besoin d'aide ma megane 2 1.9 dci 120 depuis quelques jours crache une grosse fumée blanche au démarrage a froid et de temps en temps elle ne veut plus dépassé les 2200 tours ou avec beaucoup de mal et depuis peu maintenant quand je change de rapport elle accelere toute seul!!
Si quelqu'un peu m'aide sa sera avec plaisir?!
Le moteur semble être en mode dégradé.
Lire les défauts est un début.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Le problème c'est que je n'es pas d'erreur qui s'affiche juste une fois quand le moteur c'est mis à accelere tout seul le message "injection défaillante" c'est affiché mais quelque seconde puis plus rien.
Justement, soit avec des outils style obd2 ou un garagiste pour avoir les détails.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
C'est se que j'ai fais elle est chez Renault il s'en occupe mercredi,mais je voulais des infos pour qui me change pas des choses inutile et que je me retrouve avec une facture de dingue mais bon je verrais bien se qui me fait peur c'est que j'ai effectué une vidange dans un garage il y'a 2 semaines et j'espère que les problème que j'ai aujourd'hui ne vienne pas d'eux car c'est depuis quelle est revenu du garage que j'ai eu des problèmes mais je me dit qui ont fait juste une vidange et a la suite de cet vidange je me suis aperçu que j'avais une fuite d'huile donc je l'ai ramene chez eux et du coup le mec me dit qui faut changer je joint de cache culbuteur donc je l'ai fai change chez eux mais je trouve bizard qui ne s'en ai pas aperçu quand y on fait la vidange et après j'ai eu les problème que je t'ai dit plus haut!!
C'est un suintement ? ou une fuite qui t'oblige à rajouter de l'huile ( combien tous les x km ? )

Si trop d'huile dans le moteur => surpression d'où la fuite ( àvoir la jauge sur sol parfaitement plat: trés important )

Ils ont certainement pas vu la fuite ( autour du remplissage ? ) car la dépose du cache est obligatoire si on change le filtre à huile par le haut.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Mar 26 Fev, 2013 15:02
Maintenant l'huile suinte au niveau de la vis du milieu du cache culbuteur.y mon change le joint de cache culbuteur vendredi matin et depuis j'avais fait un peu près 150km et dimanche elle me disai niveau a réajusté et c'est se même jour qu'elle a accelere toute seul au moment ou j'ai change de rapport et quand elle se bloc a ~ 2200 tours et que j'insiste un peu il y a comme une odeur de cramé et a froid elle crache vraiment une grosse fume blanche et après quelque seconde plus rien!


Sauter vers: