Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Livraison et 1er constat...

12>
Message Mar 22 Juil, 2003 17:07
Enfin, je l'ai... depuis samedi 19/07 à 15h30 à Montbéliard.
MEGANE II Luxe dynamique 1.9 DCI, 5p, bleu encre, ESP, Toit ouvrant, sièges en cuir, phares xénons, JA 16", autoradio K7 + chargeur 6 CD.

Quelques fotos.... (j'en referais d'autres cause trop de soleil)
http://perso.netpratique.fr/yop71700/Images/Photos/Yop/

Petit problème à la livraison, l'option Radio CD 4X15w + chargeur 6 CD était Radio K7 4X15w + chargeur 6 CD... je leur fait remarquer...engueulade...on a trouvé un accord amiable (m'ont fait ne tite ristourne de 60 E) et ils corrigent leur tarif faux.
Pas grave, j'ai un chargeur 6 CD et la radio Cd aurait fait doublon...

Un peu énervé quand même, départ avec soi-disant 8 litres de gasoil...10 bornes pour trouver une station Total et plein de 58 litres, c'était juste (fait 60 litres) :?
J'voulait pas prendre l'autoroute cause rodage, mais les routes sont toutes pourries entre Montbéliard et Besançon, ben j'ai craqué...jusqu'à Dôle, puis nationale jusqu'à Tournus (230 Km).
Roulé cool, mais c'est trop silencieux...t'es à 110 sans le voir, donc les yeux rivés sur le compteur tout le long. :roll:
Pas d'auto-radio cause il bipait tout le temps...j'avais pas le code...grrrr :evil:

Petit bilan de la bestiole:
4 pneus MICHELIN en 205/55/16 91V Pilot Primacy (jantes alu 16")
Roue de secours (jante tôle) Continental Premium Contact en 205/55/16 91V (ils doivent avoir des stocks de CONTI à passer...)

Ordinateur de bord en Français, enfin les messages du style niveau d'huile correct, conso moyenne, etc... en french...
Ce qui me surprend, c'est que dans la doc Allemande du véhicule, les msg de ce type sont écrits en français sur les dessins et traduit en Allemand à coté.
Donc question ?
Quand vous aviez votre ordi en langue d'origine, ces msg étaient-ils en Allemand ?

Elle tire ni à gauche, ni à droite.
Freinage puissant, tenue de route ferme mais très propre et sécurisante.
Sièges confortables, bien assis.
Silence exemplaire, pas de rossignols pour l'instant (ni au rétro ni boucle de ceinture sécurité)
Le toit ouvrant fonctionne même après un stationnement en plein soleil...
Tous ceci en sachant que la voiture n'a que 300 km au compteur et que çà devrait changer avec le temps.

C'est tout pour le moment...
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Tu as de la chance. Elle a l'air très belle! Tu ne vas pas regretter l'achat; la moitié de mes voisins ont acheté une Mégane (j'exagère, mais vraiment, 4-5 Mégane ont fleuri dans le voisinage!) et ils en sont tous contents. L'un est proprio d'une superbe Mégane beige angora en 16p. C'est une très belle voiture.

Le gasoil, ça, c'est toujours comme ça: ils chipotent pour économiser un petit peu. C'est mesquin.

Je crois que même avec une voiture neuve, c'est possible de prendre l'autoroute! Suffit de passer les rapports tôt et de ne pas rouler vite.

Quant au fait qu'elle est trop silencieuse: :roll: :lol: Je t'échange ma Clio, là, on entend bien :wink:

Bref, super achat petit veinard :twisted: Content du toit ouvrant?

EDIT: je vois que tu as les poignées chromées... Très réussi :D

N'oublie pas de poster d'autres photos, on veut tout voir et tout savoir ;)
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Dernière édition par XtremeDanger le Mar 22 Juil, 2003 18:07; édité 1 fois
Message Mar 22 Juil, 2003 18:07
En fait, mon ancienne voiture était une CLIO 1.4i de 1995 et le changement est radical.
J'ai pleins de boutons et gadgets à découvrir... :lol:
Rien que la CLIM, c'est déjà une belle avancée...230 km par 37°...j'aurais souffert sans... 8)

Sur l'autoroute, j'chui resté calme, toujours en-dessous de 2500 tr, en changeant de régime moteur souvent, mais avec la boite 6, çà le fait...

Le toit, cool, çà éclaire vraiment la voiture, il fait un peu chaud pour rouler avec le toit ouvert, mais la météo va bien redevenir raisonnable un jour...enfin faut espérer...

D'autres photos suivront...
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Alors Yop ca y est elle est enfin entre tes mins vu que tu patientés pas mal de temps :wink:

Bon alors j'ai vu une photo qui a retenu mon attention
celle sous le volant avec 3 boutons c'est tout
Un pour le regulateur , un pour les reglage de l'assiette des phares et un dernier pour l'esp

moi j'en ai 4 mais pas de xenons donc ce qui explik tout :D

Belle couleur mais franchement salissante (tu verras :( )

Autre choses des jantes c'est des quoi ?
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
meganoman a écrit:
moi j'en ai 4 mais pas de xenons donc ce qui explik tout :D

Belle couleur mais franchement salissante (tu verras :( )

Autre choses des jantes c'est des quoi ?

Connaisseur? Enfin, le bleu, c'est effectivement salissant. Le bleu encre en plein soleil est très réussi.

As-tu des photos de la tienne? Qu'on voit la différence...
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juil, 2003 18:07
Elle est magnifique... les xenons rendent super bien et l'intérieur cuir aussi :wink:
très bon achat
XtremeDanger a écrit:
Belle couleur mais franchement salissante (tu verras :( )

:sm38:

Faut pas l'écouter c'est une très belle couleur et franchement il y a plus salissant, rouge par exemple.

meganoman a écrit:
moi j'en ai 4 mais pas de xenons donc ce qui explik tout :D
Un pour le regulateur , un pour les reglage de l'assiette des phares et un dernier pour l'esp


Y'a pas de reglage de l'assiette des phares pour les xénons : c'est automatique. Donc pour les boutons c'est => esp, régulateur et réglage de luminosité du tableau de bord.
Message Mar 22 Juil, 2003 19:07
meganoman a écrit:
Alors Yop ca y est elle est enfin entre tes mins vu que tu patientés pas mal de temps :wink:

Bon alors j'ai vu une photo qui a retenu mon attention
celle sous le volant avec 3 boutons c'est tout
Un pour le regulateur , un pour les reglage de l'assiette des phares et un dernier pour l'esp

moi j'en ai 4 mais pas de xenons donc ce qui explik tout :D

Belle couleur mais franchement salissante (tu verras :( )

Autre choses des jantes c'est des quoi ?


Commande le 20 mai, délai donné de 8 semaines, fabrication le 11/07/03 et livrée le 19/07, donc honnête avec les grèves de juin.

Les boutons sont: Rhéostat d'éclairage du tableau de bord, régulateur-limiteur, ASR-ESP.
Pas de réglage assiette des phares cause automatique.
D'ailleurs, lors de la mise en route dans mon garage, les xénons s'allument (cause sombre), et mène la vie, vas-y que je monte, descend...un vrai show... :wink:

Couleur salissante effectivement vu les conditions météos actuelles. J'ai pris une tite pluie de sable dimanche (petit orage avec 3 gouttes), et il est vrai que....ben çà se voit...mais pas trop si on la regarde de loin...
Mais c'est le prix à payer pour avoir une couleur qui me plaît...

Les jantes sont des Nervastella en 16".
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Vu que tu as les Xenons et une phto num, pourrais tu nous faire un clché de l'interieur et de l'exterieur pour voir comment ca eclaire 8)

P.S.: Pour la couleur a chacun les gouts moi aussi j'hesitai mais finalement le gris je l'ai pris on ne sait jamais en cas de revente :oops:
par la meme occasion deux clichés au niveau de porte pour voir la finition des ailes portieres vu que il y a sur certains modeles un decrochage important et d'autres bien fini :shock:

En tout cas tu as du michelin :wink:
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Dernière édition par meganoman le Mar 22 Juil, 2003 19:07; édité 1 fois
Message Mar 22 Juil, 2003 19:07
meganoman a écrit:
Vu que tu as les Xenons et une phto num, pourrais tu nous faire un clché de l'interieur et de l'exterieur pour voir comment ca eclaire 8)

P.S.: Pour la couleur a chacun les gouts moi aussi j'hesitai mais finalement le gris je l'ai pris on ne sait jamais en cas de revente :oops:

En tout cas tu as du michelin :wink:


Pour les photos, va falloir attendre un peu car j'avais l'APN de ma frangine (Coolpix 885), et je tenterais de faire qqs photos de nuit...

MICHELIN, Yes...vu les problèmes de vos CONTI, j'ai poussé un grand ouf de soulagement (c'est la 1ere chose que j'ai regardé sur la voiture), y a plus qu'à espérer qu'ils tiennent le coup.

Toujours ma question sur l'ordinateur de bord ?
Quels étaient les messages qui étaient dans la langue d'origine de vos véhicules import ?
Dans ma voiture, tout est en français...alors c'est normal ou pas ?
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Salut Yop me voila moi aussi de retour sur le forum.
Felicitation pour ta megane enfin c'est pas trop tot!!!!

Donc moi la mienne quand je l'ai reçu d'Allemagne mon ordi de bord etait tout en Allemand.

Sinon un petit constat apres 2 mois. Pas mal de bruit apparaissent au fur et a mesure, genre juste sur le plafonnier vu que tu as le toit ouvrant comme moi avec le temps apparement cela prend un peu de jeu et cela se met a trembler un peu(un bruit vite agaçant a la longue).
Sinon les bruits comme tout le monde ceinture vienne de faire leurs apparition.

Donc voila @++
très sympa ta nouvelle megane :sm28:,
superbe choix et bonnes option : TO, xenon, cuir ...

yop a écrit:
En fait, mon ancienne voiture était une CLIO 1.4i de 1995 et le changement est radical.
J'ai pleins de boutons et gadgets à découvrir...
Rien que la CLIM, c'est déjà une belle avancée...230 km par 37°...j'aurais souffert sans...

moi aussi ma voiture actuelle c une clio 1.4 de 93
et ma future caisse c une megane2 1.6 (dans qq mois) :roll:
g déjà la clim 8) mais bon tt comme toi j'aurai plein de truc à découvrir
Message Mar 22 Juil, 2003 20:07
homer95 a écrit:
Salut Yop me voila moi aussi de retour sur le forum.
Felicitation pour ta megane enfin c'est pas trop tot!!!!

Donc moi la mienne quand je l'ai reçu d'Allemagne mon ordi de bord etait tout en Allemand.

Sinon un petit constat apres 2 mois. Pas mal de bruit apparaissent au fur et a mesure, genre juste sur le plafonnier vu que tu as le toit ouvrant comme moi avec le temps apparement cela prend un peu de jeu et cela se met a trembler un peu(un bruit vite agaçant a la longue).
Sinon les bruits comme tout le monde ceinture vienne de faire leurs apparition.

Donc voila @++


Merci pour les infos sur l'ODB.
Donc, moi c'est tout en french, donc pas besoin d'aller pleurer un paramètrage à la concession.
Je pense aussi que les bruits viendront avec les kilomètres, mais on sait maintenant d'où ils proviennent et on cherche plus.
Je viens de mettre la photo du retro (et du cache) en haute résolution ici
http://perso.netpratique.fr/yop71700/Images/Photos/Yop/retro.jpg
Pour ceux qui ont un cache ancien ou nouveau modèle (avec mousse), le mien c'est quelle version ? Mousse ou BRUIT ?
Vous remarquerez qu'il est mal ajusté à la jointure, mais tant qu'il fout pas le bordel, je le touche pas...
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Message Mar 22 Juil, 2003 20:07
koleos a écrit:
très sympa ta nouvelle megane :sm28:,
superbe choix et bonnes option : TO, xenon, cuir ...

yop a écrit:
En fait, mon ancienne voiture était une CLIO 1.4i de 1995 et le changement est radical.
J'ai pleins de boutons et gadgets à découvrir...
Rien que la CLIM, c'est déjà une belle avancée...230 km par 37°...j'aurais souffert sans...

moi aussi ma voiture actuelle c une clio 1.4 de 93
et ma future caisse c une megane2 1.6 (dans qq mois) :roll:
g déjà la clim 8) mais bon tt comme toi j'aurai plein de truc à découvrir


L'option toit ouvrant n'était pas prévue au départ, mais les affreux du forum m'ont convaincu et j'ai suivi leurs conseils, et je ne le regrette pas.
Il est vrai que passer d'une voiture de 10 ans à une MEGANE II, il y a du changement, et pas qu'un peu.
Autant en terme de confort, tenue de route, et tous les gadgets à découvrir...c'est un vrai régal de rouler... :P
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Bon un ptit cours d'allemand pour monsieur Yop histoire de le degouter un peu :D

Infos :

Olstand Ok = Huile correct
Verbrauch 24.1 L ?........o____o
Durchnitt 5.8L/100 ?........o____o
Momentaverb --L/100
Reichweite 566 Kms ?........o____o
Gerarhene Dis: 410Km ?........o____o
Durchnitt 38.5 Km/h ?........o____o
Servce in 28655 Kms
Lishautomatik

Legende (?........o____o ) c'est le point d'exclamatin suivi du symb de la voiture ou le la pompe a sessence ca ca se traduit pas :P
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Message Mar 22 Juil, 2003 21:07
meganoman a écrit:
Bon un ptit cours d'allemand pour monsieur Yop histoire de le degouter un peu :D

Infos :

Olstand Ok = Huile correct
Verbrauch 24.1 L ?........o____o
Durchnitt 5.8L/100 ?........o____o
Momentaverb --L/100
Reichweite 566 Kms ?........o____o
Gerarhene Dis: 410Km ?........o____o
Durchnitt 38.5 Km/h ?........o____o
Servce in 28655 Kms
Lishautomatik

Legende (?........o____o ) c'est le point d'exclamatin suivi du symb de la voiture ou le la pompe a sessence ca ca se traduit pas :P


Je ferais un petit scan d'une page de ma doc Allemand, pas ce soir car must go to bed...
Merci pour le cours DEUTCH....
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juil, 2003 22:07
Y'a encore du boulot Meganoman

Olstand Ok = Huile correct NIVEAU D'HUILE OK
Verbrauch 24.1 L ?........o____o CONSOMMATION
Durchnitt 5.8L/100 ?........o____o CONSO MOYENNE
Momentaverb --L/100 CONSO INSTANTANEE
Reichweite 566 Kms ?........o____o AUTONOMIE
Gerarhene Dis: 410Km ?........o____o DISTANCE PARCOURUE
Durchnitt 38.5 Km/h ?........o____oMOYENNE
Servce in 28655 Kms SERVICE DANS
Lishautomatik

lishautomatik ne veut rien dire , ni Gerarhene
je dirais Gefahrene ???????

Alors :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
:) Yop, bienvenue au club! en espérant que tu rencontres moins de problèmes que moi .... sinon bleu c'est ma couleur préférée, j'ai bleu ottoman pour changer du bleu foncé (coupé et clio).
Petit détail, je pensais que les jantes, quand on optait pour du 16 p. sur la dynamique, c'était celles de la privilège mais bon elles sont largement aussi bien.
Bonnes balades.
:wink: pour homer95, sur le mienne, avec toit ouvrant, le plafonnier vibrait aussi, j'ai demonté et mis une petite cale de mousse et depuis le bruit a disparu. :? Par contre, j'en ai d'autres, pas trop prononcés pour l'instant, sur mauvaise route, en particulier au niveau des portes et du toit ouvrant.
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Pour le bruit au niveau du plafonnier et toit ouvrant,ou as tu exactement placer ta cale en mousse?
Et je te rassure moi aussi j'ai des bruits aux portes qui craquent un peu cela commence a m'enerver un peu
Yop a écrit:
L'option toit ouvrant n'était pas prévue au départ, mais les affreux du forum m'ont convaincu et j'ai suivi leurs conseils, et je ne le regrette pas.
Il est vrai que passer d'une voiture de 10 ans à une MEGANE II, il y a du changement, et pas qu'un peu.
Autant en terme de confort, tenue de route, et tous les gadgets à découvrir...c'est un vrai régal de rouler... :P



euh les affreux tu leur dira merci encore plus avec le temps tu verras... Crois moi si j'ai conseillé (et j'ai pris l'option) c'est qu'un toit en verre dans une caisse ça change la vie à bord... Si ma femme n'avait pas eu l'idée saugrenue d'acheter une 307 SW je n'aurais sans doute jamais découvert ce que cela donnait... apres le fait qu'il s'ouvre pour le moment je suis encore un peu jeune au nivo expérience pour dire si c encore un super plus ou juste un petit plus... Mon essai d'espace avec toit ouvrant ne m'a pas convaincu a 100 % mais le fait de monter dans un espace III surchauffé par le soleil me fait dire que hop un coup de toit ouvrant puis en 1 ou 2 minutes tu as évacué tout l'air chaud... à confirmer ou infirmer d'ici quelques semaines pour moi
_________________
vive le 3.5 !
Perso, je ne suis pas trop trop emballé par le TO... Déjà, il faut qu'il soit panoramique, sans ça...

Ce qui me fait peur, c'est le vieillissement: j'ai bien l'impression que ça ne va pas tenir très longtemps sans tomber en panne. Déjà qu'il y a les problèmes de vibration, ça, ce n'est que le début.

Enfin, c'est peut-être ma Clio qui fuit qui me fait peur.
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
[quote="nicolas"]
XtremeDanger a écrit:
Belle couleur mais franchement salissante (tu verras :( )

:sm38:


Non tu as aussi le gris hologramme.
A peine elle est lavée elle est aussitot sale :oops:
_________________
Laguna estate DCi 120 Cv expression
Carte main libre + limiteur et régulateur
Message Mer 23 Juil, 2003 11:07
Petit scan d'une page de la documentation d'origine.
Edition Allemande référence NU 687-5 de nov 2002
http://perso.netpratique.fr/yop71700/Documentation/Doc_Allemand.jpg
Vous remarquerez que les msg sont en français sur les dessins et en Allemand pour la traduction.
Enfin, le tout étant que sur la voiture, ce soit en french, il est vrai que vos msg du style "Durchnitt 5.8L/100" çà le fait pas...surtout si le msg indique un défaut.

Pour domi2: les jantes 16" sont des Nervastella sur les versions Allemagne, en France j'aurais eu les 17" Nervasport en série sur Dynamique, sinon il existe aussi les Reinastella en 16". L'avantage des Nervastella étant qu'il n'y a pas de parties inaccessible, donc nettoyage facile.

Pour ce qui est du Toit ouvrant, c'est vraiment bien par temps couvert, la voiture est très lumineuse; je ne sais pas si je vais jouer souvent avec le bouton, je verrais à l'usage.

J'ai bien noté pour les photos
Jointures aile-portes
Phares xénons (quoique je ne sais pas si on va voir grand-chose sur une foto)
Tite photo des jantes...

J'ai récupéré le code de l'auto-radio...çà marche (sans le bip-bip pénible...)

[Edit]
Qqs news photos prises avec mon vieux olympus 800K pixels, mais il est vraiment dépassé le pauvre...les photos sont pas terribles... :oops:
Juste pour voir l'ajustement des portes et ailes.
http://perso.netpratique.fr/yop71700/Images/Photos/Yop/Olympus/
J'en prendrais d'autres avec le coolpix de ma soeur...bien plus moderne (l'APN, pas ma soeur...) :wink:
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
homer95 a écrit:
Pour le bruit au niveau du plafonnier et toit ouvrant,ou as tu exactement placer ta cale en mousse?
Et je te rassure moi aussi j'ai des bruits aux portes qui craquent un peu cela commence a m'enerver un peu


Pour le plafonnier uniquement: après démontage, j'ai mis la cale (un truc qu'on met habituellement sous les pieds des chaises ou des meubles) sur le bord de la découpe de l'habillage du plafond et j'ai reclipsé le plafonnier. Attention, ne pas trop forcer, car la fixation paraît fragile!
Pour le toit ouvrant en lui même j'ai pas de solution .... :roll:
Perso. sur mauvaise route, pour ne pas entendre les petits rossignols j'ouvre les vitres et le toit ouvrant en même temps car sur la mienne les bruits se localisent au niveau des portes, vitres fermées et du toit ouvrant lui aussi fermé :?
PS: il manque en fait la touche "grand air"(je crois) qui existait sur l'Avantime
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Félicitations !!!

Et bienvenue au club ... j'espère surtout celui des sans problème, car à lire les posts je suis étonné de voir autant de problèmes. :?

A titre d'information, la mienne m'a été livré en avance de 3 semaines le 23 octobre.

A ce jour, à part mon problème de téléphone et d'alarme, ne remettant donc pas en cause la voiture mais mon concessionnaire, je constate .... rien ... bah oui ... vraiment rien ... ben non je cherche mais je trouve pas ... ha si ...

Je vous raconte un bruit désagréable effectivement, le porte clef qui frappe contre le TDB !!! :P et qui le griffe par ailleurs, je roule sans désormais, suis désormais tranquille.

Allez j'arrete de chambrer. :D :D :D

Sinon, pour vous parler un peu de ma voiture, d'usine les pneus étaient surgonflés et l'une des roues est équipée d'un capteur de pression ... embetant surtout que je n'ai pas l'option :P :P :P dommage pour le gars qui a commandé l'option et c retrouver avec 3 capteurs :lol:

Par contre, je regrette 2 choses en faite 2 options, le régulateur de vitesse et le GPS, j'aurais du les prendre :wink: mais le papa me la déconseiller à croire qu'il se méfie un peu trop de l'électronique ... ou qu'il connait mal ses produits ...

D'après lui, le régulateur émet des bips désagréables, le GPS monochrome ne propose pas l'infotraffic, et GPS 16/9 très bruyant.

Verdict, papa tu t'es gouré... juste sur le régulateur car aucun bruit, faut pas croire en vos mulets tu vois.

D'ailleurs, sur la sienne, il trouve le régulateur génial. Il a meme le GPS et c cool ... pour l'info traffic il avait raison.

Allez t'en sais quand meme plus le vendeur de la concession du coin :lol: :lol:

Par contre, il est bluffé par les infos que je trouve sur le net, j'arrive meme à le surprendre parfois.
C'est clair qu'on apprend plus ici que en concession :lol:

Mais j'ai une ptit questin pour ceux qui disposent encore de la plaquette Renault de la Megane II il y a une double page ou l'on voit le vehicule avec des sieges en semi-cuir donc tissu+cuir mais la cc'est pas du beige mais de gris or il y a pas d'option de ca

Je m'explik : luxe privilege ( cuir + tissu) ou option cuir Beige )
luxe dynamique ( Tissu noir) ou option cuir gris )

mais pas d'option de semi cuir gris+tissu :shock:

Aklors c'eqst koi cette photo en page
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
meganoman a écrit:
C'est clair qu'on apprend plus ici que en concession :lol:

Mais j'ai une ptit questin pour ceux qui disposent encore de la plaquette Renault de la Megane II il y a une double page ou l'on voit le vehicule avec des sieges en semi-cuir donc tissu+cuir mais la cc'est pas du beige mais de gris or il y a pas d'option de ca

Je m'explik : luxe privilege ( cuir + tissu) ou option cuir Beige )
luxe dynamique ( Tissu noir) ou option cuir gris )

mais pas d'option de semi cuir gris+tissu :shock:

Aklors c'eqst koi cette photo en page

On peut trouver des photos de la VS en jaune, une couleur de Mégane dont j'ai oublié le nom et qui n'existe pas en série. Je pense que pour les pré-séries, ils font du hors-teinte avant d'avoir finalisé les teintes. Enfin, je crois...
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Message Jeu 24 Juil, 2003 11:07
meganoman a écrit:
C'est clair qu'on apprend plus ici que en concession :lol:

Mais j'ai une ptit questin pour ceux qui disposent encore de la plaquette Renault de la Megane II il y a une double page ou l'on voit le vehicule avec des sieges en semi-cuir donc tissu+cuir mais la cc'est pas du beige mais de gris or il y a pas d'option de ca

Je m'explik : luxe privilege ( cuir + tissu) ou option cuir Beige )
luxe dynamique ( Tissu noir) ou option cuir gris )

mais pas d'option de semi cuir gris+tissu :shock:

Aklors c'eqst koi cette photo en page


Photo double-page c'est une Dynamique avec option Cuir carbone foncé.
Les sièges sont donc NOIR et non pas GRIS (effet de lumière...)
Tu peux constater que sur mes photos le cuir n'est pas noir pur, il est un peu gris bien foncé.
Tu as regardé les photos spécial "jointures" ?
Photos pas terribles, j'en referais d'autres...
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
SAlut,

Traduction suite:

lishautomatik ne serait il pas plutot lichtautomatik qui indiquerait que l'allumage auto des phares est actifs?

Si ça peut aider :wink:
Exact pour allumage automatique des feux ptet une erreur de ma part :?

Pour toi Yop je sais pas si c'est les memes sieges que les tiens par rapport a la plaquette pourtant l'effet lumiere pense a dire que c'est du tissu

Autre observation il y a des bandes sur les sieges cuir que ce soit le cuir grege ou le cuir Carbone

Et sur la double page on le voit pas d'ou la quesitn qui reste posé

Dommage que ca existe pas j'aurai preferé cette couleur

En ce qui concerne les phtos peux tu prendre au niveau de l'aile et de la portiere mais en incliné pour qu'on voit s'il y a un ecart sinon de face on voit rien a part les reflets de la belle couleur Bleu :wink:
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Plusieurs patites choses ....

D'abord félicitations yop pour ta nouvelle caisse, elle est très belle... perso j'aurais pas pris les meme teintes (je prefere l'interieur plus clair) ... et j'en profite pour faire un gros bravo a Renault qui s'est un peu fait descendre par les journalistes a cause du nombre de modèles et d'ambiances... comme on le voit sur le forum, on a tous des gouts differents (jantes, selleries, peintures, langue d'ODB ;-) ...) et on peut choisir réellement une voiture qui nous plaît. Faut prendre le temps de choisir mais je pense que tout le monde ici est ok, on n'achète pas une Megane comme une baguette de pain.

Ensuite a propos des couleurs de pré-serie, je me souviens très bien du 1er catalogue de Laguna 1.2, au moment ou elle est sortie en 98, mes parents aimaient bien la jolie couleur bronze (190 je crois), mais sur le nuancier etait écrit "commercialisation en cours d'année modèle" ... J'ai toujours pas vu de Bronze et ma fois heureusement que mes parents se sont décidés sur Houblon (186) car sinon ils roulereraient toujours en 21 TurboD Marron !!

Enfin une petite pensée aux acheteurs de MéganeI RT (flashback en 1995) 1.6e neuve, "coeur de la gamme", dans les années 80 on l'autrait appelée GTS :-) ... déja au dessus de 100.000F de l'époque, tu prends l'interieur en gris, t'as pas le choix et le peu qui te reste tu le mets dans l'option vitres teintées, Radiosat 6000 K7 voire peinture métal si t riche .... Ca a bien évolué quand meme depuis !!

Merci Renault :-)
Guillaume de Nantes
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Message Jeu 24 Juil, 2003 16:07
meganoman a écrit:
Exact pour allumage automatique des feux ptet une erreur de ma part :?

Pour toi Yop je sais pas si c'est les memes sieges que les tiens par rapport a la plaquette pourtant l'effet lumiere pense a dire que c'est du tissu

Autre observation il y a des bandes sur les sieges cuir que ce soit le cuir grege ou le cuir Carbone

Et sur la double page on le voit pas d'ou la quesitn qui reste posé

Dommage que ca existe pas j'aurai preferé cette couleur

En ce qui concerne les phtos peux tu prendre au niveau de l'aile et de la portiere mais en incliné pour qu'on voit s'il y a un ecart sinon de face on voit rien a part les reflets de la belle couleur Bleu :wink:


Ici http://perso.netpratique.fr/yop71700/Documentation/siege.jpg
j'ai fait un scan (moitié de la dble-page) où l'on peut voir le siège.
Effectivement on ne voit pas de bandes.
Mais sur une photo de ma charriotte
http://perso.netpratique.fr/yop71700/Images/Photos/Yop/Dscn0415.jpg
Il n'y a pas de bandes dans la partie du siège visible sur la photo "siege.jpg".
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...

Pour ce qui est des photos, va falloir patienter un peu, le tps que je récup le Coolpix...

Loverenault: le choix du cuir sombre c'est simplement que je garde mes voitures 10 ans...et que j'avais peur de ne pas pouvoir garder propre un cuir clair... choix plus fonctionnel que passionnel.
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Solution technique:
pour le pb du toit ouvrant, il existe bien la methode de l'ouvre boîte :lol: , mais il faut imperativement prevoir une cartouche de silicone pour la fermeture.

Plus serieux, c'est etonnant qu'ils n'aient pas reussi à trouver un probleme qui semble tout simplement du à un probleme de dilatation. C'est vrai que les mecanismes sont tres complexes, ils doivent supporter un effort important au vu de leurs dimensions, s'averer silencieux ( Ps sur la clio de mon frangin c'est raté; qd il l'ouvre au soleil, on croierait un concert de violonistes amateurs). Les mecansismes eu eux meme doivent pouvoir beneficier d'un jeu pour leur bon fonctionnement, sans exagerer ce jeu afin de fiabiliser et maintenir un bon niveau de .
De là a pratiquer 2 option:
toit ouvrant fixe // toit ouvrant ouvrant
Une question cependant, le toit se bloque mais entendez vous alors le mecanisme "forcer l'ouverture" ou le toit stoppe simplement en chemin comm si il etait désactivé
tu sais Yop le noir c'est pas si mauvais gout
Pour ta phto faudrait que je vois tes sieges de plus pres car je pense que c'est les meme sieges mais faut voir s'il y a bien les meme motifs au bas du siege les ptits points piques car sur la photo tout cuir de la plaquette on voit que dalle

En ce qui concenre ma caisse le beige salit vite si tu fais pas gaffe ce qui fait que je vais la bichonner toutes les 15 jours bref ma voiture et moi c'est une longue histoire d'amour :wink:
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
meganoman a écrit:
En ce qui concenre ma caisse le beige salit vite si tu fais pas gaffe ce qui fait que je vais la bichonner toutes les 15 jours bref ma voiture et moi c'est une longue histoire d'amour :wink:

Tu as une voiture grise avec des sièges beige? Ce n'est pas un peu bizarre comme association :?
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Bah mer.. alors personne n'a fait attention à mon commentaire. :cry: :cry: :cry:

1ère fois que personne ne rebondit sur ce que je dit :?

Nan, je déconne :D c rien :cry: :D
XtremeDanger a écrit:
meganoman a écrit:
En ce qui concenre ma caisse le beige salit vite si tu fais pas gaffe ce qui fait que je vais la bichonner toutes les 15 jours bref ma voiture et moi c'est une longue histoire d'amour :wink:

Tu as une voiture grise avec des sièges beige? Ce n'est pas un peu bizarre comme association :?


Ben un gris Boreal en luxe privilege voila tout donc interieur Cuir Grege semi cuir ben sur :wink:
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Message Jeu 24 Juil, 2003 21:07
publicis a écrit:
Je vous raconte un bruit désagréable effectivement, le porte clef qui frappe contre le TDB !!! :P et qui le griffe par ailleurs, je roule sans désormais, suis désormais tranquille.

Allez j'arrete de chambrer. :D :D :D

Sinon, pour vous parler un peu de ma voiture, d'usine les pneus étaient surgonflés et l'une des roues est équipée d'un capteur de pression ... embetant surtout que je n'ai pas l'option :P :P :P dommage pour le gars qui a commandé l'option et c retrouver avec 3 capteurs :lol:



Sorry pour la réaction tardive... fo le tps que çà monte au cerveau...et que çà le trouve... :wink:
J'espére avoir les mêmes bruits que toi... je vais d'ailleurs acheter un porte-clefs, un métallique, avec un beau bruit... :wink:

Ton histoire de surpression dans tes pneus, tu l'as constaté comment ?
Pas glop pour le keum qui a reçu sa voiture avec un capteur manquant... en ayant pris l'option... tu devrais d'ailleurs passer une tite annonce pour lui rendre...
Le msg du TDB devait être du genre: capteur manquant sur roue avant droit...bip...contacter PUBLICIS pour récupération...bip... :wink:
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Yop a écrit:
publicis a écrit:
Je vous raconte un bruit désagréable effectivement, le porte clef qui frappe contre le TDB !!! :P et qui le griffe par ailleurs, je roule sans désormais, suis désormais tranquille.

Allez j'arrete de chambrer. :D :D :D

Sinon, pour vous parler un peu de ma voiture, d'usine les pneus étaient surgonflés et l'une des roues est équipée d'un capteur de pression ... embetant surtout que je n'ai pas l'option :P :P :P dommage pour le gars qui a commandé l'option et c retrouver avec 3 capteurs :lol:



Sorry pour la réaction tardive... fo le tps que çà monte au cerveau...et que çà le trouve... :wink:
J'espére avoir les mêmes bruits que toi... je vais d'ailleurs acheter un porte-clefs, un métallique, avec un beau bruit... :wink:

Ton histoire de surpression dans tes pneus, tu l'as constaté comment ?
Pas glop pour le keum qui a reçu sa voiture avec un capteur manquant... en ayant pris l'option... tu devrais d'ailleurs passer une tite annonce pour lui rendre...
Le msg du TDB devait être du genre: capteur manquant sur roue avant droit...bip...contacter PUBLICIS pour récupération...bip... :wink:


Ah une réaction comme je les aime :lol: :lol: :lol:
Yop a écrit:
publicis a écrit:
Je vous raconte un bruit désagréable effectivement, le porte clef qui frappe contre le TDB !!! :P et qui le griffe par ailleurs, je roule sans désormais, suis désormais tranquille.

Allez j'arrete de chambrer. :D :D :D

Sinon, pour vous parler un peu de ma voiture, d'usine les pneus étaient surgonflés et l'une des roues est équipée d'un capteur de pression ... embetant surtout que je n'ai pas l'option :P :P :P dommage pour le gars qui a commandé l'option et c retrouver avec 3 capteurs :lol:



Sorry pour la réaction tardive... fo le tps que çà monte au cerveau...et que çà le trouve... :wink:
J'espére avoir les mêmes bruits que toi... je vais d'ailleurs acheter un porte-clefs, un métallique, avec un beau bruit... :wink:

Ton histoire de surpression dans tes pneus, tu l'as constaté comment ?
Pas glop pour le keum qui a reçu sa voiture avec un capteur manquant... en ayant pris l'option... tu devrais d'ailleurs passer une tite annonce pour lui rendre...
Le msg du TDB devait être du genre: capteur manquant sur roue avant droit...bip...contacter PUBLICIS pour récupération...bip... :wink:


Pour la pression, conseil du papa d'aller vérifier. :wink:


Sauter vers: