Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Livraison et 1er constat...

<12
meganoman a écrit:
XtremeDanger a écrit:
meganoman a écrit:
En ce qui concenre ma caisse le beige salit vite si tu fais pas gaffe ce qui fait que je vais la bichonner toutes les 15 jours bref ma voiture et moi c'est une longue histoire d'amour :wink:

Tu as une voiture grise avec des sièges beige? Ce n'est pas un peu bizarre comme association :?


Ben un gris Boreal en luxe privilege voila tout donc interieur Cuir Grege semi cuir ben sur :wink:

Ah, donc c'est du cuir gris clair.

Chez Renault, ils disent grège qui est censé être un mélange de gris et de beige, mais c'est bien du gris, n'est-ce pas?
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
meganoman a écrit:
Vu que tu as les Xenons et une phto num, pourrais tu nous faire un clché de l'interieur et de l'exterieur pour voir comment ca eclaire 8)


Je voudrais tout d'abord saluer tous les membres du forum pour ma première contribution :D

Sinon, j'ai une photo et une vidéo de ma Megane de nuit (2.0 16v Luxe Privilège avec Xenons et ESP).
On ne voit pas grand chose en fait, mais avec un peu d'imagination :)

Voilà la photo :

http://www.macsecours.com/megane/meganeweb-Images/0.jpg

Pour la vidéo, c'est .
Sinon, d'autres photos plus classiques ici.

Sinon, au chapitre des remarques, c'est un des premiers modèles (11/2002), et elle a des pneux continental (c'est vraiment la cata :?:), et (je pense) le problème du rossignol dans le retro droit (bruit pénible de vibrations sur la droite entre 2500 et 4500 tours), ainsi que le bouton de frein à main qui joue les filles de l'air de temps à autres. Pour une voiture de 3000 km ça fait un peu desordre quand même, mais bon, à part ça c'est vraiment une super voiture :P
_________________
Megane II 2.0 16v Luxe Privilège - Xénons - ESP
Pas mal! Sauf la photo de nuit où l'on ne voit pas grand-chose. Est-ce une beige angora? Le moteur est-il satisfaisant pour un essence?
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
XtremeDanger a écrit:
Pas mal! Sauf la photo de nuit où l'on ne voit pas grand-chose. Est-ce une beige angora? Le moteur est-il satisfaisant pour un essence?


Oui, la photo de nuit n'apporte pas grand chose.

Et en effet, c'est bien une beige angora, tu as l'oeil :).

En ce qui concerne le moteur j'avais hésité entre le 1.6 et 2.0 (je ne veux pas de diesel), et après essais (à propos, il est très difficile de trouver une 2.0 à essayer en concession), le 2.0 est clairement plus agréable (et heureusement). Il a beaucoup plus de couple, répond présent même à bas régime, et monte allégrement dans les tours. Trop même, je me suis fait surprendre plusieurs fois par le rupteur très bas (6000 tours), du fait de l'absence de zone rouge, du silence de la voiture et du fait que le moteur ne s'essoufle pas du tout dans cette zone là, contrairement à mon ancienne voiture. Et puis le bruit, rien à voir avec le 1.6 :D

Par contre ce n'est clairement pas une sportive non plus. La philosophie est plus orienté vers l'agrément de conduite. Et puis ça consomme, 17 l aux 100 pour l'instant en ville, mais j'ai encore tendance à monter dans les tours, toujours à cause de ma précédente voiture, donc la conso devrait baisser avec l'expérience.
_________________
Megane II 2.0 16v Luxe Privilège - Xénons - ESP
gui92 a écrit:
XtremeDanger a écrit:
Pas mal! Sauf la photo de nuit où l'on ne voit pas grand-chose. Est-ce une beige angora? Le moteur est-il satisfaisant pour un essence?


Oui, la photo de nuit n'apporte pas grand chose.

Et en effet, c'est bien une beige angora, tu as l'oeil :).

En ce qui concerne le moteur j'avais hésité entre le 1.6 et 2.0 (je ne veux pas de diesel), et après essais (à propos, il est très difficile de trouver une 2.0 à essayer en concession), le 2.0 est clairement plus agréable (et heureusement). Il a beaucoup plus de couple, répond présent même à bas régime, et monte allégrement dans les tours. Trop même, je me suis fait surprendre plusieurs fois par le rupteur très bas (6000 tours), du fait de l'absence de zone rouge, du silence de la voiture et du fait que le moteur ne s'essoufle pas du tout dans cette zone là, contrairement à mon ancienne voiture. Et puis le bruit, rien à voir avec le 1.6 :D

Par contre ce n'est clairement pas une sportive non plus. La philosophie est plus orienté vers l'agrément de conduite. Et puis ça consomme, 17 l aux 100 pour l'instant en ville, mais j'ai encore tendance à monter dans les tours, toujours à cause de ma précédente voiture, donc la conso devrait baisser avec l'expérience.


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

j ai hésité aussi entre le 1.6 et 2.0 bah y'a pas photo pour moi.
faisant un maximum de 8.5 avec clim à fond, ca me rassure
gui92 a écrit:
XtremeDanger a écrit:
Pas mal! Sauf la photo de nuit où l'on ne voit pas grand-chose. Est-ce une beige angora? Le moteur est-il satisfaisant pour un essence?


Oui, la photo de nuit n'apporte pas grand chose.

Et en effet, c'est bien une beige angora, tu as l'oeil :).

Ah là, c'est sûr, je commence à en avoir l'habitude, de ces teintes à effet :roll: dans ma recherche de la couleur parfaite :D

Citation:
Par contre ce n'est clairement pas une sportive non plus. La philosophie est plus orienté vers l'agrément de conduite. Et puis ça consomme, 17 l aux 100 pour l'instant en ville, mais j'ai encore tendance à monter dans les tours, toujours à cause de ma précédente voiture, donc la conso devrait baisser avec l'expérience.

Oh, mais c'est énorme! :shock: :shock: C'est l'avantage d'une automatique; je suis sûr qu'en ville, on consomme beaucoup moins. C'est peut-être parce que la première est courte? Et puis, il faut s'y faire... Mais pour un 2.0, c'est quand même gigantesque. :shock: Sinon, quelle est ta consommation moyenne?
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
XtremeDanger a écrit:

Oh, mais c'est énorme! :shock: :shock: C'est l'avantage d'une automatique; je suis sûr qu'en ville, on consomme beaucoup moins. C'est peut-être parce que la première est courte? Et puis, il faut s'y faire... Mais pour un 2.0, c'est quand même gigantesque. :shock: Sinon, quelle est ta consommation moyenne?


Oui, c'est beaucoup, mais peut être que l'ODB est un peu optimiste aussi :)

En fait je n'ai la voiture que depuis une semaine (je l'ai acheté d'occasion, et je n'ai fait que 200km de ville avec, donc même pas encore un plein complet), mais à terme j'espère stabilisé la conso autour de 11 L en ville (ce que faisait l'ancien propriétaire). Le tout est de ne pas trop dépasser les 4000 tours :D
_________________
Megane II 2.0 16v Luxe Privilège - Xénons - ESP
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juil, 2003 17:07
11l en ville

Gloups :oops:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
LagunaMatata a écrit:
11l en ville

Gloups :oops:


Peut être moins, j'espère...

En fait je ne sais pas trop, c'est mon premier "gros" moteur. Mais là 18 L, même avec la clim, ça fait beaucoup en effet.
_________________
Megane II 2.0 16v Luxe Privilège - Xénons - ESP
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juil, 2003 19:07
Tu avais quoi avant comme petit moteur alors ??
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
LagunaMatata a écrit:
Tu avais quoi avant comme petit moteur alors ??


Mes 3 précédentes voitures :
Renault 4 GTL => 1.1L
Renault 5 GTX => 1.7l (bon, ok, là c'est un cas particulier :))
Peugeot 106 Symbio => 1.4l
_________________
Megane II 2.0 16v Luxe Privilège - Xénons - ESP
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juil, 2003 22:07
Moi j'ai eu
1.6 102cv puis
1.8 115cv puis maintenant
1.8 16v 118cv :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
C'est énorme 18l/100...c'est presque digne d'une vieille américaine des années 60 :lol:

Moi, Je suis à 6.2 l en ville 8) Vive le diesel !
Moi je suis a 5 litres en ville, et a moins de 4 en conso moyenne :-)
Clio dCi :P je ne compte plus mes kilometres !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 26 Juil, 2003 17:07
les tracteurs consomment de moins en moins de nos jours :sm6:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Sam 26 Juil, 2003 21:07
pas mal comme caisse, elle m'a bien fait kiffer m^me si l'ambiance est assez triste ...

Et la radio, elle est peut être belle mais elle est fade ... pour ma part, je préfère de loin les postes rajoutés, ils font plus radio ... :-)
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Message Dim 27 Juil, 2003 00:07
RenaulTIME a écrit:
pas mal comme caisse, elle m'a bien fait kiffer m^me si l'ambiance est assez triste ...


Merci :)

Pour l'ambiance, c'est vrai que c'est un peu l'impression que donnent les photos, mais à l'usage, avec les inserts de cuirs nottament, c'est très agréable, assez clair, et pas si triste que ça. Pour ma part, je trouve que la finition dynamique toute noire fait beaucoup plus triste.

RenaulTIME a écrit:

Et la radio, elle est peut être belle mais elle est fade ... pour ma part, je préfère de loin les postes rajoutés, ils font plus radio ... :-)


Oui, les postes d'origine sont toujours un peu "austères" (avant j'avais un Aiwa MP3, un vrai sapin de noel :)). De nuit c'est pas mal par contre, avec les diodes rouges. Au niveau qualité sonore, les hauts parleurs et la lecture CD ça va, mais la sensibilité FM de la radio, une horreur :roll:
_________________
Megane II 2.0 16v Luxe Privilège - Xénons - ESP


Sauter vers: