Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Jauge température fait du yoyo [Réglé]

Bonjour à tous ;)

J'ai constaté un comportement anormal de la jauge indiquant la "température moteur" (je ne suis pas certain des termes)...

En effet celle-ci se place après quelques km sur le repère du milieu.
Jusque là rien d'anormal.

Mais sur autoroute, notamement ce we, lorsque je suis entre 130 et 150 km/h, l'aiguille descend légèrement vers la gauche... pour atteindre même le repère équivalent à 0 ce qui entraîne une impression de chaleur dans l'habitacle durant quelques secondes, puis l'aiguille va reprendre sa postion "normale" quand je stabilise ma vitesse vers 130 km/h.

Ce changement n'est pas fréquent, sur 500 km il est apparut 3 ou 4 fois.

Je tiens à préciser que l'aiguille ne dépasse jamais le reprère du milieu et qu'aucun voyant ne s'allume !

Le comportement de ma voiture ne change pas, il reste très bon...

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce grave ? :pense:

Est-ce les conditions climatiques qui ont une influence ? Ou un est-ce un problème électronique ?

Merci pour votre aide ::yeah_005::
_________________
Mégane II Luxe Dynamique 1.6 16v - Bleu Odyssée - Mars 2004
Dernière édition par mickeliette le Lun 22 Jan, 2007 18:01; édité 2 fois
Surement un petit bug. Regarde en premier du coté de la connexion de la sonde on sait jamais sinon c'est la case garage.
Merci pour ta réponse ;)
Mais où dois-je regarder cette fameuse connexion ? :pense:
Je suis une bille en mécanique :oops:

Ayant atteint les 30 000 km je dois faire la vidange dans les prochaines semaines, si le problème persiste je le signalerai.
_________________
Mégane II Luxe Dynamique 1.6 16v - Bleu Odyssée - Mars 2004
Desolé :oops: je ne sais pas exactement ou ce trouve la sonde de T° sur ce moteur.
Héhéhé :lol:

Cette variation de température n'a lieu que sur de longs parcours (ex: aller/retour Paris-Lyon -> 1000 km).
Pourtant je l'ai fais plusieurs fois ce trajet depuis que j'ai acquis la voiture en setembre dernier : aucune variation de température. Mais il s'agissait de la première fois :roll:

Je n'ai jamais rien constaté sur de petits parcours (moins de 300 km).
Et c'est la première que

J'espère que ce n'est rien de grave et que ça pourra attendre la prochaine révision...
_________________
Mégane II Luxe Dynamique 1.6 16v - Bleu Odyssée - Mars 2004
mickeliette a écrit:

Je suis une bille en mécanique :oops:


Le gros avantage de ce forum c'est que les billes peuvent poser leur question à des pros très ouverts et dipsosés à les aider...

Gilles, bille²
Effectivement... J'avais déjà solliciter les "Pros" lors d'un précédent problème 8)
_________________
Mégane II Luxe Dynamique 1.6 16v - Bleu Odyssée - Mars 2004
Message Lun 22 Jan, 2007 18:01
Problème résolu : changement de la sonde :lol:
_________________
Mégane II Luxe Dynamique 1.6 16v - Bleu Odyssée - Mars 2004


Sauter vers: