Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Installer le régulateur de vitesse

Morex a écrit:
Avec les histoires, non fondées, quil y a eu autour des régulateurs Renault, aucuns garagistes ne va prendre le risque d'activé la fonction dans l'UCH.

Et aussi le fait que le régulateur est une option à plusieurs centaines d'€ . Si les garages s'amusaient à l'activer pour presque rien après coup ça n'irait pas...
nicolas a écrit:
Morex a écrit:
Avec les histoires, non fondées, quil y a eu autour des régulateurs Renault, aucuns garagistes ne va prendre le risque d'activé la fonction dans l'UCH.

Et aussi le fait que le régulateur est une option à plusieurs centaines d'€ . Si les garages s'amusaient à l'activer pour presque rien après coup ça n'irait pas...


Oué une histoire de gros sous et de pas prendre de responsabilité encore ... je vois mal pourquoi il aurait une responsabilité ...
Pete_Get27 a écrit:
Oué une histoire de gros sous et de pas prendre de responsabilité encore ... je vois mal pourquoi il aurait une responsabilité ...

Pour la responsabilité, si le régulateur est activé dans l'UCH par un garage Renault via la Clip et que par la suite il y a un grave accident avec le régulateur en cause, les conséquences d'une simple activation peuvent être très lourdes si il y eu mort d'homme(s).

Sur ce point je suis du même avis que mes confrère, pas d'activation du régulateur, les conséquences en cas de problème seront trop lourdes :!:
Morex a écrit:
Pete_Get27 a écrit:
Oué une histoire de gros sous et de pas prendre de responsabilité encore ... je vois mal pourquoi il aurait une responsabilité ...

Pour la responsabilité, si le régulateur est activé dans l'UCH par un garage Renault via la Clip et que par la suite il y a un grave accident avec le régulateur en cause, les conséquences d'une simple activation peuvent être très lourdes si il y eu mort d'homme(s).

Sur ce point je suis du même avis que mes confrère, pas d'activation du régulateur, les conséquences en cas de problème seront trop lourdes :!:


Je reconnais être d'accord avec tes propos. En cas de problème on pourrait leur reprocher d'avoir activé le RLV sans vraiment savoir ce qu'on allait en faire.

Je voudrais juste qu'ils acceptent une lettre de décharge en garantissant que c'est à nos risques et périls et qu'on s'engage à ne pas les attaquer en cas de pépin :wink:
De mon côté RAS, tout est pret faut juste que je me prenne le temps de passer au garage pour l'activation...
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
tiotbil a écrit:
Je voudrais juste qu'ils acceptent une lettre de décharge en garantissant que c'est à nos risques et périls et qu'on s'engage à ne pas les attaquer en cas de pépin :wink:

Dans ce cas je ne sais pas trop comment cela ce passe.

Nicolas, Champagne vous savez :?:
Thierry a écrit:
De mon côté RAS, tout est pret faut juste que je me prenne le temps de passer au garage pour l'activation...

T'as gardé le meilleur pour la fin on dirait ? :wink:
Moué ... enfin...

Thierry: tu a RDV pour l'activer mais en concession ou alors ptit garage :?:

Nico : t'as rappelé orchies :?:
Pete_Get27 a écrit:
Nico : t'as rappelé orchies :?:

J'appellerai lundi.
tiotbil a écrit:
Pete_Get27 a écrit:
Nico : t'as rappelé orchies :?:

J'appellerai lundi.


woké :) j'espère ca va passer comme une lettre à la poste...
tiotbil a écrit:
Pete_Get27 a écrit:
Nico : t'as rappelé orchies :?:

J'appellerai lundi.
::forum_003::
J'ai appelé cet après-midi. Visiblement la réunion qu'ils avaient vendredi était une réunion "à sens unique", ce qui fait qu'ils n'ont pas pu poser ma question au technicien Renault :evil:. Qu'à celà ne tienne, ils la posent cette semaine, je peux donc en principe rappeler vendredi... A suivre :?
tiotbil, une simple lettre de decharge n'est pas recevable devant un tribunal car elle n'est pas "reconnu" juridiquement!!!!!!! :wink:
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Mouais, plutot d'accord.

A limite la décharge n'aurait d'effet qu'en ce qui concerne la responsabilité pour l'activation en elle-même (ça marche pas, ça casse quelque chose, etc) et les divers conseils et infos qui en découlent.
tiotbil a écrit:
J'ai appelé cet après-midi. Visiblement la réunion qu'ils avaient vendredi était une réunion "à sens unique", ce qui fait qu'ils n'ont pas pu poser ma question au technicien Renault :evil:. Qu'à celà ne tienne, ils la posent cette semaine, je peux donc en principe rappeler vendredi... A suivre :?


::forum_003::
Hey nico si t'as un heureux événement à annoncer te gêne pas ;)

fille ou garcon ? ::amour_000::
Citation:

Moué ... enfin...

Thierry: tu a RDV pour l'activer mais en concession ou alors ptit garage

pas de RDV en vue, mais j'en avais discuté lors d'un passage en concession et j'avais l'accord de principe après un coups d'oeil par un co-tech de l'ensemble pour verifier que ce bidouillage est propre.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Okay dommage ma voiture est passé au clip pour effacer le "injection à controler" hier mais il était 3 autour de la machine :(
::forum_003::

Hello tout le monde

2 nouvelles à annoncer : une bonne et une mauvaise (c'est relatif)

La bonne, c'est la naissance de ma petite Camille, le 2 février, poids plume de 2.130 kg / 45 cm, une bonne bouille, et des nuits qui commencent à apparaître (bientôt la fin des cernes ?)

La mauvaise, c'est que la madame de Renault Orchies n'a pas eu le temps (ennuis persos, visiblement) de demander aux techos Renault leur avis pour l'activation du module régulateur dans le calculateur. Mais j'ai pris rendez-vous le samedi 11 mars pour un rappel (ma voiture date de mai 2003 !!!) concernant les vitres électriques avant. Elle devrait me donner une réponse à cette date.

Sur, ce ::hello_001::
_________________
Mégane I.2 Classic 1.6 16V RXT 07/1999 127200 km
Grand Scénic II.2 5 places Dynamique 2.0 dCi 150 BVA6 en commande
Bonsoir. J'ai eu ma réponse chez Renault Orchies : ils ne veulent pas activer le module régulateur, sur conseil d'un technicien "au courant", visiblement qq1 de Renault Douai.

:twisted:

Si quelqu'un a un tuyau un peu moins officiel, merci de me prévenir par MP. Sinon, eh bien ça attendra la prochaine voiture !

A plus
_________________
Mégane I.2 Classic 1.6 16V RXT 07/1999 127200 km
Grand Scénic II.2 5 places Dynamique 2.0 dCi 150 BVA6 en commande
Un petit appel au secours à tous les experts.

Ici, un sujet proche. Merci.
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Message Lun 16 Oct, 2006 21:10
bonjour a tous une petite question le voyant au tableau de bord sur une megane c es un voyant pour regulateur et limiteur ou il y a 2 voyant different :-?


Sauter vers: