Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Installer le régulateur de vitesse

salout a tout le monde, je viens de découvrir ce forum avec joie car ca fé quelque semaine que je bose sur l'instalation de RLV .j'avais abandoné car rien ne s'activait a ODB.je vais aller faire activer le carculateur lundi je pense.par contre,je peu avoir des piece rono moins chere,donc je compte installer les boutons d'origine.je pourrais vous dire les prix et méme vous en avoir moins cher mais il me faut la référence de l'airbag avec les boutons.pourriez vous me fournir cela?si j'ai ca en debut de semaine prochaine,je peux avoir les prix(environ 2 foi moin cher) pour jeudi ou vendredi.
_________________
megane II DCI 150ch luxe privilege relooqué RS.option cuir,radio cabasse,xenon,GPS et peinture metal
Message Ven 26 Aoû, 2005 23:08
Bref ce serait cool d'avoir un tuto avec des tofs ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Ben oui , on attend les photos !
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut!

Etant nouveau possesseur de Megane 2, ce sujet m'interesse bien, d'autant plus que ma megane est précablée!
Où en est le projet? Je n'ai pas trouvé d'informations détaillées concernant le montage dans sa globalité!

Merci beaucoup!
comme tu constate on attends toujours les photos et le tuto.
Masi tu es peut etre volontaire pour t'y coller ??
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Lol si on m'explique comment faire aucun problème pour un tuto / photos!
Parce que le bouton c'est pas compliqué, mais le cablage du commodo + modif je ne sais pas si c'est la même chose que pour la Laguna, surtout au niveau des résistances!
Bonjour à tous,
je ferais volontier un tuto dés que j'aurais trouver un garagiste acceptant d'activer la fonction limiteur/régulateur sur ma mégane II.
Au niveau hard, j'ai penser remplacer le bloc de commande des vitres 2 boutons (je posséde une 2 portes) par un bloc 4 boutons et ainsi utiliser les 2 nouveaux boutons pour le "+", "-", "R" et "0".
Dés que j'aurais trouvé un garage sympa, je vous tiens au courant.

Voilà à bientôt j'espère.
Citation:

2 nouveaux boutons pour le "+", "-", "R" et "0".


Pas tres "malin" au niveau sécurité....tu pose le coude et ca met le regulateur en marche avec rappel de ton 130 ? :? :?
oui, côté securité c'est pas top :?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
minco a écrit:
Bonjour à tous,
je ferais volontier un tuto dés que j'aurais trouver un garagiste acceptant d'activer la fonction limiteur/régulateur sur ma mégane II.
Au niveau hard, j'ai penser remplacer le bloc de commande des vitres 2 boutons (je posséde une 2 portes) par un bloc 4 boutons et ainsi utiliser les 2 nouveaux boutons pour le "+", "-", "R" et "0".
Dés que j'aurais trouvé un garage sympa, je vous tiens au courant.

Voilà à bientôt j'espère.


Tu as déjà les infos concernant le cablage des boutons? Est ce le même que sur Laguna?
Si tu as une adresse mail je veux bien ;)
Merci!
Citation:

Si tu as une adresse mail je veux bien

Egoïste, il sert à quoi le forum ?? ::amour_000::
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Non pas égoiste puisque je suis pressé d'avoir les infos pour faire le montage, et une fois que j'ai tout, je fais un beau reportage photo! Mais c'est plus rapide de traiter par mail dans un premier temps!! :D 8)
Qui a réussi à faire activer la fonction de régul dans l'UCH ? C'est quand même ça le principal frein que nous rencontrons...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Ca c'est pas grave il faut le faire chez Renault; ce qui me préoccupe plus, c'est les résistances à utiliser dans la commande de substitution (commande Peugeot ou autre)...
Citation:

Qui a réussi à faire activer la fonction de régul dans l'UCH ? C'est quand même ça le principal frein que nous rencontrons...

En theorie oui, lors d'un entretien j'en ai discuté avec un COTECH qui m'a dit de repasser lorsque je serai pret. Mais ce qui me fait suer, c'est de poser congé pour leur laisser l'auto une demie journée.
Donc la patience est de mise !
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Pas de nouvelles au sujet des résistances?
Citation:

Pas de nouvelles au sujet des résistances?

idem au xlaguna, rien de plus à dire.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ah bon? Donc le montage est le même que pour la Laguna? Le branchement avec le commodo Peugeot également?
::forum_003::

Et hop, un p'tit coup de déterrage du sujet.

Bon alors, ça a pas l'air bien méchant ce régulateur. Toujours pas de tuto apparemment, c'est dommage. Si j'arrive à réaliser quelque chose de pas mal, je veux bien m'y coller, si le temps me le permet (::amour_008:: madame est enceinte de 8 mois et la petite ::amour_010:: ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez)

Plusieurs étapes sont donc nécessaires à la réalisation du régulateur :
- vérification du pré-équipement (prise blanche non connectée derrière la platine "luminosité éclairage instruments + hauteur de phares")
- activation du mode régulateur/limiteur dans le calculteur
- pose de l'interrupteur d'activation
- réalisation d'une interface avec qq résistances (dont les valeurs sont notées dans les docs techniques Mégane II qui traînent ici ou là sur la mule) pour simuler les boutons +/-/0/R ; quant à un bel emballage, ça viendra après.

La première étape a été franchie avec succès, c'est déjà ça : j'ai bien la prise 6 fiches dont 5 connectées.

Deuxième étape : c'est là que ça se gâte : en reliant les deux fiches A2 ("+12V après contact") et A3 (commande régul), opération censée activer le régulateur, rien ne se passe, contact mis. Idem pour la connexion A2 et B2 (commande limiteur) : rien ne se passe non plus.

Donc je crois bien qu'il va me falloir activer le module régulateur/limiteur dans le calculateur.

J'ai vu un bon nombre de personnes du 59/62/80 sur le forum. Quelqu'un connaît-il (dans l'idéal du côté de Douai/Lille) un concessionnaire sympa capable de réaliser cette opération sans rechigner ? Parce qu'apparemment certains refusent, et ce serait embêtant !

Nicolas, aka "tiot bil" ::hello_001::
tiotbil a écrit:
::forum_003::

Et hop, un p'tit coup de déterrage du sujet.

Bon alors, ça a pas l'air bien méchant ce régulateur. Toujours pas de tuto apparemment, c'est dommage. Si j'arrive à réaliser quelque chose de pas mal, je veux bien m'y coller, si le temps me le permet (::amour_008:: madame est enceinte de 8 mois et la petite ::amour_010:: ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez)

Plusieurs étapes sont donc nécessaires à la réalisation du régulateur :
- vérification du pré-équipement (prise blanche non connectée derrière la platine "luminosité éclairage instruments + hauteur de phares")
- activation du mode régulateur/limiteur dans le calculteur
- pose de l'interrupteur d'activation
- réalisation d'une interface avec qq résistances (dont les valeurs sont notées dans les docs techniques Mégane II qui traînent ici ou là sur la mule) pour simuler les boutons +/-/0/R ; quant à un bel emballage, ça viendra après.

La première étape a été franchie avec succès, c'est déjà ça : j'ai bien la prise 6 fiches dont 5 connectées.

Deuxième étape : c'est là que ça se gâte : en reliant les deux fiches A2 ("+12V après contact") et A3 (commande régul), opération censée activer le régulateur, rien ne se passe, contact mis. Idem pour la connexion A2 et B2 (commande limiteur) : rien ne se passe non plus.

Donc je crois bien qu'il va me falloir activer le module régulateur/limiteur dans le calculateur.

J'ai vu un bon nombre de personnes du 59/62/80 sur le forum. Quelqu'un connaît-il (dans l'idéal du côté de Douai/Lille) un concessionnaire sympa capable de réaliser cette opération sans rechigner ? Parce qu'apparemment certains refusent, et ce serait embêtant !

Nicolas, aka "tiot bil" ::hello_001::


::forum_001:: sur Douai/Lille/Dunkerque/Lens un garage sympa pour activer le régu dans le calculo ?
Je viens de téléphoner à la concession de Fâches Thumesnil, en général assez arrangeants (ça a été le cas lors des prises en charge en garantie de ma Mégane)...

Bin non, le gars ne voulait rien savoir, en voulant me faire croire qu'il ne pouvait pas activer le biniou si ce n'était pas monté d'origine... Je lui ai dit que c'était pour monter un régulateur de deuxième monte et là j'ai bien compris qu'il ne voulait en fait pas prendre le risque d'activer... c'était plus ça son problème en fait.

Un volontaire pour téléphoner à un autre garage ? ::amour_000::
_________________
Mégane I.2 Classic 1.6 16V RXT 07/1999 127200 km
Grand Scénic II.2 5 places Dynamique 2.0 dCi 150 BVA6 en commande
:D bah j'habite à 1-2 km du garage de seclin j'irai voir à l'occasion ...

faches j'ai jamais trouvé terrible :( d'après eu j'ai aucun OTS alors que ma voiture doit être rappelé car construite avant le 14/11/03 pour l'histoire des vitres

je vais aller voir à seclin dès que possible sinon y a un petit garage à wattignies aussi ... à essayer
:evil: Eh bien au garage Renault d'Orchies la dame que j'ai eue au bout du téléphone m'a dit qu'elle attendait l'aval d'un "cotech". Elle ne veut pas prendre le risque d'activer le régulateur sans savoir les effets que ça pourrait avoir.

Vous pensez que le cotech donnera son accord ?

Comment ceux qui ont réussi à faire activer le module régulateur ont négocié ??

Nicolas
Donc pour repondre a tous le monde sur ce qu'il faut pour avoir un vraix regulateur d'origine.
Alors il vous faut:
- l'interrupteur sur le cote gauche pour active regulateur/limitteur
- Le commodo complet (se vend pas separement) qui va derriere le volant pour ammener le faisceaux au volant.
- Le volant avec les deux bouton poussoir
- oblige un changement d'airbag volant.
- la pedale avec le quickdown pour reprendre la mains sur le limiteur de vitesse.

Puis bien sur avoir le cablage.

Si tous sa OK alors pas de probleme.
Par contre vous oblige d'activer le regulateur au niveau calculateur sinon meme avec tous d'installe sa ne marchera pas.
la pédale à point dur est pas d'office sur mégane contrairement à laguna ?

sinon j'attend la réponse d'orchies c'est à qques km de chez moi aussi :D je suis entouré de renault ici :p si c'est d'accord alors j'y cours :)
tiotbil / nicolas : t'habite waziers ... pourquoi t'as pas d'abord essayer renault douai ?
Pete_Get27 > jamais eu de relation avec eux, contrairement au garage d'Orchies, dont les parents étaient agent renaut à Flines-les-Râches et chez qui j'allais faire les vidanges de la voiture => un petit lien, certes, mais quand même :wink:
_________________
Mégane I.2 Classic 1.6 16V RXT 07/1999 127200 km
Grand Scénic II.2 5 places Dynamique 2.0 dCi 150 BVA6 en commande
neoronin, on est d'accord qu'une solution alternative avec commodo peugeot ou de sa propre conception permet de limiter le coût (achat d'un airbag = 600 € à lui seul) ?

je pense ne pas être le seul à vouloir équiper la mégane d'un régulateur pas trop cher (car je rappelle que les commandes au volant [boutons +/-/R/0] ne sont ni plus ni moins qu'un lot de 4 ou 5 résistances et que ça doit revenir à 1 € à tout péter).

sinon OK, si on est riche, on peut même le faire faire par une concession Renault :wink:
tiotbil a écrit:
Pete_Get27 > jamais eu de relation avec eux, contrairement au garage d'Orchies, dont les parents étaient agent renaut à Flines-les-Râches et chez qui j'allais faire les vidanges de la voiture => un petit lien, certes, mais quand même :wink:


Ah ok :P bon si j'ai le temps je vais cet aprèm au garage de seclin

Prions ...

edit : je viens de regarder je suis bien pré-équipé :)
Pete_Get27 a écrit:


Ah ok :P bon si j'ai le temps je vais cet aprèm au garage de seclin

Prions ...

edit : je viens de regarder je suis bien pré-équipé :)


OK tiens nous au courant et... je croise les doigts :wink:
pfiouuuuuuuuuuuuuuuu :(
explications :
je viens de faire 3 concessions/agent :s

je vais à seclin -> pour l'histoire des roues bloqués, il me les débloque demain à renault minute en la faisant monté sur le pont. je demande alors pour le régulo : "euhhh alors là on y connait rien voyons avec l'atelier mécanique" ... ce que je fais réponse : "on touche à rien si c'est pas motné d'origine"


...ok

je vais au petit garage dont je t'avais parlé à wattignies : super sympa mais il a pas le clip à priori puisque dès que j'ai dit "changer options dans calculateurs" -> "oula faut voir avec renault faches :o"

Enfin j'ai été à englos là c'était un peu tendu ....

j'explique le mec dit qu'il n'a jamais fais cette manip, j'insiste un peu il demande à un tech à coté de lui (il regardé un truc sur ordi pour une bagnole) et là le tech dit non on fait pas en plus faut tout démonter airbag,volant, commodo


bref 3 échecs :( j'espère tu aura plus de chance avec orchies tiens nous au courant :P
Avec les histoires, non fondées, quil y a eu autour des régulateurs Renault, aucuns garagistes ne va prendre le risque d'activé la fonction dans l'UCH.
Morex a écrit:
Avec les histoires, non fondées, quil y a eu autour des régulateurs Renault, aucuns garagistes ne va prendre le risque d'activé la fonction dans l'UCH.


C'est dommage parce :

25€de passage au clip
20€ d'accessoire renault
5-10€ d'accessoire "maison"

et hop t'as un super régulateur qui soulage ton petit pied pendant les longs trajets ... genre quand je vais aller au ski dans 3 semaines :(

edit : nico, j'ai aussi branché A2-A3 et ca fait rien... en espérant que le garage d'orchies soit un peu plus sympa


(note : je suis tombé que sur des cons d'ailleurs à l'acceuil atelier mécanique :D alors que le petit garage ou alors les vrais mécanos sont un peu plus sympa ...)
Ou je bosse on a pas la Clip (normal on n'a pas l'enseigne Renault :D) et si on l'avaient je ne l'activerai pas :!:
Pete_Get27 a écrit:

C'est dommage parce :

25€de passage au clip
20€ d'accessoire renault
5-10€ d'accessoire "maison"

et hop t'as un super régulateur qui soulage ton petit pied pendant les longs trajets ... genre quand je vais aller au ski dans 3 semaines :(

Je te le fais pas dire, l'opération serait assez intéressante...

Citation:

edit : nico, j'ai aussi branché A2-A3 et ca fait rien... en espérant que le garage d'orchies soit un peu plus sympa

Pour être sympa, au téléphone, je dois dire que ça va. Seulement j'ai peur de la réponse, surtout si elle émane d'un cotech.

J'aimerais assez qu'un garage accepte de le faire "sans garantie", "sans trace", ou en leur signant une décharge "à mes risques et périls". On verra bien.
Morex a écrit:
Ou je bosse on a pas la Clip (normal on n'a pas l'enseigne Renault :D) et si on l'avaient je ne l'activerai pas :!:


Boah regarde l'auteur du topic a fait activer toute la machine à gaz et avec 1 interrupteur et 2 résistance tout marche...

nico : tiens nous au courant pour la combine orchies ;) moi j'ai eu ma dose de rateau hebdomadaire là :D
Pete_Get27 a écrit:
Boah regarde l'auteur du topic a fait activer toute la machine à gaz et avec 1 interrupteur et 2 résistance tout marche...

C'est pour cela que la même manip ne fonctionne pas sur vos véhicules :?: C'est beau l'espoir fait vivre :wink:

Vous allez peut être trouver un garagiste qui va vous activez la fonction, par contre je vous souhaite bien duu courage pour trouver :?
Morex a écrit:

C'est pour cela que la même manip ne fonctionne pas sur vos véhicules :?: C'est beau l'espoir fait vivre :wink:


J'ai beau consulter le fichier dialogys MR364MEGANE8.pdf, je ne vois vraiment pas comment ça pourrait fonctionner autrement que ce qui est dit sur ce topic. Mais si tu as une idée, je suis preneur ::amour_000::
Morex a écrit:
Pete_Get27 a écrit:
Boah regarde l'auteur du topic a fait activer toute la machine à gaz et avec 1 interrupteur et 2 résistance tout marche...

C'est pour cela que la même manip ne fonctionne pas sur vos véhicules :?: C'est beau l'espoir fait vivre :wink:

Vous allez peut être trouver un garagiste qui va vous activez la fonction, par contre je vous souhaite bien duu courage pour trouver :?


Bah à priori ca a l'air correct :
sur laguna (encore sur les nouvelles ?) le régulateur/limitateur n'est pas bloqué dans le calculo (cf le topic pour en installer soit même)
sur mégane il est bloqué mais spotman l'a fait débloqué et ca marche comme sur laguna ...

enfin j'ai peut être loupé un truc mais là je vois pas ...
::forum_003:: Toujours pas de news ?


Sauter vers: