Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] fuite gazoil

Bonjour
J'ai acheté une mégane 2 ph 2 1.5l dci 85 la semaine dernière.
J'ai fait le premier plein à fond, aucun souci.
Mais hier, je refait le plein et la catastrophe!
Le pistolet ne s'arrête pas et une énorme marre sous la voiture.
Je déplace mon véhicule, et je regarde, sa goutte sous la voiture entre le moteur et le réservoir.
Je me dis que c'est le trop plein.

Je roule 15 km et je me gare. Une 1h après mon retour de nouveau une petite marre sous la bagnole.
Je rentre chez moi, 30 km environ et sa continue à goutter, avec une traîné sur la route. J'ai mis une bassine pour voir si sa fuyait, j'ai l'impression que sa c'est calmé ce matin. Une bassine limite vide.

Avez-vous déjà constaté ce problème?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait



D'avance je vous remercie pour vos réponses.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 28 Dec, 2013 15:12
:pense:

1) soit le trop plein est resté sur le dessus du réservoir,

2) soit le goulot n'a pas refoulé car il fuit en bas :-/

Dans le cas 1, le mieux est d'aller faire des ronds au fond d'un parking inutilisé (le gasoil, çà fait glisser les motards)

dans le cas 2, il faut inspecter et réparer
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour ta réponse
Est ce difficile a réparer ?!
Est ce que je peux le réparer moi même ou dois je allé chez Renault pour qu'il la répare ?!
Merci d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 28 Dec, 2013 23:12
On peut toujours réparer soi même, tout dépend de l'équipement et des compétences.

Disons que si tu te poses la question, c'est qu'il vaut mieux que tu fasses appel à un professionnel, surtout s'agissant d'une fonction de sécurité :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 29 Dec, 2013 15:12
Ok go to Renault alors
Merci pour les conseils
Je tiendrais au courant le forum pour savoir ce que c'était réellement et combien sa ma couter


Sauter vers: