Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Fermeture des portes

Nouveau problème sur ma Mégane 2 Luxe Privilège. La fermeture des portes n'est plus possible sur certaines portières. En fait, je précise que j'ai le système carte mains libres. Pour fermer les portes, je dois donc appuyer sur un petit bouton situé sur les poignées des portières. Pas de problème pour le moment avec la portière conducteur mais j'ai remarqué hier que cela ne fonctionnait plus avec la portière arrière gauche et avec la portière passager. Encore une innovation Renault qui tombe en rade après peu de temps. Ma voiture date de mars 2004 !!! Et encore un retour garage, après le problème bien connu des freins qui grincent sans cesse, de la direction qui claque quand on passe sur une bosse en tournant à droite, des vitres électriques qui couinent, etc.. Même si ce sera, j'imagine, couvert par la garantie, qu'en sera-t-il dans un an quand la voiture ne sera plus garantie ? S'il y a déjà deux boutons poussoirs qui ne fonctionnent plus, c'est que ce système est une merde et qu'il pètera à nouveau dans peu de temps. Cette bagnole commence à me gonfler solide !!! ::ange-demon-_007::
Défaut de jeunesse

En général, les pieces changées ne retombe plus en panne
Le but du jeu est de trouver le maximum d'anomalies avant la fin de la garantie afin que tout marche nickel apres :°)

Je te rassure sur un point, il n'y a pas que chez Renault, c'est partout pareil meme chez BM ou mercedes

Si tu veux une voiture fiable il faut acheter japonais
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
g remarqué que le système commence a déconné qd j'ouvre et ferme plusieurs fois d'affilé,
à ce moment là j'utilise la carte et le coup d'après tout rentre dans l'ordre ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
J ai rien remarque sur ma Meg a part que le systeme se met en veille plutot au bout de quelques heures au lieu de quelques jours.
Ayant découvert le forum juste avant l'achat de ma mégane ben cela m'a fortement motivé à prendre l'extansion de garantie pourquoi ne fait tu pas de même??. En tout cas il faut être sans pitié avec rono moi dès qu'il y a un truc qui fait du bruit ou qui marche pas bien direction garage pour réparation

Exemple, moi depuis une semaine j'ai le rétroviseur electrochrome qui bourdonne quand je démarre alors que cela ne le faisait jamais et bien hop mardi prochain au garage et je m'en fous si rono me considère comme un casse pied moi j'ai payé une voiture 20 000 euros et je veux qu'elle fonctionne nickel point barre et s'il faut changer les trucs un par un ben je le ferais.
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Je suis bien d'accord avec toi mais en attendant, c'est la première fois que j'achète une voiture qui doit autant de fois retourner au garage pour des problèmes à couvrir via la garantie. Renault ne teste pas ses modèles avant de les commercialiser ou quoi ? C'est incroyable autant de défauts de jeunesse ! Par ailleurs, les interventions sous garantie ne s'accompagnent pas de prêt de véhicule de remplacement pendant la durée des travaux. J'habite Bruxelles, donc j'ai pas trop à me plaindre pour trouver des transports en commun en substitution mais quand même!!!
Pour pas avoir de probleme fallait acheter un japonaise ou une coréenne sans aucune option pratique comme sur les françaises
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 30 Jan, 2005 13:01
Citation:

le problème bien connu des freins qui grincent sans cesse

ils ont trouver une solution??? car pour moi non toujours pas!!! ça sifflent à basse vitesse en freinant c ça??
moi ils ont mis un soidisant kit antibruit, changer ci et ça, mais pour le moment kifkif bourricot! :cry: :evil:

courage pour la suite, ça va se tasser, et après tu vas te régaler, c comme une bonne engueulade avec sa femme après on a les reconciliations :wink: :D
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
J'ai rendez-vous dans une dizaine de jours pour tenter de régler tous ces problèmes. Je vous dirai quoi à ce moment-là. Apparemment, ils vont changer les étriers de frein avant pour le problème de bruit à basse vitesse (effectivement) mais je serai bon pour intervenir à 50% sur ce problème (les plaquettes ont 30.000 km). Pour la vitre, c'est couvert à 100%, ils doivent placer un autre rail de guidage de la vitre.
Ca y est. Les autres boutons poussoir "fermeture des portes" commencent également à rendre l'âme. J'ai constaté leur fonctionnement aléatoirece matin, après une nuit de gel. A mon avis, ce système n'est pas étanche, il prend l'eau d'une manière ou d'une autre, au fil du temps. Le gel finit le travail ! La voiture va au garage ce jeudi, je pense qu'ils vont pouvoir me changer les quatre...
je commence à avoir un soucis avec celui du coffre,
le main libre marche nickel avec les portes avants

mais à l'arrière il est capricieux, aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture, p-e un pb d'antenne :? :?:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Et bien si tu as un problème aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture, il est effectivement fort probable que ce soit plutôt un problème de réception par rapport à la carte... Combien de temps la pile incluse dans la carte peut-elle durer ? Je ne sais pas, je poserai la question à mon garagiste, jeudi..
normalement c indiqué au taleau de bord si la pile est faible,
mais là ce n'est pas le cas :?

de mémoire sur le forum d'autres personnes ont eu un pb d'antenne du main libre
il faut que je fasse une recherche de post :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Ca y est. j'ai déposé ma voiture au garage ce matin. J'ai eu l'occasion de discuter avec un gars du staff technique qui m'a confirmé l'idée que j'avais déjà concernant les boutons poussoirs de fermeture des portes sur Mégane 2, quand on a le système mains libres. Selon lui, les contacts derrière les boutons rendent effectivement l'âme avec le gel.
On va me les remplacer sous garantie lors d'un prochain rendez-vous. Génial, une nouvelle immobilisation ! Mais surtout, génial, j'ai une voiture à 20.000 Euros qui ne supporte que les climats chauds. J'aurais du m'en douter, elle est fabriquée en Espagne.
Quand je vous disais que Renault ne testait pas ses voitures et tous les éléments qui la composent avant de les commercialiser... ::ange-demon-_007::
j'ai bien fait de ne pas prendre cette option ...
Ca et le detecteur de sous gonflage des pneus...
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Pwyll > pour moi cette option vaut vraiment le coup
en ce moment g une megane de loc sans carte ML, et le fait de toujours avoir à sortir sa carte c hyper c**** , c mm has been :mrgreen:
c d'autant plus c**** que la nuit tu vois rien, va deviner quel bouton ferme la porte :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
C'est clair que quand tu l'as, tu ne peux plus t'en passer.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Alors voila, ma voiture a donc été au garage une seconde fois pour tenter de résoudre différents problèmes sous garantie. Voila le bilan :

En ce qui concerne la fermeture des portes, comme je vous l'écrivait précédemment, il faudra repasser, les pièces sont en commande. Par contre, il m'a été confirmé que ces contacts des boutons poussoir rendaient l'âme avec le gel. Bref, une fois la période de garantie passée, je devrai me passer de l'option "Mains libres".

Pour ce qui est des multiples bruits parasites remarqués dans la car, bilan mitigé, certains ont été résolus, d'autres pas..

La vitre avant gauche qui grince (problème bien connu ici des propriétaires de Meg 2), ils ont remplacé la coulisse gauche de la vitre. C'était sensé résoudre le problème et bien c'est raté, le bruit est toujours présent dès qu'on touche la vitre ou qu'on passe sur une bosse.

Les bruits parasites venant des montants de pare brise (surtout à froid), près du tableau de bord, c'est fini. Le garnisseur a démonté les garnitures et placé de la mousse.

Les bruits liés aux freins, c'est en grosse partie réglé. Placement d'un kit anti bruit à l'avant et de nouvelles plaquettes (peut-être autre chose en plus, je ne sais pas). Reste apparemment à renouveler le même genre d'opération à l'arrière, même si je n'ai pas encore remarqué de bruit de ce côté-là.

Les bruits parasites venant du tableau de bord quand on passe sur un revêtement dégradé. Pas de solution miracle, mais le garnisseur a quand même élaboré un petit bricolage qui a permis de se débarasser d'un fameux rossignol. Il a placé, une espèce de calle en bas du pare-brise, derrière la console centrale, en plein milieu. Il y avait vraisemblablement une plaque en plastique, peut-être une conduite d'aération qui venait taper contre qq chose. Il m'a expliqué que les bruits étaient légion dans les Renault, vu le système de clipsage et de vis en plastique assemblant l'ensemble des pièces. Il suffit qu'il y en aie une qui se dévisse ou qui se casse et on peut démonter tout le tableau de bord pour trouver le rossignol.

Voila, il faudra donc un troisième passage pour que les problèmes de portes soient résolus. Petit à petit, on y arrivera peut-être. Il y a parfois de quoi se fâcher face aux garagistes (dans ce cas-ci, en sortant du garage, l'afficheur déporté ne fonctionnait plus. Ils avaient oublié de rebrancher un câble. Je l'ai fait moi-même) mais le premier coupable de tous ces problèmes, c'est avant tout Renault qui met sur le marché des voitures mal finies et pas assez testées. Je suis pratiquement certain que c'est ma première et ma dernière Renault, étant donné qu'avec toutes les autres voitures que j'ai eu jusqu'ici, je n'ai jamais rencontré des problèmes de ce genre.
Je connais le débat fiabilité/innovations technologiques, mais je le trouve stérile. Je pense que les japonaises ont également aujourd'hui pas mal de gadgets et d'électronique embarquée et que quand on évoque des problèmes de trains avant ou arrière mal réglés qui usent les pneus à vitesse vv prime, de vitres électriques qui grincent, de direction qui claque, de rossignols par dizaines, ou de bruits de freins à faible vitesse, cela n'a rien à voir avec des innovations technologiques particulièrement osées de la part de Renault.
Alors voila, ma voiture a donc été au garage une seconde fois pour tenter de résoudre différents problèmes sous garantie. Voila le bilan :

En ce qui concerne la fermeture des portes, comme je vous l'écrivait précédemment, il faudra repasser, les pièces sont en commande. Par contre, il m'a été confirmé que ces contacts des boutons poussoir rendaient l'âme avec le gel. Bref, une fois la période de garantie passée, je devrai me passer de l'option "Mains libres".

Pour ce qui est des multiples bruits parasites remarqués dans la car, bilan mitigé, certains ont été résolus, d'autres pas..

La vitre avant gauche qui grince (problème bien connu ici des propriétaires de Meg 2), ils ont remplacé la coulisse gauche de la vitre. C'était sensé résoudre le problème et bien c'est raté, le bruit est toujours présent dès qu'on touche la vitre ou qu'on passe sur une bosse.

Les bruits parasites venant des montants de pare brise (surtout à froid), près du tableau de bord, c'est fini. Le garnisseur a démonté les garnitures et placé de la mousse.

Les bruits liés aux freins, c'est en grosse partie réglé. Placement d'un kit anti bruit à l'avant et de nouvelles plaquettes (peut-être autre chose en plus, je ne sais pas). Reste apparemment à renouveler le même genre d'opération à l'arrière, même si je n'ai pas encore remarqué de bruit de ce côté-là.

Les bruits parasites venant du tableau de bord quand on passe sur un revêtement dégradé. Pas de solution miracle, mais le garnisseur a quand même élaboré un petit bricolage qui a permis de se débarasser d'un fameux rossignol. Il a placé, une espèce de calle en bas du pare-brise, derrière la console centrale, en plein milieu. Il y avait vraisemblablement une plaque en plastique, peut-être une conduite d'aération qui venait taper contre qq chose. Il m'a expliqué que les bruits étaient légion dans les Renault, vu le système de clipsage et de vis en plastique assemblant l'ensemble des pièces. Il suffit qu'il y en aie une qui se dévisse ou qui se casse et on peut démonter tout le tableau de bord pour trouver le rossignol.

Voila, il faudra donc un troisième passage pour que les problèmes de portes soient résolus. Petit à petit, on y arrivera peut-être. Il y a parfois de quoi se fâcher face aux garagistes (dans ce cas-ci, en sortant du garage, l'afficheur déporté ne fonctionnait plus. Ils avaient oublié de rebrancher un câble. Je l'ai fait moi-même) mais le premier coupable de tous ces problèmes, c'est avant tout Renault qui met sur le marché des voitures mal finies et pas assez testées. Je suis pratiquement certain que c'est ma première et ma dernière Renault, étant donné qu'avec toutes les autres voitures que j'ai eu jusqu'ici, je n'ai jamais rencontré des problèmes de ce genre.
Je connais le débat fiabilité/innovations technologiques, mais je le trouve stérile. Je pense que les japonaises ont également aujourd'hui pas mal de gadgets et d'électronique embarquée et que quand on évoque des problèmes de trains avant ou arrière mal réglés qui usent les pneus à vitesse vv prime, de vitres électriques qui grincent, de direction qui claque, de rossignols par dizaines, ou de bruits de freins à faible vitesse, cela n'a rien à voir avec des innovations technologiques particulièrement osées de la part de Renault.
je compatis et je te comprends.
J'ai eu de nombreuses mésaventures avec une Seat Léon que je trouvais par ailleurs pleine de qualités. trop de pbs m'ont obligé à passer trop souvent au garage pour en plus ne pas forcément avoir de solution. Depuis, fini Seat.

Avec la Mégane, je trouve qu'on a une voiture excellente à de nombreux points de vue mais trop de pb viennent gacher la vie de certains de ses proprios. En ce qui me concerne, j'estime que ça reste dans la limite du raisonnable pour le moment. Je touche du bois...
A force de vouloir réduire les coûts, on perd en qualité, mais on perd aussi des clients...
j'espère que tu seras plus chanceux avec ton prochain véhicule, car malheureusement cette baisse de qualité (perçue et réelle) due à la baisse des coûts est générale.
ça y est, c'est pareil sur la mienne ::ange-demon-_008::
alors que ce midi, ça fonctionnait encore sur la portière droite, ce soir, alors que je voulais refermer en appuyant sur le bouton de la porte droite, ça n'a pas marché.
Après différent test avec les 2 cartes (on ne sait jamais), mes capteurs droits avant et arrière sont nazes.
Quand je passe la main, soit il ne se passe rien, soit ça allume les lumières intérieures :roll:
Quand à l'arrière gauche, son fonctionnement est aléatoire. Seul celui conducteur semble fonctionner normalement.
Ma voiture dort dans un box et il fait en moyenne 8° dans le parking... elle n'a pas subi le gel même si je m'en suis servi aujourd'hui toute la journée et que la température oscillait entre 0 et 1°. Donc l'hypothèse du gel dans mon cas ne tient pas.
Je suis furax :evil:
je vais au garage demain (je n'avais que ça à faire... :roll: ) pour faire constater le pb et pour prendre rdv.
Je ne regrette pas d'avoir pris l'extension de garantie mais si ça continue, je vais faire comme pour ma Léon et je ne la garderai pas plus longtemps : exit la Mégane et adieu Renault.
En ce qui me concerne, après avoir eu un moment trois fermetures HS, elles ont tout d'un coup toutes refonctionner, il y a quelques jours. Aujourd'hui, après un petit coup de froid sur Bxl, cela fonctionne mais mal.
Je me demande si Renault ose commercialiser ses modèles dans les pays nordiques. Si c'est le cas, les clients doivent se bousculer au garage pour les réparations....
Bonsoir,

Je ne connais pas ton model de voture.
Mais il y a toujours la possibilité d'ouvrir les portes mécaniquement?
Si oui donc il y a peut-etre un problème de graissage de ces pièces ou cette graisse
se solidifie sous l'effet du froid


:?:
denis a écrit:
En ce qui me concerne, après avoir eu un moment trois fermetures HS, elles ont tout d'un coup toutes refonctionner, il y a quelques jours. Aujourd'hui, après un petit coup de froid sur Bxl, cela fonctionne mais mal.


ce matin, le concessionnaire m'a diagnostiqué que mes 2 capteurs droits étaient à nazes, à changer. Logique... mais ton expérience me fait plus penser à un bug électronique qu'à une panne "mécanique" du capteur.
Dans mon cas, je ne comprends pas pourquoi ça fonctionnait très bien à midi et en fin de journée, le passage de la main ne provoquait que l'allumage des lumières intérieures, puis plus rien.
Si ça se trouve, ça va refonctionner aussi sur la mienne d'ici vendredi prochain (date du rv pour changer les capteurs)
Même avec le changement, ça promet pour la suite...

denis a écrit:

Je me demande si Renault ose commercialiser ses modèles dans les pays nordiques.

malgré ce que t'as dit ton concessionnaire, je ne pense pas que le froid soit la cause du pb. Dans mon cas, entre le bon fonctionnement et la panne, ma mégane est restée dans son box, à 8° comme d'hab...
pour moi, ça sent le bug électronique aléatoire.

Ca me rappelle la panne de l'antidémarrage de la Twingo easy 1998 de ma copine : on fait les courses (achat de surgelés et tout...), on arrive sur le parking : impossible de démarrer la voiture. Rien ne se passait. Après plusieurs tentatives d'ouverture/fermeture avec la télécommande, au bout d'une heure, la voiture a démarré : entre temps, on avait appelé Renault assistance... la dépaneuse est arrivée juste avant que le Twingo redémarre. :roll: :shock:
Effectivement Alain, les portes peuvent toujours se fermer avec la carte. ce n'est pas un problème mécanique lié à la "serrure". C'est seulement ces foutus boutons insérés dans les poignées de portes extérieures ou comme le suggère Romain, un problème électronique.
Néanmoins, je penche toujours pour un problème aux boutons poussoir qui réagiraient mal en fonction des variations de température. Chez moi, il ne faut pas qu'il fasse moins de 0° pour que cela déconne mais apparemment dès qu'il fait un peu plus froid que d'habitude, cela devient problématique..
Enfin, je verrai bien ce qu'il en sera après remplacement des 4 poignées...
moi çà déconne dès que je les utilise trop souvent (qq fois d'affilé)
mais en général en reprenant la carte çà fonctionne

donc c un pb au niveau des boutons eux mm ou de l'antenne main libre

çà m'arrive de tps à autre
c assez rare qd mm
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
à tout hasard, j'ai essayé ce soir en rentrant avant mon rdv de demain... verdict :
- sur la porte arrière droite ça fonctionne normalement :shock:
- sur l'avant droite, ça ouvre mais ça ne ferme pas :roll:

d'ici demain matin, peut etre que ça ne fonctionnera plus :roll:
en tous cas, ça confirme ce que je pensais : c'est un bug électronique. Je me disais aussi que les 2 capteurs ne pouvait pas tomber en panne en même tps...

pour info, ma voiture est restée ce soir plus de 3h à l'extérieur à -2°c...

pffff.... c'est vraiment n'importe quoi et ça me gonfle d'aller au garage demain pour changer un capteur alors que ça risque de recommencer avec un nouveau capteur. L'électronique embarquée plante, comme un PC sous windoze. :evil:
j'ai donc déposé ma voiture le vendredi matin. Et 3h après, le garage m'appelait pour me dire que tout était réglé : bien qu'une partie du système refonctionnait, ils ont tout changé.
Ca fonctionne... pour l'instant.
Remarque : à l'accueil, quand je leur ai fait part de mon mécontentement, ils m'ont dit "bah, c'est comme un PC, ça plante." Merci, j'avais remarqué... en même tps moi j'ai un Mac sous unix et les plantages, connais pas.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 27 Fev, 2005 13:02
Au risque de me "répéter" et bien que la Mégane 2 soit " sortie" après la Laguna 2 de janvier 2001 de nombreuses " pannes" ont été éradiquées par Renault sur les évolutions 2003 et évolutions 2 2004 ainsi que sur la nouvelles Lag Type 2 qui sort en mars 2005. Je ne peut que vous conseiller de voir le relevé " presque exaustif" qui a été fait au fil des ennuis des possesseurs de laguna 2 . Voir page technique " du forum - cliquer sur -tout sur les laguna " vous trouverez bons nombres de vos pb et aussi des solutions pour: les pb d'usure des pneus continental , ennuis / les cartes mains libres, les couinements divers, le carminat et les mises à jour de CD, les ennuis de serrures, de xénons etc...je me repête encore ...bien que COUGAR dise que ce n'est pas là même chose : les fabricants d'accessoires : valéo, siemens, boch, marelli etc...j'en passe ,approvisionnent Renault et les ennuis sont les mêmes. Alors pour vous éviter des frais et pouvoir discuter avec vos concessions : un conseil : aller voir les autres RENAULT et surtout...surtout les laguna car la majeure partie des transpositions de matériel ( bon ou mauvais ) et des incidents se retrouvent sur les vel satis, mégane, scénic, ...Ce sont des RENAULT :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Dim 27 Fev, 2005 15:02; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 27 Fev, 2005 13:02
Citation:

bien que gougar dise que ce n'est pas là même chose

je n'ose imaginer que c'est mon nom que tu as écorché de la sorte :shock: :lol: :lol: :wink: non je rigole, pas grave!

pour te répondre sur ce point, je sais bien que les équipementiers et autres fabricants de toute sorte sont à peu près les mêmes pour toutes les Renault et que fort logiquement un souci sur l'une se retrouvera avec de fortes probabilités sur les autres!!! pour ça y a pas de souci, je te suis à 100%!

par contre là où je te faisais part de ma remarque sur le fait que ce que tu me proposais pour ma checklist (pour ceux qu'ont pas suivi, voir celle-ci :wink: ) n'était pas totalement précise : c'est que l'on puisse faire non seulement les choses communes à chaque modèles de la gamme Renault, afin de vérifier cela à la livraison (même si certaines choses font leurs apparitions que plus tard), mais aussi modèle par modèle mais cette fois ci pas dans le sens mécanique ou électronique à proprement dit mais plutôt selon les aménagements et différences que là tu ne pourras me contredire existent (exemple entre une clio II et une VS, les choses à vérifier lors de la livraison vont être différentes non? :wink: )!
voilà c'était tout le but de mon post, répertorier ces choses communes et ces choses différentes, afin que lors de la livraison, l'heureux acquéreur puisse avoir en main certaines redondantes, classiques et précises à son modèle, à vérifier et le cas écheant demander!! ::amour_000::
comprends-tu?? allez une petite coupe??!!! :lol: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 27 Fev, 2005 15:02
Désolé pour la faute de frappe " cougar" :oops: Mais c'est la faute au froid , ..à la neige et à la ..." petite coupe" .De plus je ne me suis pas relu. je vais aller éditer si c'est possible encore , sinon , je trainerai ma " faute".Donc d'accord avec toi sur l'ensemble de la réponse.Mais je m'aperçois que comme toujours chacun regarde devant sa porte et pour remplir ton post ....cela va être coton. Ceux qui ont des Méganes 2 , Scénic 2 , Espaces 4 , Vel satis..etc...ne pensent souvent pas à venir sur le récap. d'ennuis des Laguna 2 pensant " à tord" qu'ils ne sont pas concernés. Mais erreur ,car à la lecture des différents pb et en prenant " de la bouteille" sur le forum ' je constate que à problèmes identiques = solutions identiques = direction Renault et la valise ...pas en carton comme mon losange de speudo ( provisoire j'espère) Quoique la valise clip est ...en Alu....A + :Dno
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 27 Fev, 2005 15:02
une fois encore on ne plus d'accord avec toi!!! :wink:
mais en fait voilà ce qui me pousse à continuer sur cette lignée c'est que pas mal (du moins j'espère :roll: :( ) des soucis exposés dans ces récap sur la LagII (que j'ai parcouru moultes fois :wink: ) doivent être résolu sur les modèles vendu neufs! donc je voulais grâce à cette checklist permettre aussi une petite récap des choses pour les ouveaux acquéreurs!
maintenant en ce qui concerne les occasions, c'est toujours intéressant d'avoir aussi une checklist à avoir afin lors du rdv de pouvoir vérifier ce qui est négativement caractéristique du modèle entre ses mains! mais déjà moins le but de ma checklist car comme dit ci-dessus, en fonction des années les soucis sont + ou - différents car certains sont résolus et d'autres apparaissent! par conséquent, je voulais juste créer cela principalement pour les véhicules neufs, donc en prenant les derniers soucis connus, et puis pas uniquement soucis : hein la checklist est là aussi pour toutes les ptites choses à vérifier toute bête comme le bon fonctionnement de cartes ML ou le code autoradio, ou encore la présence ou absence de telle ou telle chose selon le modèle , ..........!
vois-tu où je veux en venir??
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: