Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Etat silencieux tache de rouille

voila j'ai remarque que le silencieux du vehicule est taché de rouille photo a l'appui est ce que c'est normal a 150000 kms meme si je fait beauoup de ptit trajet ces temps ci.

Je connais l'hitoire de la condensation mais je trouve inadmissible qu'a 15000 kms et un vehicule de 13 mois l'etat du siliencieux soit comme ca j'imagine meme pas a 24 mois apres la fin de la garantie

Est ce que la garantie couvre cela ?
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
La rouille...miam ! Voilà encore un phénomène "intéressant" qui peut avoir plusieurs origines, chimique, électrochimique...

Est-ce plutôt en surface, en soudure, aux pliages, par l'extérieur... ?

Photos ?
photo j'en ai pris une mais ca passe pas par transfert je dois la redimensionner
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Tacherouille.jpg


C'est grave Docteur ?? :roll:
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Il faut eviter de laisser la voiture dans le port par marée montante :wink:
Bon je blague, mais c'est pas beau du tout ca ! un metal pauvre de fin de serie lors de la production ?
On dirait la varicelle. :wink:

Vu le nombre de sièges de rouille, il pourrait s'agir d'une hétérogénéité de surface, c.à.d. des micro-inclusions dans le métal qui le fragilisent en agissant comme des micro-piles et l'oxydent petit à petit en présence d'oxygène et d'eau.

Pour info, on appelle cela la corrosion galvanique.

Bref, le silencieux étant perpétuellement en position d'humidité, ce n'est pas réversible au contraire et il vaudrait mieux le remplacer par un modèle sain.
georges a écrit:
Pour info, on appelle cela la corrosion galvanique.

Merci georges, je vais me coucher moins bete se soir :D
... et bizarrement, moins on l'est, mieux on dort... :wink:
Est ce que ca rentre dans le cadre de la garantie des 24 mois ?
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Seul Renault répondra efficacement à cette question, mais je lis page 13 du manuel de garantie :

"... La garantie anti-corrosion Renault ne couvre pas... les éléments mécaniques ne faisant pas partie intégrante de la carrosserie ou du soubassement (jantes, système d'échappement etc...)."

A ta place, je ferais rapidement constater l'état de cette tôle et si les gens sont raisonnables, ils admettront qu'à 15000 km de parcours, ce n'est pas normal et traiteront le problème en cas particulier.
Bonjour,

J'ai un Scenic (02/99) et le pot a été à changer à 4 ans (40.000 kms). Le garage m'a dit que c'était normal parce que je faisait des petits trajets.

Moralité : si vous faites des petits trajets, prenez une smart. :shock:
Message Lun 27 Sep, 2004 10:09
fred31 a écrit:
... Moralité : si vous faites des petits trajets, prenez une smart. :shock:


Pourquoi ? Elle est en échappement direct ? :shock:


Sauter vers: