Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II estate] Un WE et trois bugs

Bonjour,


Je discutais ce WE avec des copains sur les pb électronique de la 307 et je parlais que j'avais eu qqes petits bug moi aussi mais minimes :
- essuie glace AR qui ne voulait fonctionner
- affichage radio invisible alors que la musuqe se fait entendre.


Et bah ce WE, ça été le bouquet !

Samedi : il pleuvait à fond, je mets l'essuie glace AR, il fonctionne pendant un bout de temps et oh surprise plus rien. C'est seulement lorsque je me suis arrêté, couper le moteur et fermer les ouvrants et refaire un démarrage complet que l'essuie glace a fonctionné à nouveau.
Rq : il a pris en compte toutes les tentatives que j'avais fait donc il a balayé la lunette au moins 5-6 fois.

Samedi : J'insère la carte, je débraye et appuie sur START : rien, un petit bruit mais le moteur ne démarre pas. Je sors la carte et assaie à nouveau : RIEN.
J'ai tout vérouiller/ dévérouiller les ouvrants et là hop le moteur a démarré dès la pression sur le bouton.

dimanche : je roule sur la A1 en direction de Roissy, je passe sous la portion qu'ils sont en train de couvrir, le feux s'allument et d'un coup je vois s'allumer la led "SERVICE" et j'ai le message suivant :
"Allumage AUTO des feux OFF, HORS SERVICE"
Petite panique le temps de comprendre ce qui se passe. La mégane avait détécté un pb pour éteindre la faux alors que j'étais toujours sous la partie couverte de la A1.
Je me suis arrêté, coupé le moteur et fais la desactivation/activation des feux auto via le comodo. Puis j'ai redémarré le moteur et hop plus rien.

Un We bien rempli et qui j'espère ne se reproduira pas avant longtemps sinon ce sera directement vers la concession la plus proche. dommage que ça me soit arriver une WE.


Rq : vous remarquerez que le fait d'arrêter le moteur et de vérrouiller les ouvrant à l'air de réinitialiser une bonne partie de l'electronique embarquée.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
priest a écrit:
Bonjour,

Samedi : il pleuvait à fond, je mets l'essuie glace AR, il fonctionne pendant un bout de temps et oh surprise plus rien. C'est seulement lorsque je me suis arrêté, couper le moteur et fermer les ouvrants et refaire un démarrage complet que l'essuie glace a fonctionné à nouveau.
Rq : il a pris en compte toutes les tentatives que j'avais fait donc il a balayé la lunette au moins 5-6 fois.

Samedi : J'insère la carte, je débraye et appuie sur START : rien, un petit bruit mais le moteur ne démarre pas. Je sors la carte et assaie à nouveau : RIEN.
J'ai tout vérouiller/ dévérouiller les ouvrants et là hop le moteur a démarré dès la pression sur le bouton.

Rq : vous remarquerez que le fait d'arrêter le moteur et de vérrouiller les ouvrant à l'air de réinitialiser une bonne partie de l'electronique embarquée.


Salut,

Pour l'éssuie glace AR, ça me l'a fait aussi une fois... même remède que pour toi.

Pour le démarrage, j'ai eu ça aussi une seule fois, saus que là il me mettait "carte HS". Je verrouille et déverrouille... et ça fonctionne...

Heureusement que je n'ai pas une Vel Satis... elle serait foutu de rouler toute seule à 200 !

:sm16:

Bon d'accord... ::chuiou::

Bonne après midi...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
priest a écrit:
samedi : il pleuvait à fond, je mets l'essuie glace AR, il fonctionne pendant un bout de temps et oh surprise plus rien. C'est seulement lorsque je me suis arrêté, couper le moteur et fermer les ouvrants et refaire un démarrage complet que l'essuie glace a fonctionné à nouveau.


les joies de l'électronique... j'en reviens à ce que j'écrivais dans un autre sujet, on est des béta testeurs comme en informatique.

plus sérieusement, tu imagines le grave accident que tu aurais pu avoir si c'étaient les essuies glaces avant qui avaient eu ce pb dans les mêmes conditions...
enfin, je sais ce qu'on va me dire, avec des "si", bla bla... mais quand même, ça fait froid dans le dos.
romain59 a écrit:
priest a écrit:
samedi : il pleuvait à fond, je mets l'essuie glace AR, il fonctionne pendant un bout de temps et oh surprise plus rien. C'est seulement lorsque je me suis arrêté, couper le moteur et fermer les ouvrants et refaire un démarrage complet que l'essuie glace a fonctionné à nouveau.


les joies de l'électronique... j'en reviens à ce que j'écrivais dans un autre sujet, on est des béta testeurs comme en informatique.

plus sérieusement, tu imagines le grave accident que tu aurais pu avoir si c'étaient les essuies glaces avant qui avaient eu ce pb dans les mêmes conditions...
enfin, je sais ce qu'on va me dire, avec des "si", bla bla... mais quand même, ça fait froid dans le dos.


Fô monter le chauffage! :lol:
Plus sérieux, c'est vrai que ça fait peur, bientôt c'est la voiture qui va nous conduire et pas l'inverse :? :roll:
_________________
https://yelims.free.fr/Sourires/Sourire45.gifMégane CC sport dynamique dci 120
couleur: Beige Poivre
intérieur: tissus Noir
options: Audio Cabasse, filet anti-remous et Régulateur de vitesse
Ca été la première inquiétude de ma femme :
est ce que ça peut arriver à l'avant ? m'a t-elle demandé. J'ai répondu non mais j'aun doute tout de même.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
C'est pas beau de mentir a Madame ;-)
Tout cela sent bon le changement de l'UCH car ce dernier gere toutes les fonctions qui ont eu un bug ce WE !
a en croire que l'on a du Microsoft dans nos Mégane et que le redemarrage c le CTRL+ALT+SUPPR de Voiture2004 de Microsoft
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
fredlamour a écrit:
et que le redemarrage c le CTRL+ALT+SUPPR de Voiture2004 de Microsoft
tu as tt compris ;) :mrgreen:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
laguna59 a écrit:
Tout cela sent bon le changement de l'UCH car ce dernier gere toutes les fonctions qui ont eu un bug ce WE !


C'est UCH ou UGH pour Unité de Gestion de l'Habitacle ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Unité Centrale Habitacle :wink:
Unité Control Habitacle
Salut à tous..

J'ai moi aussi des ptits soucis minimes avec ma mégane qui n'a que trois mois....

Un soir en pleine periode de neige, un message SERVICE avec "Essuie glace AUTO Hors service"...
Pour Info et pour ceux qui s'inquiètent, les essuie glace se mettent en fonctionnement permanent si défaut il y a...

Episode 2, hier c'est au tour de l'allumage auto des feux de tomber en rade... après un redémarrage de la voiture tout rentre dans l'ordre!!!
Peut être l'installation de mon kit mains libres bluetooth qui fout la merde (pourtant monté par RENAULT)...si ca continue, retour au garage !!!

Pour ce qui est de l'essuie glace AR, apparement il fait toujours un petit caca quand la voiture est neuve, j'ai eu le cas sur ma mégane, sur ma clio précédente et certains collègues m'en ont également fait part...
_________________
Megane Conf. Dyna Dci 120, Bleu Ottoman, Cabasse, Carminat Nav, TOP, Xenon, Regul
:!: ATTENTION A TON BOITIER ELECTRONIQUE :!:

j'ai eu les meme problemes l'electronique :

Ma Megane avait à peine 6 mois qu' un beau jour, j'essaie de la demarrer ! et la rien juste un petit clic ! j'ai donc attendu 10 min et hop ca a marché .jusqu'au jour ou la voiture ne voulais plus rien savoir = changement du boitier electronique! alors FAIT verifier ca je te le conseil "priest"
A+
Message Dim 13 Mar, 2005 02:03
Yellowleader a écrit:
Un soir en pleine periode de neige, un message SERVICE avec "Essuie glace AUTO Hors service"...
Pour Info et pour ceux qui s'inquiètent, les essuie glace se mettent en fonctionnement permanent si défaut il y a...
pareil,
mes essuie-glace avaient gelé, ils devaient forcer d'où le message
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: