Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Elle "tire" à gauche

12>
Dans la série petit soucis.... j'ai constaté que ma mégane déviait un peu a gauche m'obligeant ainsi à corriger régulièrement la trajectoire, et pour aller droit je dois avoir le volant légèrement décentré à gauche aussi, si je le met bien droit je part alors sensiblement à droite.
Problème de parallelisme ?, réglage direction ?... merci pour votre aide.
Je l'ai signalé cela à RONO qui doit revoir la voiture lundi, je voudrais simplement m'assurer qu'ils ne vont pas me raconter des histoires !!
:wink: Sur la mienne, plus les 2 prêtées par le garage successivement, j'ai pas constaté ce problème. Au contraire, elles tiennent bien la route et reste dans l'axe sur les lignes droites. Seule la direction électrique peut donner une sensation de légèreté et de flou mais on s'habitue vite. Ils doivent donc te régler ton train avant qui a peut être eu un petit choc.
Revu par Renault, et effectivement problème d'alignement train avant et arrière. Heureusement que je n'avais fait que quelques centaines de km, sinon les pneus en prennent un coup. C'est rectifié, et ça à l'air d'être OK. Par contre il est vrai qu'il y'a un peu de flou a vitesse moyenne sur la position centrale du volant.
Désolé, j'ai oublié de m'enregistrer, la haut c'est moi l'invité.
Micky j'ai apparement le meme prob que toi tire a gauche sur autoraoute sur 100-150 metres obligés de corrigé sinon en ville tire un peu a droite ...

Bizarre tout ca pourtant je l'ai que depuis 5 jours et j'ai pas pris de bordure :cry:

Elle a deja 700 KMS dis moi c'est une intervention qui dure un moment ?

Véhicule immobilisé combien de temps ?

Et toi tu as fait combien de bornes avant de corriger ?

Usure de pneu a combien si on le fait pas rapidement ?
Moi j'avais 400 km lorsque j'ai fait corrigé le problème, et d'aprés le mécano c'est suffisant pour marquer les pneux. L'intervention dure à peu prés 2 heures, il faut qu'ils revoient la géométrie des roues.
J'ai maintenant 1200 km et encore trés légérement le même problème de déviation à gauche à faible vitess, je retourne sur la case Renault cette semaine, ils vont inverser les pneux droits et gauches... à suivre.
Merci de me dire ce que Renault aura fait sur ton véhicule.
_________________
Megane 2 Coupé
Sport Dynamique
1.6 16V
Tu veux dire que ton probleme n'est pas resolu completement ?
Ca tire tjrs ?

Moi j'ai rendez vous dans 1 semaine en attendant je vai pas trop sortir le vehicule

J'ai deja fait 600 Kms sur autoroute pour la ramener chez moi depuis une centaine de borne en ville alors je me calme en attendant la correction des trains avant arriere j'espere que ca ira je pense qu'ils sont competent en la matière... :roll:
Voila apres un rendez vous laché pour soit disant le banc de reglage tombé en panne

Puis rendez vous a un renault minute qui n'ont pas le logiciel

Puis passé una apres midi a la recherche d'un creneau pour regler mon prob de direction sans succes

Et enfin pour finir trouvé une concession a 20 kms de chez alrs qu'il y en a 4 a 5 kms a la ronde et n'ont rien fait ( "Nous somme submerges Monsieur ....... :twisted: )

Finalement la concession a vu le prob et il y a rien a regler sur le train de parallelisme car tout est ok mais n'ont pas de solution ni le technocentre d'apres eux car ils les ont appelé..............

Bref chgt des roue c'est a dire inverser les roues arriere a l'avant et vice verca et ca tire plus a gauche mais a droite et plus qu'avant :roll:
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
meganoman a écrit:
Bref chgt des roue c'est a dire inverser les roues arriere a l'avant et vice verca et ca tire plus a gauche mais a droite et plus qu'avant :roll:


:idea: Peut être que ça vient des roues (jantes) ?

ce que je dis est peut être stupide mais bon... puisque maintenant après avoir permuté les roues ça tire à droite au lieu de tirer à gauche comme avant. Si les roues n'y étaient pour rien, il ne se serait rien passé, permuter les roues n'aurait rien changé ? non ? Faudrait essayer avec 4 autres jantes pour voir... :?:
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juil, 2003 22:07
au moment de permuter, ils ont fait gaffe aux capteurs de pression :shock: :shock: :shock: :shock:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
moi aussi, cà tourne à gauche mais uniquement quand la DA est active. Je l'ai envoyé chez Renault pour un réglage des trains, mais pas de différence. Soit, ils n'ont rien fait, soit le problème vient de la direction assistée car à grande vitesse, tout est OK. En tout cas, c'est chiand.
Oui ils ont corrigé pour les capteurs

je posterai a nouveau pour vous donner les codes couleurs de valves et vous me direz si c'est pareil chez vous :wink:

En ce qui concerne maintenant le prob de la directin vu que nous somme deja 3 sur le forum a avoir ce prob je suggere donc un sondage qu'on puisse mettre sur le forum avec comme question:

0- Avez vous une Megane II ? Oui-Non
1- Avez vous un prob de direction ? Oui - Non
2- Avez vous des jantes ? Oui - Non
3- Avez vous des Continental ? Oui-Non
4- Avez vous des Michelins ? Oui- Non
5-Le vehicule Tire a droite ? Oui-Non (en lachant le volant ou le tenant tres fort)
6-Le vehicule Tire a gauche ? Oui-Non (en lachant le volant ou le tenant tres fort)
7-Avez vous signalez le probleme ? Oui- Non
8-Le probleme a t'il été solutionné ? Oui- Non

Bref ainsi on aura plus d'iinfos a savoir defaut des jantes ou prob des pneumatique ou autre chose ?

Quelqu'un peut il mette ce sondage en ligne :?: :roll:
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
REPONSES:
0- Avez vous une Megane II ? Oui
1- Avez vous un prob de direction ? Oui, le boitier "électronique" a cramé
2- Avez vous des jantes ? Oui
3- Avez vous des Continental ? Oui, s'usent très vite et de façon exponentielle!
4- Avez vous des Michelins ? Non
5-Le vehicule Tire à droite ? Non (en lachant le volant ou le tenant tres fort)
6-Le vehicule Tire à gauche ? Non (en lachant le volant ou le tenant tres fort)
7-Avez vous signalé le problème ? Ben Oui, vu je que je suis resté en rade mais ça été une histoire difficile pour moi
8-Le problème a t'il été solutionné ? Oui après transfert d'un petit garage vers la concession et + 3 semaines d'immobilisation !!!! ::nrv::

:roll: Vous me faites peur, je crois que je vais aller faire un essai pour voir si ça tire pas d'un côté ou de l'autre ...
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Oki Domi :wink:

Au suivant ... :o
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
REPONSES :
0- Avez vous une Megane II ? Oui
1- Avez vous un prob de direction ? Non, pas pour le moment :?
2- Avez vous des jantes ? Oui
3- Avez vous des Continental ? Non
4- Avez vous des Michelins ? Oui
5-Le vehicule Tire a droite ? Non (en lachant le volant ou le tenant tres fort)
6-Le vehicule Tire a gauche ? Non (en lachant le volant ou le tenant tres fort)
7-Avez vous signalez le probleme ? Non, pas de pb.
8-Le probleme a t'il été solutionné ? Qui dit pas de pb, dis pas de solution :wink:

A moi aussi vous me faites peur, je vous tiens au courant...
_________________
Mégane II 1.9 dCi Luxe Privilège 5 portes - TO Panoramique + ESP + Cuir
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juil, 2003 00:07
mais non faut pas avoir peur :wink: :wink: :wink: :wink: :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
c'est à moi :P

0- Avez vous une Megane II ? Oui
1- Avez vous un prob de direction ? OUI :?
2- Avez vous des jantes ? Oui
3- Avez vous des Continental ? Oui
4- Avez vous des Michelins ? ben non
5-Le vehicule Tire a droite ? Non (en lachant le volant ou le tenant tres fort)
6-Le vehicule Tire a gauche ? Oui à basse vitesse, au freinage et surtout si la route est inclinée

7-Avez vous signalez le probleme ? OUI
8-Le probleme a t'il été solutionné ? NON


Je suis sur que c'est la DA qui déconne et non pas les trains
Message Mer 23 Juil, 2003 21:07
Et moi, et moi...je peux jouer aussi ?? :lol:

0- Avez vous une Megane II ? Oui
1- Avez vous un prob de direction ? NON
2- Avez vous des jantes ? Oui
3- Avez vous des Continental ? Non
4- Avez vous des Michelins ? OUI !!
5-Le vehicule Tire a droite ? Non (en lachant le volant ou le tenant tres fort)
6-Le vehicule Tire a gauche ? NON

7-Avez vous signalez le probleme ? NON
8-Le probleme a t'il été solutionné ? NON

Pour une fois que je peux jouer... :cry: c'est koi le lot de consolation ??
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Bon je m'aprecois que ceux qui ont des michelins n'ont pas de prob de direction vu que moi j'ai des Conti tout comme ceux qui ont le meme prob c'est a dire tirage du vehicule soit a gauche soit a droite

J'en viens a lma conclusion suivant les pneus doivent etre les fautfs de l'histoire

Je m'explik un mecanicien m'a dit que les pneus ont des tirages plus fort que d'autres ce qui expliquerait que la voiture tire plus d'un cote que de l'autre

Bon Faudrait qu'un modo puisse poster une sondage pour qu'on y reponde et ressortir un pourecentage de ce prob ainsi on pourra ptet negocier des pneus michelins ensemble a la place des continentals
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
0- Avez vous une Megane II ? OUI
1- Avez vous un prob de direction ? OUI
2- Avez vous des jantes ? OUI (16")
3- Avez vous des Continental ? NON
4- Avez vous des Michelins ? OUI (Pilot Premacy)
5-Le vehicule Tire a droite ? OUI (en lachant le volant ou le tenant tres fort)
6-Le vehicule Tire a gauche ? NON

7-Avez vous signalé le probleme ? OUI
8-Le probleme a-t-il été solutionné ? Je ne sais pas, la voiture est au garage depuis plus de 2 semaines pour solutionner pas mal de bruits venant du train avant et du coffre...
0- Avez vous une Megane II ? Oui
1- Avez vous un prob de direction ? Oui :(
2- Avez vous des jantes ? Oui
3- Avez vous des Continental ? Non
4- Avez vous des Michelins ? Oui
5-Le vehicule Tire a droite ? Non (en lachant le volant ou le tenant tres fort)
6-Le vehicule Tire a gauche ? Non (en lachant le volant ou le tenant tres fort)
7-Avez vous signalez le probleme ? Oui
8-Le probleme a t'il été solutionné ? Oui

En fait le volant bouge et est entrainé par les dévers et défauts de la route, il faut donc le maintenir. D'autre part le point milieu du volant est trés marqué et il faut maintenir le volant tiré dans les courbes, plutot moins confortable que les directions hydro. 'bonjour les tendinites sur longs trajets. C'est génant je l'ai faite essayer à plusieurs amis qui l'ont trouvée bizarre. Seul RNO me dit que c'est normal car c'est une direction électrique, et le mécano l'essaie toujours sur une voie rapide.
Vraiment je ne suis pas content de cette direction.
J'ai essayé une autre mégane II qui avait plus de kilomètres et elle était plus agréable à conduire!!! BIZARRE :oops:

_________________
Megane II 1.9 DCI Confort Expression 5 Portes couleur Vert giberny
Jorian a écrit:
0-

En fait le volant bouge et est entrainé par les dévers et défauts de la route, il faut donc le maintenir. D'autre part le point milieu du volant est trés marqué et il faut maintenir le volant tiré dans les courbes, plutot moins confortable que les directions hydro. 'bonjour les tendinites sur longs trajets. C'est génant je l'ai faite essayer à plusieurs amis qui l'ont trouvée bizarre. Seul RNO me dit que c'est normal car c'est une direction électrique, et le mécano l'essaie toujours sur une voie rapide.
Vraiment je ne suis pas content de cette direction.
J'ai essayé une autre mégane II qui avait plus de kilomètres et elle était plus agréable à conduire!!! BIZARRE :oops:



Moi elle m'enerve tous les jours cette direction ratée et j'ai décidé de ne plus rouler en mégane II.
Je vais chez Nissan (c'est un peu Renault non) en achetant un x-trail.

ps : je vends ma mégane 2, 15000 kms, luxe priv + ESP, bleu métal, 05/2003. Px 18 000 €
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
moi j'ai fais des petits test ce matin et ben je détecte pas de problème particuliers alors que j'ai 6500 kms au compteur

0- Avez vous une Megane II ? Ou
1- Avez vous un prob de direction ? Non
2- Avez vous des jantes ? Oui 16 pouces
3- Avez vous des Continental ? Oui malheureusement
4- Avez vous des Michelins ? Non malheureusement aussi
5-Le vehicule Tire a droite ? Non
6-Le vehicule Tire a gauche ? Non
7-Avez vous signalez le probleme ? Non
8-Le probleme a t'il été solutionné ? Non
0- Avez vous une Megane II ? Oui
1- Avez vous un prob de direction ? Oui
2- Avez vous des jantes ? Non
3- Avez vous des Continental ? Non dunlop
4- Avez vous des Michelins ? Non
5-Le vehicule Tire a droite ? Non
6-Le vehicule Tire a gauche ? Oui
7-Avez vous signalez le probleme ? Non
8-Le probleme a t'il été solutionné ? Non

Megane II 1.5L dCi Conf Expression (15")
0- Avez vous une Megane II ? Oui
1- Avez vous un prob de direction ? Non
2- Avez vous des jantes ? Oui
3- Avez vous des Continental ? Oui
4- Avez vous des Michelins ? Non
5-Le vehicule Tire a droite ? Non
6-Le vehicule Tire a gauche ? Non
7-Avez vous signalez le probleme ? Lequel ?
8-Le probleme a t'il été solutionné ? Lequel ?
0- Avez vous une Megane II ? Oui
1- Avez vous un prob de direction ? Non
2- Avez vous des jantes ?non
3- Avez vous des Continental ? non
4- Avez vous des Michelins ? oui
5-Le vehicule Tire a droite ? Non
6-Le vehicule Tire a gauche ? Non
7-Avez vous signalez le probleme ? Lequel ?
8-Le probleme a t'il été solutionné ? Lequel ?

pb de train arriere / pneu arriere droit qui s est usé de façon anormale. chgt des pneux arrieres à 45000km avec reglage parallélisme arriere.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mar, 2004 22:03
ils ont quand même bien tenu tes pneus arrières. :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
0- Avez vous une Megane II ? Presque (un scénic II)
1- Avez vous un prob de direction ? oui
2- Avez vous des jantes ? oui des 17 pouces
3- Avez vous des Continental ? Oui bien sur
4- Avez vous des Michelins ? Non ouinnnnnnn :cry: :cry:
5-Le vehicule Tire a droite ? Un peu
6-Le vehicule Tire a gauche ? Non
7-Avez vous signalez le probleme ? Lequel ? en cours
8-Le probleme a t'il été solutionné ? Lequel ? non

Je pense qu'il est possible que ma voiture tire à droite car la route est un peu en pente. et avec des gros pneus et grosses jantes, la voiture à tendance à suivre le profil de la route.
0- Avez vous une Megane II ? OUIU
1- Avez vous un prob de direction ? oui
2- Avez vous des jantes ? oui des 17 pouces
3- Avez vous des Continental ? Oui bien sur
4- Avez vous des Michelins ? Non
5-Le vehicule Tire a droite ? Oui
6-Le vehicule Tire a gauche ? De temps en temps ???
7-Avez vous signalez le probleme ? Oui 2 fois
8-Le probleme a t'il été solutionné ? Non
0- Avez vous une Megane II ? OUI
1- Avez vous un prob de direction ? oui
2- Avez vous des jantes ? Non
3- Avez vous des Continental ? Non
4- Avez vous des Michelins ? Oui
5-Le vehicule Tire a droite ? Non
6-Le vehicule Tire a gauche ? Oui
7-Avez vous signalez le probleme ? Oui
8-Le probleme a t'il été solutionné ? Non
0- Avez vous une Megane II ? oui
1- Avez vous un prob de direction ? oui
2- Avez vous des jantes ? oui
3- Avez vous des Continental ? oui
4- Avez vous des Michelins ? non
5-Le vehicule Tire a droite ? oui
6-Le vehicule Tire a gauche ? non
7-Avez vous signalez le probleme ? non
8-Le probleme a t'il été solutionné ? non
Ca y est enfin !

Après 3 retour, le réglage a l'air d'être bon : reprise des trains roulants sur le banc de géométrie. Essais concluant sur l'autoroute et en ville : résultat : direction moins "lourde", plus précise et tire plus à droite. Par contre le mec (un mecano confirmé visiblement, m'a dit que les continental étaient des pneus très "directionnels" et ils ont tendance à suivre la moindre déformation de la route (dévers, bosses...etc) Sur une route qui penche à gauche, la voiture doit tirer à gauche et inversement... Bon bref, après 30 minutes d'essai, c'est concluant, on verra à l'usage...

Par contre le type ne pas pas expliqué pourquoi les réglages n'avaient rien donné les 2 premières fois...
0- Avez vous une Megane II ? oui
1- Avez vous un prob de direction ? non
2- Avez vous des jantes ? oui
3- Avez vous des Continental ? non
4- Avez vous des Michelins ? oui :)
5-Le vehicule Tire a droite ? non
6-Le vehicule Tire a gauche ? non
7-Avez vous signalez le probleme ? non
8-Le probleme a t'il été solutionné ? non
_________________
Megane II Luxe Dynamique 1.9 Dci
GRRRR !!! :((((

ça recommence.... dès que j'ai un passager à côté de moi, lourdeur dans la direction et sa part à droite tant que ça veut.... Si je charge le coffre (usuel pour un break, c'est pour ça que je l'ai acheté) alors là c'est l'enfer...

J'ai pas envie de la ramener encore une fois au même concessionnaire... Je pense qu'il me dirait encore qu'il ne peut pas faire mieux....

Que feriez vous à ma place ???
0- Avez vous une Megane II ? oui
1- Avez vous un prob de direction ? OUI
2- Avez vous des jantes ? oui 17
3- Avez vous des Continental ? OUI deja 2 pneus changés :evil:
4- Avez vous des Michelins ? non
5-Le vehicule Tire a droite ? oui
6-Le vehicule Tire a gauche ? non
7-Avez vous signalez le probleme ? oui
8-Le probleme a t'il été solutionné ? non
A savoir que j'avais un bruit à l'avant droit...j'avais 400kms n'ont pas trouvé d'où venait ce bruit j'ai eu la crémaillère de direction de changée+ la colonne de direction.... plus de bruit....mais elle tire tjrs léger à droite je penche un peu pour les pneus....continental ... car avec mes pneus neige elle ne se comportait pas de la même facon...
je la vend pour me racheter une 4 roues motrices.....une subaru par exemple.....
Up et si vous voulez mon mazout...je le vends volontiers...@ + :wink:
_________________
Mégane II 120cv dci sport dynamique avant....maintenant Subaru impreza STI 265cv..
0- Avez vous une Megane II ? Oui
1- Avez vous un prob de direction ? Oui (claquements lors des manoeuvres)
2- Avez vous des jantes ? Oui
3- Avez vous des Continental ? Oui
4- Avez vous des Michelins ? Non
5-Le vehicule Tire a droite ? Oui en lachant le volant
6-Le vehicule Tire a gauche ? Non
7-Avez vous signalez le probleme ? Non
8-Le probleme a t'il été solutionné ? Non
0- Avez vous une Megane II ? Oui
1- Avez vous un prob de direction ? Non
2- Avez vous des jantes ? Oui 16 pouces
3- Avez vous des Continental ? Oui
4- Avez vous des Michelins ? Non
5-Le vehicule Tire a droite ?
6-Le vehicule Tire a gauche ? Oui très légèrement
7-Avez vous signalez le probleme ? Non
8-Le probleme a t'il été solutionné ? Non
_________________
clic pour agrandir
0- Avez vous une Megane II ? Oui
1- Avez vous un prob de direction ? Non
2- Avez vous des jantes ? Oui 17 pouces
3- Avez vous des Continental ? Oui
4- Avez vous des Michelins ? Non
5-Le vehicule Tire a droite ?
6-Le vehicule Tire a gauche ? Oui très fortement
7-Avez vous signalez le probleme ? Non
8-Le probleme a t'il été solutionné ? Non
_________________

j'ai deja ammene ma voiture 3 fois au garage mes pneus sont mort avant et arriere car vu que la voiture roule en crabe ca bouffe les pneus avant et arriere renault me propose 50% de reduction sur les pneus avant!!et les pneus arriere je m'assoie dessus?????? deplus quand je prend des virages un peu appuye (comme j'habite en savoie dieu sait combien il y a des virages.....) j'ai les amortisseurs arriere qui font un bruit metallique a chaque foi. comme j'ai lu plein de poste sur ce probleme et que j'en ai marre d'aller chez le garagiste à 75 km de chez moi et que j'en ai marre de bouffer des pneus ( pneu route + pneu d'hiver(moins usé merci le neige)) j'ai commander un megane RS la normalement je ne devrai plu avoir ces problemes puisqu'il n'y a pas les meme amorto et le meme train avant!!!!
dsl question 7 j'ai bien signalé le prb
Bonjour,

Ou en etes vous avec vos problemes de voiture qui tire à droite ou a gauche?

J'ai l'impression de rencontrer ce soucis sur ma mégane exception qui est pourtant équipée de Michelin. En fait, elle suit beaucoup le profil de la route.

Merci de vos réponses


Sauter vers: