Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Différence dCi 120cv 27Nm et dCi 120cv 30Nm

<12
lololapin a écrit:
surtout que les boitiers sont reprogrammables :wink:

Oui les boitiers des 1.9 dCi 120 sont programmable, par contre pour le passage de 270 Nm a 300 Nm il faut changer le calculateur! Je me suis renseigner au pres de plusieurs chefs d atelier et techniciens de chez Renault et j ai toujours eu le meme son de cloche.
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 02 Fev, 2005 13:02
alfb59 a écrit:
Moteur F9Q800 -> Couple 270 Nm
Moteur F9Q812 -> Couple 300 Nm
(et sept2004 pour la Lag.II il me semble).


D'après le site de tuxcarnav, c'est plutot mai 2004 pour la LagII
_________________
BMW Serie 3 GT
barn
Membre d'honneur
Message Mer 02 Fev, 2005 16:02
alfb59 a écrit:

"Moteur F9Q800 -> Couple 270 Nm
Moteur F9Q812 -> Couple 300 Nm
(et sept2004 pour la Lag.II il me semble). "

Attention, le F9Q800 (monté sur MéganeII uniquement) existe en 270 et 300 Nm et le F9Q812 (monté su scénicII uniquement) fait bien 300Nm.

Ce n'est pas l'indice moteur (800 ou 812) qui permet de savoir si une MéganeII fait 270 ou 300 Nm, seule la référence MPR lue avec la valise dans le calculateur le permet. La date de FABRICATION le permet également, mais pas la date de LIVRAISON. Ne pas se fier à la date sur la carte grise...
barn a écrit:
alfb59 a écrit:

"Moteur F9Q800 -> Couple 270 Nm
Moteur F9Q812 -> Couple 300 Nm
(et sept2004 pour la Lag.II il me semble). "

Attention, le F9Q800 (monté sur MéganeII uniquement) existe en 270 et 300 Nm et le F9Q812 (monté su scénicII uniquement) fait bien 300Nm.

Ce n'est pas l'indice moteur (800 ou 812) qui permet de savoir si une MéganeII fait 270 ou 300 Nm, seule la référence MPR lue avec la valise dans le calculateur le permet. La date de FABRICATION le permet également, mais pas la date de LIVRAISON. Ne pas se fier à la date sur la carte grise...


Waow, ça c'est de l'explication! Merci pour toutes ces infos . . . :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Apres la révision des 60 000 km et le changement de tous les filtres, j'ai l'impression d'avoir gagner 20 cv !

J'ai réessayé une meg II 300 Nm (merci a mon pote qui en est a une boite + 1 moteur + 1 turbo + un ligne d'echappement sur sa velsatis et qui me prete sa voiture de courtoisie (une meg II) pour réaliser mes essais) et je n'ai plus cette sensation de différence de puissance...

Je pense que la différence de couple permet de diminuer la conso (6.3l a 130 stabilisé sur autoroute avec ma voiture contre 5.9L avec la meg 300Nm) a moins que ce soit ma voiture qui consomme trop ....
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
ok barn donc ma megane f9q800 peut faire 30 de couple... mais a part en branchant la valise y a til un autre moyen de le savoir?? car travaillant dans une societe de location j'ai acheter ma voiture chez eux et part apport a d'autre megane 120 que j'ai pu conduire celle que j'ai choisit me paressais bien plus volontaire niveau couple!! :)
alors voila si y a un autre moyen de savoir mis a part la valise je suis preneur ;)

juste un truc ma boite de vitesse n'est pas tres precise la 6 eme est tres dur a passer des fois .... vous avez des soucis avec??
Sur mon Certificat de conformité, c'est marqué

21. Code du moteur tel qu'il figure sur le moteur :F9Q B8.

A quoi cela correspond t'il?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
slash63 a écrit:
juste un truc ma boite de vitesse n'est pas tres precise la 6 eme est tres dur a passer des fois .... vous avez des soucis avec??


La mienne aussi. Je compte l'amener chez Renault dès que j'en aurai le temps. L'as tu déjà fait? Je crois que c'est assez classique comme problème!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Pas de probleme avec la 6 pour moi
Peut etre un mauvais réglage des cables de la commande ?
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
comme elle est garantie encore 9 mois ;) je l'ammene la semaine prochaine pour 3 problemes :

1/ disque arrieres bruyants + marques de plaquettes incrustées dans les disques !!
2/ boite de vitesse imprecise et 6 eme qui coince par moment (meme apres avoir rouler 200 kms)
3/ essuie glace intermittent qui ne fonctionne pas !! quand je les met il essuis une fois et apres c finit.... malgré le detecteur de pluie.... et meme en reglant la molette de vitesse.

voila me soucis qui je l'espere vont etre réglé chez mr renault ;)
enfin meme sur car si il le faut je gueulerai grave!!! ;) ::animaux_003::
Bah ... Quelques petits coups de tournevis parci parla et tout devrai rentrer dans l'ordre je pense ...
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
slash63 a écrit:
ok barn donc ma megane f9q800 peut faire 30 de couple... mais a part en branchant la valise y a til un autre moyen de le savoir?? car travaillant dans une societe de location j'ai acheter ma voiture chez eux et part apport a d'autre megane 120 que j'ai pu conduire celle que j'ai choisit me paressais bien plus volontaire niveau couple!! :)
alors voila si y a un autre moyen de savoir mis a part la valise je suis preneur ;)

juste un truc ma boite de vitesse n'est pas tres precise la 6 eme est tres dur a passer des fois .... vous avez des soucis avec??


hal a écrit:
La mienne aussi. Je compte l'amener chez Renault dès que j'en aurai le temps. L'as tu déjà fait? Je crois que c'est assez classique comme problème!



Erf . . . c'est le problème de pas mal de boîtes de vitesses japonaises . . . :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
slash63 a écrit:
3/ essuie glace intermittent qui ne fonctionne pas !! quand je les met il essuis une fois et apres c finit.... malgré le detecteur de pluie.... et meme en reglant la molette de vitesse.


Je pense pouvoir résoudre ton problème numéro 3. En effet, à ma connaissance, il n'y a pas de vitesse intermitent fixe sur la mégane. La première position correspond à l'automatisme, qu'il est possible de régler avec la molette de vitesse, mais s'il ne pleut pas, ca met une fois l'essuie glace et après c'est fini, comme tu le dis...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Message Sam 05 Fev, 2005 10:02
slt ok merci ..
donc c le detecteur de pluie qui fonctionne mal, car dans cette position meme en reglant la molette ca change rien ca essuis une fois toute les 15 mn ;)
j'en parlerai cher mr renault :)

::animaux_009::


Sauter vers: