Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Défaut de l'allumage du tableau de bord

Bonjour,

J'ai un problème sur ma mégane cc. J'ai l'option allumage des phares automatique, le problème surviens aléatoirement à l'allumage des feux. Les phares s'allument mais le tableau de bord reste éteind. J'ai vérifier l'intensité de la lumière pas de soucis, la seul chose à faire a ce moment là est d'éteindre le véhicule et de le rallumer...
Avez-vous déjà entendu parlé de ce problème la et avez-vous des informations à me donner avant que je me rende chez mon garagiste?

Merci d'avance
C'est un problème connu mais sans solution pour le moment chez Renault.
OK merci pour la réponse.
je viens d'avoir le problème :evil: : je n'ai plus d'éclairage des compteurs

il y a t-il du nouveau ?
j'imagine que c le mm tableau de bord que sur le Scenic ?
www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-tableau-de-..panne-t21643-36.html

en gros il faut s'attendre à débourser 800€
ou moins si par chance on a une prise en charge de Renault :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
je n'ai plus d'éclairage des compteurs

Tout le temps ou ce n'est que par intermittence :?: Si tu coupes l'allumage automatique (ou arrêt moteur + ouverture de la porte conducteur), l'éclairage revient :?:

Si c'est oui, il y maintenant une solution technique chez Renault :wink: Si je ne dis pas de connerie, ils font une reprogrammation de l'UCH et du tableau de bord.
Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer ce problème sur ma Mégane II phase 2. Mes feux automatiques étaient allumés, le jour s'est levé donc ils se sont coupés. Le tableau de bord s'est donc éteint (à part l'ordinateur de bord et l'écran de la clim comme à l'habitude).
Ensuite, je suis passé dans un tunnel, les feux se sont rallumés mais pas le tableau de bord...

Pour le rallumer, j'ai dû couper l'automatisme des feux pour passer en mode manuel.

Il s'agit bien de ce problème ? La voiture est encore garantie, combien de temps cela peut-il prendre pour corriger ce problème ?

Merci d'avance !
Dernière édition par stoufly le Mar 16 Dec, 2008 11:12; édité 3 fois
Personne ?
Salut,

Comme Morex explique plus haut, il faut procéder à la reprog du tableau de bord pour corriger le problème.

Pour info c' est un rapel constructeur sur plainte client et non une garantie. donc no problème pour la prise en charge au dela de celle-ci.

Bonne soirée
Morex > en fait le lendemain le problème avait disparu,
par contre cela me l'a refait une fois

tech-agent & Morex > merci
c'est cool s'il existe une solution technique et encore mieux si cela est pris en charge par Renault au delà de la garantie !

je devais justement prendre un RDV pour un rappel, j'en profiterai pour mentionner ce problème

merci à vous ::yeah_005::
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Dernière édition par koleos le Ven 02 Jan, 2009 15:01; édité 1 fois
boujour à tous
depuis deux semaines j ai le meme probleme et j aimerais savoir comment etre sur que c est un rappel car normalement on reçoit un courrier
Message Lun 05 Jan, 2009 21:01
Tout les rappels ne font pas l'objets de courriers.

Le correctif sera appliqué que si le client ce plein du problème lors de son passage en atelier.


Sauter vers: