Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Comment eteindre les phares

j'ai une question
sur ma megane (luxe privilege) donc carte main libre.
comment arreter les phares lorsqu'on arrete le moteur mais sans descendre de la voiture ????
a ce jour la seule solution que j'ai :c'est d'ouvrir la portiere et de la refermer...
merci d'avance
Salut,
faut désactiver l'éclairage automatique, je vois que ça.
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
repasse la commande des feux sur 0 et tout se coupe
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Oui, basculer la commande des phares sur ON, puis remettre off (0).

Par contre, à ma connaissance il est IMPOSSIBLE d'éteindre ses phares si vous attentez à l'arret dans la voiture et que le moteur tourne (pour chauffer l'intérieure par ce temps froids par exemple).
Si vous avez une astuce...
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
tvapaqsa a écrit:
Salut,
faut désactiver l'éclairage automatique, je vois que ça.


Pas de soucis pour moi, c'est tjrs désactivé, et je controle mes phares :lol:
Soit j'ai mal compris la question, soit je pense que le plus simple est de désactiver l'éclairage automatique. Ou alors j'ai vraiment besoin de vacances
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
j'ai posé la même question que toi il y a quelques semaines !
Quand tu coupes le contact et que tu restes dans ta voiture, mets le commutateur en mode veilleuse (surtout laisse le mode automatique, ne touche à rien de ce côté là), attends 2secondes puis rebascule le commutateur sur 0. Les phares s'éteignent et tu peux attendre peinard dans ta voiture :D
Dernière édition par romain59 le Mar 21 Dec, 2004 16:12; édité 1 fois
exact la technique de romain59 est la bonne je lavai deja trouver mais sans faire expres, de plus en roulant et je peux vous dire que ca surprend !!!
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
merci romain59 : ca marche :)
ils sont bien les gens du nord :o
Lecter H a écrit:
Oui, basculer la commande des phares sur ON, puis remettre off (0).

Par contre, à ma connaissance il est IMPOSSIBLE d'éteindre ses phares si vous attentez à l'arret dans la voiture et que le moteur tourne (pour chauffer l'intérieure par ce temps froids par exemple).
Si vous avez une astuce...


SI en désactivant l'allumage automatique des phares : appuie 5s sur le bouton qui se trouve au bout du commodo de gauche.
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Pwyll a écrit:
SI en désactivant l'allumage automatique des phares : appuie 5s sur le bouton qui se trouve au bout du commodo de gauche.


Evidemment Pwyll, mais j'aurais voulu éviter d'en arrivé là. Sinon je risque d'oublier de remettre la fonction automatique sur ON et comment concevoir de se passer d'un si pratique automatisme ?
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
bonsoir !
autre question maintenant :
est il possible que les phares restent allumés pendant un certain temps apres avoir quitté et fermé le vehicule .
-> genre lumiere d'accompagnement.
je c que ca existe chez bmw
merci
bon le petit nouveau, elles sont bien gentil tes questions mais si tu pouvais juste lire le manuel (ca prend 30 min) tu aprrendrais tous pleins d'astuces de ce genre la ...

Cherche un peu ...
::malades_017::
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
tu donnes un coup d'appel de phare lorsque dtu sort de ta voiture et la tu as 1min d'eclairage avec les phares avant qu'ils ne se coupent
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Bah le pire c'est que moi je l'ai lu le manuel quand j'ai acheté la Mégane, mais ca a du m'echapper... alors que c'est parfois bien pratique pour fermer le portail la nuit.
Merci Pwyll !
PS: va falloir que je re-lise Ze Bible...
Message Mar 04 Jan, 2005 12:01
Salut, a l'arret, moteur couper ou moteur tournant, il faut presser le bouton allumage des phares auto ON/OFF.
Les phares s'eteignent. refaire la meme manip pour remettre sur ON


Sauter vers: