Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Climatisation très insuffisante !!

<12
DID2C a écrit:
Je vais mettre mon grain de sel :o

Ce WE j'ai pu un peu tester la clim grace au soleil qui tapait. Et c'est vrai que je suis étonné du fonctionnement de la clim de ma Laguna... pas dans le bon sens.
En fait sur mon précédent véhicule (une Volvo) avec CLIM AUTO lorsque la voiture était restée au soleil, même en intersaison comme ce WE (temps 20°C), la ventilation se positionnait au MAX et au bout de 20s l'air qui sortait était très froid (6-8°C). Même le plastique de la bouche d'aération était très froid. Et au bout de quelques minutes la ventilation se réduisait jusqu'à obtenir la températeur que je mettais été comme hiver, cad 22°C. Je dirai qu'il fallait par canicule 10min max pour atteindre la température.
Alors que sur la Laguna la ventilation auto se met au moyen et crache du frais à mon avis 18°C (pour du 21-22 demandé).... Et puis même en réglant la température à 21°C j'avais encore un peu chaud même au bout d'une heure.....
La logique de fonctionnement Renault est vraiment différente. La seule explication théorique serait de ne pas vouloir faire de chocs thermiques pour les occupants :? ce qui nous fait transpirer plus longtemps :D
Si le compresseur fait du froid glacé en pleine canicule au bout d'une heure cela signifie que le système marche bien, et il y a de forte chance que ce soit voulu.... rien n'empêche le constructeur de modifier sa programmation pour réduire le temps en mettant déjà la ventilation à fond dès le départ.
Ou alors il y a une réduction de coups voulue et le choix d'installer une clim poussive.

Sinon il faut peut-être attendre comme potter pour que cela marche puisque ma voiture est neuve :)

DID2C


Erf, moi sur ma lag, apres stationnement en plein soleil et clim en mode auto sur 21 degré :
- je démarre, la clim se met en route a fond et envoie de l'air tres froid (trop a mon gout)
- au bout de 10 minutes, l'habitacle est tres bien raffraichi. La clim diminue en intensitée pour se mettre a ventilation moyenne.

Voila. en tout cas, clim a fond, ca bouffe pas mal de puissance moteur, je manque de caler en sortant de chez moi ;)

Je précise que j'ai une lag de 2003.

A+
Idem pour moi (laguna de 2002).

Did2c, il doit y avoir un défaut.
Mon commentaire après les premières belles journées, parfait, la clim auto meg II marche très bien, rien à redire: rapide et efficace.
_________________
clic pour agrandir
J'habite les DOM
T° moyenne 31°C
La clim auto est super, refroidi beaucoup au depart puis progressivement diminue.
Tres bonnes sensations de fraicheur :lol:
Moi, c'est pareil, lorsque la voiture est restée en plein soleil, la clim se met à fond d'elle-même et il fait vite une température correcte. Pourtant, j'ai une Lag de 2001.
J'ai rien à redire. Pour 24°C dehors, je la règle sur 20°C et il fait bon sans risquer une esquimotite. :)
Apparemment, le compresseur est de plus piloté en cylindrée variable, car il reste enclenché et régule le froid très prgressivement. Est-ce que quelqu'un peut confirmer :?:

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Mar 18 Mai, 2004 09:05
Merci,

Bon de toutes façons je vais attendre de plus fortes chaleurs!!! car il faisait 19-20 dehors et je demandais 21-22..... je verrai avec des températures sup à 22.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive


Sauter vers: