Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Clim manuel en clim auto

Bonjour, je posséde une mégane confort dynamique avec clim manuel et j'aimerai savoir s'il est possible de modifié la console de clim et de mettre une clim automatique.

Si quelqu'un l'a déja fait ou à déja vu faire merci de me donné des infos.

Merci.
la clim automatique a besoin de beaucoup de parametre, donc beaucoup de sondes en tout genre, pour fonctionner (T° extérieur, Intérieur, capteur d'ensoleillement, de polution pour certain models et j'en passe) qui ne sont pas monté sur une clim manuelle donc a moin que tu soi pret a démonter tout ton tableau de bord pour passer tout les fils et remettre toutes les sondes + changer tout le bloc de clim qui n'est pas le meme (bon je parle pour les Laguna II, mais ça doit etre pareil), oublie cette idée :D
surtout que la clim auto n'est pas tip top, on sent des coups de chaud , et des coup de froid, c'est une clim lunatique !
Reste avec ta clim manuelle, au moins tu controle la temperature de ton habitacle.
(PS: comment passer une clim auto en manuelle ? moi je le fais en forcant la temperature au min ou au max)
nicov a écrit:
la clim auto n'est pas tip top, on sent des coups de chaud , et des coup de froid, c'est une clim lunatique !

Un coup de nettoyage de la sonde de température dans le rétro intérieur résoud pas mal de problèmes sur ce véhicule.
Dernière édition par Morex le Lun 06 Nov, 2006 12:11; édité 1 fois
il faut démonter pour nettoyer, ou un bon coup de bombe à gaz sec ?
j'ai remarqué aussi que ne pas diriger les aérateurs vers le rétro interieur aide à avoir plus chaud l'hiver par exemple.
Message Lun 06 Nov, 2006 12:11
Le mieux est de démonter.


Sauter vers: