Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Changement ampoule

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

BJR

d 'aprés la doc renault il faut faire cela par le passage de roue,c est pas facile

il y a une autre methode??

comment faire

merci
Bienvenue à toi Michard ::amour_000::
Mets ton titre en conformité ( :arrow: voir chartre)
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
michard a écrit:
Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

BJR

d 'aprés la doc renault il faut faire cela par le passage de roue,c est pas facile

il y a une autre methode??

comment faire

merci


Nan pas d'autre solution que de le faire par le passage de roue...
Mais démonte le pare-boue en dévissant les deux vis et en déclipsant les clips, tu aura une meilleure place pour faire ta manipulation. :wink:
_________________
L'AGORA L sous la pluie, c'est un régal!!! OOOOOPS merde vite, contrebraque!!!!!
Michard, si tu as l'ampoule à changer, tu peux toujours aller chez Renault Minute (si tu en as un près de chez toi, bien sûr) et ils devraient te changer l'ampoule de suite.

J'ai fait cela à chaque fois et pas de problème, ils te font ça rapidement et gratuitement.
fangio95 a écrit:
MichardJ'ai fait cela à chaque fois et pas de problème, ils te font ça rapidement et gratuitement.


ça dépend des garages... ils facturent jusqu'à 23e de MO pour le changement.
Enfin, changer l'ampoule par le passage de roue, c'est valable pour le côté gauche mais pas pour le côté droit où c'est bcp plus compliqué.
romain59 a écrit:
fangio95 a écrit:
MichardJ'ai fait cela à chaque fois et pas de problème, ils te font ça rapidement et gratuitement.


ça dépend des garages... ils facturent jusqu'à 23e de MO pour le changement.
Enfin, changer l'ampoule par le passage de roue, c'est valable pour le côté gauche mais pas pour le côté droit où c'est bcp plus compliqué.


Il suffit de déclipser/dévisser une partie du garde boue pour se voir la tache grandement facilité! :wink:
_________________
L'AGORA L sous la pluie, c'est un régal!!! OOOOOPS merde vite, contrebraque!!!!!
J'ai changer mon ampoule de code droite hier

-démonter le cache
-enlever un cache plastique au dessus du phare pour avoir plus de luminosité
-dévisser le cache arrière
-enlever le connecteur électrique
-décliper la fixation en la tirant vers le coté droit
-enlever l'ampoule & mettre la nouvelle

puis faire l'inverse :)

un peu de contorsion et du temps
on y arrive 8)
Citation:

Enfin, changer l'ampoule par le passage de roue, c'est valable pour le côté gauche mais pas pour le côté droit où c'est bcp plus compliqué

si si côté droit egalement .
le souci sc'est qu'il faut etre contorsioniste ou avoir un pont elévateur sur soit.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Citation:

Enfin, changer l'ampoule par le passage de roue, c'est valable pour le côté gauche mais pas pour le côté droit où c'est bcp plus compliqué

si si côté droit egalement .
le souci sc'est qu'il faut etre contorsioniste ou avoir un pont elévateur sur soit.


un bras relativement long et fin ainsi qu'une peau rigide et ca roule :D
Pete_Get27 a écrit:
Thierry a écrit:
Citation:

Enfin, changer l'ampoule par le passage de roue, c'est valable pour le côté gauche mais pas pour le côté droit où c'est bcp plus compliqué

si si côté droit egalement .
le souci sc'est qu'il faut etre contorsioniste ou avoir un pont elévateur sur soit.


un bras relativement long et fin ainsi qu'une peau rigide et ca roule :D


Bizzarement coté droit = > 5 min
Coté gauche => au moins 30 min et encore j'ai eu du bol je pense.
Mais courage pour les mains qui supportent mal le choc.

C'est vraiment mal penser.
braque aussi tes roue
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Chipo a écrit:
braque aussi tes roue


Jai meme enlever les roues, c'est vraiment difficile d'acces.
Entièrement d'accord. Ce matin, je mets mon clignotant et "Oh ! Joie ! " celui-ci se met à s'affoler ("et m**de, je sûr que c'est une ampoule à l'avant" -> gagné !).

Bien évidemment, c'est le côté gauche qui déconne et en plus, il a plu ! Toutes les bonnes conditions sont réunies pour bricoler convenablement :twisted:

Finalement, heureusement que ce n'était qu'un faux contact, car je n'ai pu tourner le connecteur que de quelques degrés (impossible de faire un quart de tour !).

Pour conclure, il vaut mieux avoir un problème du côté droit que du côté gauche !
bon j'ai l'ampoule du clignotant arrière gauche qui a laché. j'ai voulu démonter le bloc optique mais j'ai pas le bon tournevis :oops: quelqu'un sait on peut trouver facilement ce genre de tournevis pour déviser les 2 support du bloc optique? et si c'est pas trop galère à changer comme ampoule?
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
ouafpalouf a écrit:
bon j'ai l'ampoule du clignotant arrière gauche qui a laché. j'ai voulu démonter le bloc optique mais j'ai pas le bon tournevis :oops: quelqu'un sait on peut trouver facilement ce genre de tournevis pour déviser les 2 support du bloc optique? et si c'est pas trop galère à changer comme ampoule?


Renault aime bien les vis "torx" (en étoile) ca se trouve dans tous bon leroy merlin / castorama
opération faite en 3 minutes, le plus long a été l'achat de l'ampoule chez renault :wink: ( 3.10 euros ) sinon pour le bloc optique arrière y a pas besoin de tournevis il suffit de dévissser les deux croissillons noir et le tour est joué.
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Bonjour,

J'ai rencontré un problème de feux de croisement en début de semaine. Pas de codes des deux cotés mais phares et veilleuse OK. J'ai donc pensé à un pb d'ampoules (problème déja arrivé à un forumeur).
Le passage chez Renault fut obligatoire, n'ayant pas de place pour faire l'intervention.
Le mécano que j'ai vu a levé la voiture de chque coté pour une meilleure accessibilité. 5 min coté gauche mais 20 bonnes minutes coté droit.
Les ampoules étaient bien grillées.
je ne me génerais pas la prochaine fois pour passer dans mon garage qui m'a pris tout de suite d'autant plus que l'intervention a été prise en charge par le contrat d'entretien :D

Ghis13.
Bonjour,

Je n'arrive pas à changer le feu de position avant (droit, mais je suppose que le gauche ne va pas non plus tarder à me lâcher). J'arrive à passer la main derrière la roue pour l'attraper, mais après que faut-il en faire ? Tirer, tourner ?

Pourtant j'y suis arrivé pour les feux de croisements qui m'ont l'air beaucoup plus compliqués, je ne dois donc pas être particulièrement sous-doué :aw:

Merci !
Message Dim 15 Nov, 2009 19:11
et oui,c'est pas facile.... :D
mais en prenant un peu de temps et sans s'enerver ce n'est pas compliqué.
1 lever la voiture avec un cric
2 enlever le cache en plastique dans le passage de roue
3 enlever le cache derriere le phare et surtout bien le remettre au remontage
4 declipser l'ampoule(plusieurs montage possible)

et si ça ne va toujours pas demonter le bouclier (5 mn avec un peu d'entrainement)
quelques clips au dessus 2 vis dans les passages de roues et 4 ou 5 vis en dessous.... :mrgreen:


Sauter vers: