Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Carte main libre, des infos SVP!

Bonjour,
Demain je vais avoir ma megane 2 phase de fin 2008 et j'ai entendu parler de la carte main libre et comme ma megane c'est une carte, je voulais savoir si elle etait mains libre la version de ma megane est la authentique.
Si oui, comme ca fonctionne ?

Merci d'avance.
Dernière édition par Transam le Jeu 05 Fev, 2009 00:02; édité 1 fois
Message Jeu 05 Fev, 2009 01:02
Je ne pense pas que sur la version authentique la carte soit "main-libre".

Pour le main-libre il y a un capteur infrarouge derrière chaque poignée de porte. Tu t'approches de la voiture sans sortir la carte de ta poche, le véhicule détecte la présence de celle-ci (ondes radios) et le fait de passer ta main derrière une poignée de porte dévérouille tous les ouvrants. Tu pénétres dans le véhicule toujours sans sortir ta carte et tu démarres le véhicule selon les instructions du tableau de bord c'est-à-dire le pied sur le frein ou l'embrayage tu appuies sur le bouton "Start". Lorsque tu quittes le véhicule celui-ci se vérouille tout seul à l'éloignement de la carte (sur Espace) mais il me semble que sur Mégane il faut appuyer sur un bouton de la portière.

Si ta carte n'est pas main-libre tu ouvres et ferme ton véhicule par pression sur un bouton de la carte et pour démarrer tu inséres la carte dans un lecteur.


Sauter vers: