Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] CARMINAT INFORME 2 et pas de lecture MP3

Bonjour à tous

MEGANE II 2006 confort dynamique 130 cv bva.

Je suis nouveau sur le forum. Je viens de recevoir ma nouvelle MEGANE berline 130 cv boite auto avec CARMINAT INFORME 2 et là manque de bol je me suis planté et l'auto radio ne lit pas les MP3.
A votre avis, il ya t il une possibilitée de mise à jour du lecteur laser (comme un lecteur de salon) par firmware pour lire les MP3 ou faut il obligatoirement changer le lecteur.

Morex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé :wink:
Dernière édition par jimetjule le Ven 23 Juin, 2006 11:06; édité 1 fois
Si ca n'était qu'un problème de Firmware, je pense que Renault aurait offert le lecteur MP3 sur Carminat, parce que ca ne leur aurait rien couté.

Dans les lecteurs MP3 des gammes inférieures (d'autoradio), il doit y avoir une puce de décompression MP3, ce qui a un certain coût.
Oui, environ 2€...
Pourquoi tu crois que les appareils "bas de gamme" taiwanais ont tous le MP3...
C'est en fait simplement un choix pour faire payer une option MP3 :roll:
surtout que chez peugeot une simple mise a jour de firmware permet le passage au mp3 alors ... du moins sur le poste avec option GPS dorigine
jimetjule a écrit:
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum. Je viens de recevoir ma nouvelle MEGANE berline 130 cv boite auto avec CARMINAT INFORME 2 et là manque de bol je me suis planté et l'auto radio ne lit pas les MP3.
A votre avis, il ya t il une possibilitée de mise à jour du lecteur laser (comme un lecteur de salon) par firmware pour lire les MP3 ou faut il obligatoirement changer le lecteur.

Morex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé :wink:


Il y a quelque chose que j'ai pas bien compris :
Les méganes, version 2006, équipées de Carminat Navigation Informée 2 sont fournies d'office avec cabasse changeur 6CD et surtout MP3... non ?
Message Jeu 22 Juin, 2006 12:06
Salut jimetjule,

1) si tu avais lu la charte de publication sur le forum, tu aurais édité ton titre correctement ....

2) si tu avais lu la documentation Renault concernant les autoradios compatibles MP3, tu aurais acheté la bonne version avec MP3 .... qui existe.

3) que vient faire le GPS dans tout çà ?

Conclusion : il faut d'abord lire et se plaindre après coup si la faute n'est pas de ton ressort ...

A+
Je suis d'accord avec skysky : il me semblait que le Carminat Navigation Informé version 2 ( au format 1 DIN, finit le tentaculaire Carminat disséminé dans la boite a gants) est compatible MP3.

Jimetjule: tu es sur d'avoir la version 2 ??? Tu mets le CD de navigation en facade ou dans la boite a gant ?
nicov a écrit:
Je suis d'accord avec skysky : il me semblait que le Carminat Navigation Informé version 2 ( au format 1 DIN, finit le tentaculaire Carminat disséminé dans la boite a gants) est compatible MP3.

Jimetjule: tu es sur d'avoir la version 2 ??? Tu mets le CD de navigation en facade ou dans la boite a gant ?


Hop !

Attention je crois bien que c'est le carminat à cartographie (version 2) qui est compatible MP3 pas l'informé ...

http://charles.chris.free.fr/rono/Carminatv2.jpg
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
"Attention je crois bien que c'est le carminat à cartographie (version 2) qui est compatible MP3 pas l'informé ..."

Il n'y a pas 36 versions de "Carminat Navigation Informée 2" fournie avec une Mégane de 2006 et elle est fournie d'office avec un ensemble radio CD "MP3".

Donc si jimetjule dit avoir une version "MEGANE II 2006 130 cv" avec "CARMINAT INFORME 2", c'est forcément avec l'ensemble cabasse MP3.

C'est écrit sur la doc commerciale Renault.

Du moins, c'est ma déduction...
skysky a écrit:
C'est écrit sur la doc commerciale Renault.

Il y a également écrit que le Cabasse lit les MP3, hors le Cabasse ne lit pas les MP3.
Ah... je crois que j'ai mal lu...

Je viens de reprendre la brochure commerciale (30 pages) de la Mégane II.2, et dans la liste des options, il est mentionné :

- Version luxe uniquement :
Option CNI2+4x40w+changeur6CD cabasse+MP3

- Version confort uniquement :
Option CNI2+4x15w+ch6CD ou CNI2+4x15w

C'est tout ce qu'il peut y avoir avec CNI2.
Donc pas de MP3 avec CNI2 hors version luxe.
Morex a écrit:
skysky a écrit:
C'est écrit sur la doc commerciale Renault.

Il y a également écrit que le Cabasse lit les MP3, hors le Cabasse ne lit pas les MP3.


En fait, il est stipulé, dans sa version luxe, l'option suivante :

Carminat Navigation Informée 2 : système de guidage par GPS et Info trafic, cartographie couleur, écran 16/9e escamotable, intégrant radio 4x40W Cabasse mono CD avec lecture MP3 et changeur 6CD sur planche de bord, RDS, satellite de commandes au volant, 2tweeters, 4 haut-parleurs.

Donc la version CNI2, dispo avec la version luxe, lit les MP3, pas les autres versions équipées de CNI2.
Merci de toutes ces réponses, en fait apres recherche, j'ai bien un CARMINAT INFORME 2 avec cartographie couleur. Mais effectivement je ne lis pas les MP3. c'est une option.

Cela dit je me pose toujours la question : n'y at il pas une "update" comme PEUGEOT le fait pour avoir la lecture MP3.

Je ne pense pas que RENAULT soit assez fou pour gerer :
un autoradio qui ne lit pas les MP3
un autoradio qui lit les MP3
un autre pour faire CARMINAT avec MP3
un autre pour faire CARMINAT sans MP3
Oula, détrompe toi, Renault est "assez fou" pour gérer:

- autoradio K7
- Autoradio CD 4x15W
- Autoradio Cabasse
- Carminat Guidage Informé SH1
- Carminat Guidage Informé SH3
- Carminat Navigation Informé
- Carminat Navigation Informé 2
- Carminat Navigation et Communication

et j'en oublie !!! Donc une version Luxe MP3 , c'est radin mais faisable...
Morex a écrit:
skysky a écrit:
C'est écrit sur la doc commerciale Renault.

Il y a également écrit que le Cabasse lit les MP3, hors le Cabasse ne lit pas les MP3.


Je viens de recevoir ma Mégane II.2 GPS luxe privilège, et je confirme : le lecteur cabasse lit bien les MP3, j'ai fait le test. C'est le changeur 6CD qui ne les lit pas...
skysky a écrit:
le lecteur cabasse lit bien les MP3

Oui le Cabasse avec GPS. Le Cabasse avec chargeur CD sans GPS ne lit pas les MP3.
Bon moi lundi je me pointe chez renault à LIlle porte de DOUAI, j'ai un copain qui vend des occasions et je lui demande s'il peut se renseigner soit pour me trouver une mise à jour soit pour me trouver un poste.
Perso j'ai pris exprès le haut de gamme car je voulais absolument GPS et MP3... Et franchement j'ai été assez déçu que le chargeur 6CD ne fasse pas MP3 également !

C fou qd même ! La technologie MP3 portable existe depuis 20 ans, et Renault ne le propose que depuis l'année dernière... Bon je parle pas non plus d'un connecteur Ipod ou autre...
lebidule a écrit:
Perso j'ai pris exprès le haut de gamme car je voulais absolument GPS et MP3... Et franchement j'ai été assez déçu que le chargeur 6CD ne fasse pas MP3 également !

C fou qd même ! La technologie MP3 portable existe depuis 20 ans, et Renault ne le propose que depuis l'année dernière... Bon je parle pas non plus d'un connecteur Ipod ou autre...


Moi aussi, pareil. Cela dit, 700Mo de MP3, ça fait pas mal d'heures d'écoute quand même... avant d'en changer !
Message Mer 19 Juil, 2006 13:07
dites moi, existe t il une mise a jour de nos carminat pour ceux ci puissent gerer les poste mp3 de chez renault ( comme le radiosat 6000)?


Sauter vers: