Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Capacité du réservoir et BIPS en tout genre

<12
Hal a écrit:
Morex a écrit:
Hal, tu as remplis le reservoir a ras la goulotte?


Oui, tout de même...

A mon avis tes 64 litres vienne de la.
Hal a écrit:
Morex a écrit:
Hal, tu as remplis le reservoir a ras la goulotte?


Oui, tout de même...

HAKIM a écrit:
J'aimerai connaitre aussi la consomation en moyenne pour ceux qui possède le même véhicule que le mien . Je suis a 5,2 L actuellement (j'ai fait pas mal de long trajet) .

MERCI


Comment mesures tu ce 5.2 L? Ordinateur, ou réel. Il y a déjà des post à ce sujet, par exemple ici!



Par l'ordinateur de bord , mais je pense que la conso que l'odb affiche est exacte puisque quand je suis a 5,2L je fais dans les 1200km...Cette basse conso est due aux grands trajets sur autoroutes et nationales.
_________________
MEGANE II 1L9DCI
Message Mar 19 Juil, 2005 12:07
La fiabilité de l'ordi est discutable, et variable.

Mon expérience perso: sur mes Megane 1.5 dCi (80, puis 100 ch), l'ordi était optimiste (la conso indiquée était inférieure à la conso réelle, de 6% environ.

Sur ma 1.9 dCi, l'ordi est pessimiste (la conso indiquée est supérieure à la conso réelle d'environ 11%)!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Hal a écrit:
La fiabilité de l'ordi est discutable, et variable.

Mon expérience perso: sur mes Megane 1.5 dCi (80, puis 100 ch), l'ordi était optimiste (la conso indiquée était inférieure à la conso réelle, de 6% environ.

Sur ma 1.9 dCi, l'ordi est pessimiste (la conso indiquée est supérieure à la conso réelle d'environ 11%)!


Ah ok je savais pas qu'il pouvait y avoir un aussi gros écart entre la conso réel et celle de l'odb ! Mais 1200km effectués avec un plein c'est déjà pas mal , ce qui ne doit pas faire monter des masses la conso affichée pas l'odb . Tu en penses quoi?
_________________
MEGANE II 1L9DCI
Message Mar 19 Juil, 2005 13:07
Ton ordi parait assez fiable.

Mais tu peux noter le km auquel tu fais ton plein, et le nombre de litres... Et calculer ta conso réelle, lissée sur plusieurs pleins. Tu pourras également t'assurer de la fiabilité de ton ordi. Qu'en penses tu?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Message Mer 20 Juil, 2005 11:07
Hal a écrit:
Ton ordi parait assez fiable.

Mais tu peux noter le km auquel tu fais ton plein, et le nombre de litres... Et calculer ta conso réelle, lissée sur plusieurs pleins. Tu pourras également t'assurer de la fiabilité de ton ordi. Qu'en penses tu?


C'est vrai je pourrais le faire , mais je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec ça . Même si l'odb n'est pas tres precis avec la conso , ce n'est pas grave . En tous cas merci de ton conseil !
_________________
MEGANE II 1L9DCI


Sauter vers: