Thierry a écrit: Jeremy a écrit: Salut à tous,
... un plein de 45L alors que je n'ai pas encore vraiment entammé la réserve, je pensais que la mégane disposait d'un réservoir de 60L
... alors pourquoi ne puis-je mettre que 45L? ...
En relisant ça, je trouve la situation amusante : Pourquoi ne rentre t'il que 45l dans 1 reservoir 60L qui n'etait pas vide( meme pas encore sur reserve)
Il est vrai que dans un certain sens mon post peut paraitre amusant

, mais je précise bien quand meme que j'étais en réserve depuis 10 km

, et j'estime etre en réserve à partir du moment où le voyant jauge s'allume. donc si j'arrive à remplir mon réservoir avec 45L cela veut dire que la reserve fait 15L (cqfd => 60-45=15) et comme cela me paraissait un peu bizarre d'avoir une aussi grande contenance pour cette réserve voilà le pourquoi de mon post.
Grace à vos réponses je viens de comprendre

que dans certains modèles on arrive en réserve qu'à partir de 52L de carburant consommé contre 45L pour bons nombres de modèles. Donc il me parait flagrant que certains firmware sont programmés différemment au niveau de cette fonction jauge. (peut etre à cause du pays de provenance du véhicule?)
Et concernant mon problème de bruit de cafetière au niveau du moteur, mon garagiste vient de m'expliquer que cela pouvait etre du à la présence de bulles d'air dans le filtre à gasoil et comme tout cela fonctionne à haute pression il se peut que l'on puisse entendre ce bruit le temps que la pompe à gasoil se réamorce. Mais pour m'en assurer je vais attendre un nouvelle fois de retomber en réserve. Enfin pas tout de suite parceque je veux pas jouer avec le feu juste avant de partir en vacances (je dois faire 1100 km pour y aller et de meme pour revenir) donc je suis impatient de voir le comportement de la voiture sur de longue route avec le régulateur. De ce fait si cela peut intéresser quelqu'un je ferai un nouveau post indiquant ma consommation exacte sur de long trajet.
Enfin, à mon avis concernant les rossignols en tout genre, celui de la ceinture est peut etre genant mais vu la politique actuelle concernant la sécurité routière je m'attend à ce que les constructeurs ajoutent la fonctionnalité sur tous les autres sieges passagers au lieu de donner la possibilité d'inhiber celui du siege conducteur. Et quand on regarde les documentaires télés sur les accidents de la route, pour ma part ca me fait réfléchir et je trouve ce bip aussi important que l'indication des portes mal fermées.
Maintenant concernant le bip jauge d'essence, on est tous d'accord pour dire qu'il est vraiment insupportable. Mais en y réflechissant, dans le cahier des charges mégane, il y a certainement une clause indiquant un niveau sonore minimum pour ne pas etre camouflé par le bruit de la radio? Et puis il est vrai qu'un buzzer coute moins chere qu'un synthetiseur vocale. Faut quand meme que la megane reste la voiture du peuple.