Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruits Bizarres

Bonjour,

J'ai une Megane II 1.9 DCI (120 000kms) de 2003.

Depuis quelques temps j'ai des bruits bizarres quand je braque le volant (à fond ou presque)... Il y a une sorte de claqutement (ca fait un truc du genre clac, clac, clac).

Par ailleurs, entre 70 et 90 km/H, il y a un bruit (assez fort à 80 km/h), comme si les roulements étaient morts. Au delà de 90 et en dessous de 70, il n'y a pas de bruits, du moins perceptible. Par contre à tres faible vitesse (10/20 km/h), on entend un léger, "clac clac".

Je suis allé chez Renault, ils ont vérifiés les roulements et ils n'ont rien trouvé. Ils m'ont dit que ca venait des pneus....A l'époque, j'avais des pneus premier prix à l'avant. Mais depuis deux semaines, je les ai changé, et je roule avec 4 pneus Michelin Energy, et il y a toujours ce même bruit....

La voiture est passé au controle technique récemment, et il n'y avait aucun problèmes...Ce bruit commence à m'énerver un peu d'autant qu'à 80km/h, c'est carrément gênant...

De quoi cela peut venir ?

Merci d'avance.
J'ai le même souci, ils m'ont "resséré la direction", ça a tenu un moment mais ça recommence, je pense que la colone ou la crémaillère en a pris un coup.
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 07 Avr, 2008 22:04
Bonsoir! :wink:

verolou a écrit:
Depuis quelques temps j'ai des bruits bizarres quand je braque le volant (à fond ou presque)... Il y a une sorte de claqutement (ca fait un truc du genre clac, clac, clac).


Ce symptôme ressemble à un problème au niveau d'un cardan ou pire au niveau du différentiel se trouvant dans la boîte de vitesse.

verolou a écrit:
Ils m'ont dit que ça venait des pneus.


:nonnon: Les seules fois où j'ai entendu un pneu faire "clac-clac", c'est quand un caillou se coince dans une rainure. Est-ce qu'ils ont fait un essai sur route avec toi à bord?

verolou a écrit:
entre 70 et 90 km/H, il y a un bruit (assez fort à 80 km/h), comme si les roulements étaient morts.

verolou a écrit:
Mais depuis deux semaines, je les ai changé, et je roule avec 4 pneus Michelin Energy, et il y a toujours ce même bruit....


Y es-tu retourné depuis avec les nouveaux pneus?
Il faut savoir qu'un pneu neuf "chante" ou "gémit" un peu au début. Cela est normal!
Concernant les pneus "premier prix", ils font également plus de bruit qu'un pneu de "grande marque" car la gomme n'est pas de même qualité.

verolou a écrit:
La voiture est passé au contrôle technique récemment, et il n'y avait aucun problèmes...


Ces symptômes étaient-ils déjà présent avant ce contrôle? (il y a plusieurs mois de çà, je suppose!)
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Les symptomes étaient bien présent pendant le controle technique...Mais tout était ok au controle...

Lorsque je suis allé voir Renault, ils m'ont effectivement "resserré" la direction..Le "clac clac" a disparu au début, et est réapparu apres quelques semaines...Par contre le bruit à 80km/h a toujours été présent....Le garagiste Renault a pourtant essayé la voiture avec moi, et pour lui c'était les pneus...

Je ne suis pas retourné chez Renault avec les nouveux pneus Michelin...
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum car j ai une mégane de 2005 1.9 dci 120, et j ai des bruits et vibrations depuis un petit moment. Comme elle a presque 120000km je pensais à la corroie ou galets qui avaient du jeux. J ammene chez renault et la surprise il s agit du double volant moteur qui est mort !!! Bilan changement double volant+embrayage+corroie. Bilan 2000 euros.
Alors preparez vous au pire. Tenez moi au courant.
Salut marco34, pourrais tu preciser les symptomes que tu avais. Car moi j'ai également des bruits uniquement en roulant et du coté droit j'ai consulte renault et ils n'ont pas su me dire d'ou ça venait et d'attendre que le bruit s'accentue, je m'inquiete d'avoirs la même panne que toi.
cordialement
Message Mer 01 Oct, 2008 09:10
Bonjour Julien, cela a commencé par de legers a coup a l ambraye au demarrage dans certain cas. Puis des vibrations a froid dans les pédales. Puis des bruits de claquements au ralenti en ecoutant au niveau de l aile.
Voila ce que je peux dire. Tenez moi au courant.
Marco34.


Sauter vers: