Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] bruit au niveau du volant

Bonjour j'ai un petit craquement/frottement au niveau du volant de ma mégane II lorsque je tourne le volant à petite vitesse. J'ai vu qu'il y avait comme un "élastique" en train de partir. Puis je rouler comme ça ?
merci
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 09 Juin, 2010 17:06
Bonsoir

Il peut s'agir d'un roulement de la colonne de direction qui commence à lâcher! Le volant pourrait se bloquer mais c'est pas sûr!

Mon père a eu ça récemment sur son express (ça craquait légèrement et il y avait un très faible point dur quand il tournait le volant) et ça lui a couté environ 150 € et une matinée d'immobilisation de l'auto!

A ta place, je le ferai réparer! C'est quand même une pièce importante pour ta sécurité!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Merci pour la réponse qui ne me rassure pas du tout ! (vu l'arrivée du we et un déplacement d'environ 1000 km prévu). Je vais contacter le concessionnaire.
Sa ressemble plutôt au contacteur tournant... (faisceau qui alimente les accessoires sur le volant)
Je précise un peu car je suis constemment en train de regarder le volant quand je le tourne (à vitesse réduite !) et j'aperçois comme un roulement de couleur grise sur le dessus et "l'élastique" est arrivé à présent dans la partie basse du volant (petits craquements). J'imagine que cet élastique recouvrait le roulement que je ne voyais pas auparavant. Qu'en pensez vous ? merci
bonjour
comme dit précédemment sans doute contacteur tournant qui alimente entre autre le circuit air bags, donc aller voir un pro rapidement
BOnsoir
Merci pour vos réponses, il s'agit effectivement du contacteur tournant et le devis s'élève à 208 €HT avec la main d'oeuvre ! Pour moi le prix me semble élevé mais je n'y connais rien non plus .... en revanche, côté urgence le concessionnaire ne me met pas la pression.
Samba a écrit:
BOnsoir
Merci pour vos réponses, il s'agit effectivement du contacteur tournant et le devis s'élève à 208 €HT avec la main d'oeuvre ! Pour moi le prix me semble élevé mais je n'y connais rien non plus .... en revanche, côté urgence le concessionnaire ne me met pas la pression.

bonjour.
faites ce que vous voulez!!
Message Mer 16 Juin, 2010 12:06
BOnjour
Rendez vous est pris, les risques ne sont pas neutres !!! et ce, malgré l'absence de pression du concessionnaire ce qui m'a un peu étonné !


Sauter vers: