Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Bouton Verrouillage poignet - carte main libre

Bonjour,

Je possède une Mégane II 1,6 de 2005, version luxe dynamique qui possède l'option carte main libre (plus sous garantie). Comme beaucoup je rencontre des problèmes avec ce système. Actuellement il m'est impossible de verrouiller l'auto en appuyant sur le bouton qui est sur la poignet sur les portes Avant droite et gauche et sur la porte arrière gauche. Vu les prix de remplacement chez Renault, je vais tenter de régler le soucis moi-même. Cependant je me demande quelle est la pièce à changer. Il s'agit juste du bouton de verrouillage qui ne marche plus, l'ouverture à distance marche bien sur toutes les portes.

J'ai vu le sujet suivant sur le net:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet503611.htm

J'en appel vos connaissances pour connaitre la pièce que je dois changer ? (si possible avoir une référence) Car avec tous ce que j'ai pu lire le prix oscille entre 15€ et 100€ la pièce :shock: ??

Merci d'avance
Bonsoir, voici le prix de la pièce à remplacer clic pour agrandir

Salutation
Bonsoir,

Est-il possible des infos supplémentaires sur cette pièce, de quoi s'agit-il exactement (ref Renault) est-il conseillé de le faire soi-même sans trop de risques ?
Bonsoir, la référence est 7701209342, pour remplacer l'antenne et le bouton de fermeture ouverture il faut déposé la poignée.

Salutation
oui et déposé le panneau de porte
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
heu :?: pour deposer la poigne pas besoin de deposer le panneau de porte sur le cote de ta portiere tu as un cash en caoutchou a enlever et une agrafe a declipser et ta poignée viens toute seul
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Juin, 2010 20:06
Powll, le connecteur tu le démonte comment ? :shock:
powll, arrache tout, et aprés il ressoude le faisceau...

Ce n'est pas une agrafe, mais plutôt une palette de verrouillage (que tu tire pour deverrouiller et tu repousse pour verrouiller)

Donc pour résumer, effectivement le panneau entier n' est pas obligé d' être déposé, il suffit de déposer que la partie supérieur (partie ou ce trouve le support interrupteur), sinon pour avoir plus de place la dépose du panneau complet et conseillé.
Message Dim 04 Juil, 2010 13:07


Sauter vers: