Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Beaucoup de problèmes

Bonjour,

voilà j'ai déjà posté dans un topic sur l'usure des pneus arrières (sur l'extérieur de ceux ci) sur ma Megane II 1,9 dci qui n'a que 28 000 kms.

Aujourd'hui elle est chez Renault et ils me disent qu'il faut payer 90 euros pour faire des mesures d'angles du train arrière afin de monter un dossier et le transmettre à leur labo (ils avouent néanmoins que certaines megane ont des soucis de train arrière)

Deuxièmement les plaquettes de freins sont HS , et la aussi il faut bien sur les changer, mais je trouve tout de même bizarre de changer des plaquettes à 28 000 kms (j'avais auparavant une 306 TD et elles duraient bien plus que ca). Là encore c'est 106 euros.
De plus les freins avant sifflaient presque à chaque freinnage en basse vitesse et soit disant Renault ne monte plus les kits anti bruits qui n'étaient pas efficaces.

A cela il faudra rajouter le train de pneus arrière qui est quasiment HS (15" Michelin),

A qui d'autres cela est arrivé?

Je ne me vois pas payer tous les 30 000 kms un jeux de plaquettes et un jeu de pneus arrières., en plus des révisions cela va vite revenir très cher.

J'ai bien sur contacté de suite le service client Renault pour une prise en charge en partie des plaquettes et en totalité pour la mesure d'angles. J'attends leur réponse.
Ils ne te proposent AUCUNE prise en charge ????
non aucune.

et au niveau service client ils ont ouverts un dossier mais sans aucune certitudes si oui ou non ils vont m'aider.
Enfin aider c'est une chose mais si dans 30 000 kms c'est le même problème, plaquette + pneu, il va falloir que je gagne au loto pour rouler en Megane.
si ta mégane est encore sous garantie, c'est inadmissible de te facturer une mesure d'angle du train arrière. Est-elle encore sous garantie ?

je ne peux te dire grand chose de plus, si ce n'est que je compatis car j'ai eu exactement le même genre de pb sur une Seat Leon TDi110 achetée neuve. Au bout de 25000 bornes, les pneus étaient usés de façon anormale et à changer. Selon un pro du pneu, c'était dû à un pb de carrossage et de réglage du train arrière. Comme ma voiture était sous garantie, il m'avait conseillé de faire prendre en charge les réglages par Seat (logique)... qui n'a jamais rien voulu savoir. Du coup, je l'ai revendue... car, comme toi, je ne me voyais pas changer de pneus tous les 25000. Et j'étais surtout furax à cause de la manière dont me traitaient le concessionnaire ET l'importateur.
Avec le recul, je crois que j'aurai dû m'accrocher et passer par une asso de consommateurs pour obtenir gain de cause.

Bon courage et tiens nous au courant.
oui elle est toujours sous garantie constructeur elle a moins de deux ans et après je bénéficie encore d'un an garantie occasion Renault.

ils me disent qu'il faut payer les mesures pour pouvoir monter un dossier d'analyse.

enfin je ne vais pas laisser faire.
:roll:
Salut ,afin de comparer
-->pour les pneus voir mon post http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7094&start=23

-->j'ai eu l'occasion de regarder l'état de mes plaquettes à 28000 km ,les quatre sont usés d'à peine la moitié ............
steph034 a écrit:
oui elle est toujours sous garantie constructeur elle a moins de deux ans et après je bénéficie encore d'un an garantie occasion Renault.

ils me disent qu'il faut payer les mesures pour pouvoir monter un dossier d'analyse.

enfin je ne vais pas laisser faire.


Change de garage et ecrit une plainte au service clientel de Renault...
effectivement, change de garage. Certains se foutent du monde et refusent de prendre en charge des pbs sous garantie. J'ai du en faire 3 avant d'en trouver qui accepte de réparer mon TO sous garantie...
t'es dans ton droit, ne lache pas l'affaire.
Suite de l'histoire:

Renault m'a bien facturé 90 pour faire des mesures d'angles AV et AR ainsi que pour le parallélisme.
Il en ressort que, comme bcp d'autres Megane II, il y a un problème de train arrière.
Une fiche tech va être envoyée à Renault France afin d'avoir leur avis et qu'ils fassent traiter cette situation (réponse sous 2 à 3 semaines).
Le technicien me dit "peut être que l'on ne fera rien si c'est mineur", ca serait un comble car ils disent qu'il y a un soucis et les pneus sont presque HS à 30 000 kms. Il me précise en outre que Renault me participera pas non plus au prix du changement des pneus.

Voilà il faut donc attendre quelques semaines pour avoir le résultat final.

Sinon j'attends tjs le rappel du service clientète pour leur montrer mon grand mécontentement et négocier avec eux les 90 euros et une partie du prix des pneus.

Note: voilà 6 mois ma voiture avait déjà été chez renault pour ce problème. Le technicien de l'époque m'avait certifié qu'elle n'avait pas de soucis sur le train arrière , comme quoi il faut toujours persévéré et ne pas se fier à un seul avis. A ce moment là je n'avais rien payé (cf 90 euros) , je comprends mieux pourquoi, ils n'avaient dû faire aucun test.
steph034 a écrit:
Suite de l'histoire:

Renault m'a bien facturé 90 pour faire des mesures d'angles AV et AR ainsi que pour le parallélisme.
Il en ressort que, comme bcp d'autres Megane II, il y a un problème de train arrière.
Une fiche tech va être envoyée à Renault France afin d'avoir leur avis et qu'ils fassent traiter cette situation (réponse sous 2 à 3 semaines).
Le technicien me dit "peut être que l'on ne fera rien si c'est mineur", ca serait un comble car ils disent qu'il y a un soucis et les pneus sont presque HS à 30 000 kms. Il me précise en outre que Renault me participera pas non plus au prix du changement des pneus.

Voilà il faut donc attendre quelques semaines pour avoir le résultat final.

Sinon j'attends tjs le rappel du service clientète pour leur montrer mon grand mécontentement et négocier avec eux les 90 euros et une partie du prix des pneus.

Note: voilà 6 mois ma voiture avait déjà été chez renault pour ce problème. Le technicien de l'époque m'avait certifié qu'elle n'avait pas de soucis sur le train arrière , comme quoi il faut toujours persévéré et ne pas se fier à un seul avis. A ce moment là je n'avais rien payé (cf 90 euros) , je comprends mieux pourquoi, ils n'avaient dû faire aucun test.

Tu n'aurais pas du payé ces 90 euros et comme ça a marché, ils te disent maintenant qu'ils ne pourront peut-être rien faire. Ils se foutent de toi. Change de garage, vite, vite, vite :twisted:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
changer de garage c'est trop tard le dossier part chez Renault France il faut que j'attende les résultats. Entre temps je vais raler au service clientèle.

Et puis le problème c'est que ce n'est pas un petit garage mais la plus grosse concession Renault à 50 kms à la ronde. ou aller ailleurs???
cherche bien, ce ne sont pas les garages renault qui manquent !!
Dans mon coin, j'étais allé à la concession de faches (l'une des plus grosses d'europe)... ça ne m'a pas empêché d'en trouver plusieurs autres !
c'est cette super concession de fâches qui a refusé de me traiter un pb sous garantie...

ils n'avaient pas à te faire payer pour un test sur un véhicule sous garantie. Contacte aussi une asso de conso pour te faire aider car c'est inacceptable.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 11:01
totalement inacceptable, mais en plus illégal face au contrat signé avec Renault, avec plus de détails n'importe quel assistant juridique réglera vite le souci, et effectivement fait appel à une assoc de consommateur!!!
dans quel coin es-tu? comme je vois 034, serais tu dans l'Hérault?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Les miens (Conti) seront morts à 20 000 kms ! (les 4, hein) !

Mon garagiste m'a déjà soufflé avec un grand sourire que je devais rouler sous-gonflé !!!!! Je le vois venir avec ses gros sabots, pour me faire croire que c'est de ma faute !!!
Le pauvre....... !
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
oui je suis sur Montpellier.

Ils me disent : "tout controle du parallélisme et mesure d'angles est à payer, que vous ayez des problèmes qui seront réglés sous garantie ou non"

si lundi leur service clientèle n'a pas rappelé (car j'ai un munéro de dosser et ils me doivent me rappeler) et bien c'est moi qui les appelle et si effectivement ils ne veulent rien savoir je m'orienterais vers une autre solution.
steph034 a écrit:
Ils me disent : "tout controle du parallélisme et mesure d'angles est à payer, que vous ayez des problèmes qui seront réglés sous garantie ou non"


Au mois d Aout un controle de geometrie des trains roulant ont etaient effectue sur ma Meg et je n est absolument rien payer et il n y avait interet a m en presenter une ce jour la! :evil:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 18:01
que chaque personne qui a eu ce genre de chose, sans avoir payer ni reçu un tel accueil, lui fasse parvenir par MP une note lui stupilant tout cela pour qu'il se monte un dossier, on va lui régler son problème, Renault Montpellier ne va pas être déçu!!!
merci d'avance
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
salut
le contrôle ou reglage train av n'est pris sous garantie que jusqu'a 15000 kms
si pb après il est payant .
Sauf sur megane 2 ou les pb de train ar sont connu et donc les contrôle de train sont demandés par la techline de manière a voir si lle train ar est hors cote et donc à remplt
ou ds la cote et juste remplt des pneus ar pris en charge jusqu'à 28000 kms .
( a confirmer)
willy
Message Jeu 20 Jan, 2005 10:01
Willy,

moi le problème c'est bien le train arrière et les mesures montrent qu'il est hors cotes et pour le moment j'ai bien du payer les 90 euros (le fait que la concession fasse des mesures d'angles pour vérifier si oui ou non il y avait un problème).

Enfin je demande le remboursement de cette somme et la prise en charge de 50% du prix des pneus arrières (qui sont à 95% HS à 28000 kms), et bien sur en plus le chgt du train arrière de la voiture car il est hors cotes (Megane II).

La demande est partie chez Renault France, j'attends.


Sauter vers: