2e grosse frayeur avec ma megane :? :sm1:
ce soir en rentrant g failli avoir un accident :?
donc je rentre tranquille de paris après une soirée sympa
il pleuviote un pti peu, rien de bien méchant
je prends le periph extérieur puis l'a3
au niveau de la porte de bagnolet il y a virage assez serré limité à 50
que gm bien prendre assez rapidement en général
mais cette fois-ci ce fut un peu dangereux
pourtant je n'allais pas bien vite (c en travaux et il pleuvait)
je prends mon virage tranquille
et là tt d'un coup l'esp rentre un action et modifie complètement la trajectoire de la voiture
j'étais sur la voie de gauche et c comme si il me mettait sur la voie de droite
visiblement il pensait que j'étais en sous-virage
g redonner un coup de volant pour me remettre sur la voie de gauche
dans ces cas là difficile de savoir ce que veut faire l'esp et si on peut agir sur sa trajectoire ou pas
bref je faisais un peu moins le fier après cet incident :?
ensuite la voiture avait un comportement un peu bizarre, comme si l'esp se remettait parfois en action
pareil au démarrage à un feu rouge, l'antipatinage n'arretait pas de s'enclancher (çà ne me le fait jamais d'habitude)
donc après tt çà je me pose qq questions; soit :
- le sol était vraiment gras et cette pluie fine n'arrangeait pas les choses
- les pneus conti tiennent pas vraiment sur du mouillé (je ne suis pas encore au témoin d'usure et il y a de la marge) => je vais vérifier la pression des pneus : çà a p-e joué
- l'esp a agit et ensuite il déconnait
bref maintenant je ferai plus attention
mais bon cet enclanchement de l'esp ne m'a pas trop rassuré
g peur qu'il soit mal calibré par rapport à l'usure du pneu