Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Action ESP + pneu conti sur mouillé

<12
renaultassistance a écrit:
Pour toi la solution 1 est la plus plausible!!
Le pb s'est il reproduit??
c ce que je pense aussi :?

sinon non le pb ne s'est pas reproduit ...
car je fais bcp plus attention : g moins confiance dans les réactions sur sol mouillés de la megane + conti

il faut que j'y regarde de plus près
si je dois changer mes pneus maintenant çà me fera vraiment mal : la voiture n'a que 20000km !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Pas d'ESP sur ma 19, mais par contre, les pneus conti.... Des savonettes, avec une sensation de floue très importante (pas de direction assistée, un train avant très incisif avec des Michelins Energy, particulièrement brouillon avec les conti).

A l'avant, j'ai viré les Conti au bout de 9 jours. En les passant à l'arrière, je me suis retrouvé avec une bagnole instable à haute (très haute) vitesse [phénomène de lacet], et qui avait une facheuse tendance à chasser dans les virages, même à allure modérée. Là encore, le passage aux michelins a tout changé !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
N'oubliez pas qu'il y a quelques mois, les 'continental' ont fait déjà parlé d'eux et que la presse en a fait largement echo. Celà reste du bas de gamme pour les séries standarts et limite dangereux. En ce qui me concerne, jamais ce type de pneu...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
clair pour moi aussi que je ne reprendrai pas des conti :evil:
sur le sec c génial mais dès que c humide, ils sont nul à c**** :evil: :evil:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
J ai des Conti (en 16") sur ma Meg et je n est aucun probleme de tenue de route meme sous la pluie elle est comme sur des rail.

Apres les remarques de Aleph et Chouet-Zer pourquoi Peugeot monte les meme Conti que les Meg II sur les 307 et 206 CC, vu la reputation que Peugeot a en matiere de tenue de route et de confort je ne pense pas quil s amuserai a monter des pneumatiques "de merde"!
Je ne sais pas. C'est probablement une question de mariage entre les pneus et les chassis. En voiture, je ne sais aps trop, mais je sais qu'en moto, certaines préfères des pneus d'une marque, d'autres non. par exemple, des Metzeler sur une Ducat, c'est un non sens, alors que sur une R1 (même dimensions, même indice), ils apportent un plus en stabilité.

Ma seul conclusion est que la MA r19 ne digère pas les ContiEcoContact en indice T.
Je passe en Pirelli 175/65 V 14 cette fois, et la prochaine (avant plus arrière), tout en Michelin Energy 185/60V14
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
morex > jusqu'à 10000km les cont sont p-e bien par tt tps
mais à partir d'un certain kilométrage çà laisse vraiment à désirer

20000km pour un pneu, je trouve vraiment çà trop léger, surtout à 200€ le pneu :evil:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
morex > jusqu'à 10000km les cont sont p-e bien par tt tps
mais à partir d'un certain kilométrage çà laisse vraiment à désirer


Les miens ont bientot 35 000 kms et ils sont bientot mort mais apres 10 000 kms je n est pas remarque de changement dans la tenue de route par tout temps sauf par temps de tres tres forte pluie ou ils parte en aquaplaning rapidement (a 140 150 aussi) .
mon expérience:
MegII, 1,5 Dci ConfortExpresion pneus continental
Mon véhicule à 9 mois et 12.000 Km, je roule à la campagne, pas de coups de trottoirs, ect..
et pourtant perte de + 0.1 kg par mois !
Donc, c'est pas les jantes, mais bien les pneus qui perdent la pression.
Ce qui pourrait expliquer la dégradation prématurée des pneus ainsi qu'une moins bonne tenue de route.
Car sur une voiture neuve, on ne vérifie pas la pression tous les 15j !!!
Donc maintenant, je met 2.4 a l'avant, 2.2 a l'arriere (+0.1 par rapport aux préconisations pleinecharge/ autoroute)
et je vérifie tous les 15 j !
et le pire c que les capteurs de pression des pneus n'indique une pression faible que vers 1.5 :evil:

donc voilà comment tu uses encore plus tes pneus :evil: :evil:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Moi pareil, je vérifie tous les 15 j.
Sur des pneus larges (je suis en 205/50/17) une faible variation de pression entraine parfois des usures importantes. Mieux vaut controler.
Et en général je remet souvent 0.1 ou 0.2. surtout à l'arrière
Je suis en deuième monte, j'ai change les 4 pneus à 32000km.
_________________
Laguna Estate Initiale 2.0 Ide - Scenic II 2.0Dci Luxe Dyn.
Pour les pneus pkoi les constructeur (tous) prenent plusieurs marque ?

C pour eviter la rupture de stock de l'un d'entre eux et pour essayer de tjrs tirere les prix des pneus vers le bas...
Mon oncle garagiste me l'avait expliqué !

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Message Sam 01 Jan, 2005 23:01
hober mallow a écrit:
Pour les pneus pkoi les constructeur (tous) prenent plusieurs marque ?

C pour eviter la rupture de stock de l'un d'entre eux et pour essayer de tjrs tirere les prix des pneus vers le bas...
il y a un peu des deux ;)
si on a qu'un seul fournisseur, il n'y a plus vraiment de concurrence :?

parfois si un fournisseur n'arrive pas à suivre la cadence, on peut faire à un deuxième

mais bon pour les pneus le marché est p-e un peu complexe
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: